×

Visite du Cercle d’Or et détente dans un spa depuis Reykjavik

Comparez les prix pour cette activité
Visite du Cercle d’Or et détente dans un spa depuis Reykjavik

Testez un spa naturel islandais et quelques excursions dans le Cercle d’Or

L’Islande avec ses terres singulières comme si vous fouliez le sol de la lune, l’Islande avec ses geysers gigantesques, l’Islande avec ses aurores boréales. N’avez-vous jamais été tenté d’aller dans ce pays unique et vous sentir comme au bout du monde ? A partir de la capitale Reykjavik, au pied de votre hôtel, on vient vous emmener au pays des rêves et partir à la quête des curiosités naturelles comme les geysers, les sources d’eau chaude et les aurores boréales. Alors, prêts ?

Les aurores boréales

Les aurores boréales sont un phénomène climatologique naturel qui est provoqué par des éruptions solaires. En Islande plus particulièrement, les conditions d’observation sont parmi les plus favorables car le ciel est souvent très clair, il n’y a pas beaucoup de luminosité parasite à l’horizon (comme les lumières des grandes villes) et aussi parce que cette île septentrionale se situe sous une latitude idéale. Selon le climat, le lieu, l’heure, vous allez pouvoir assister à un incroyable moment.

Entre geysers et cascade

Spa Fontana Islande

Flickr – ryan harvey

Accompagné de votre guide bilingue, vous allez pouvoir partir en direction du Parc national de Thingvellir (ou Þingvellir, classé a patrimoine mondial de l’UNESCO) et découvrir son incroyable lac : ce lieu est le symbole même de l’Islande car les principaux événements historiques s’y sont passés. Vous serez alors entré dans ce que l’on nomme le Cercle d’Or. Parmi les failles des plaques tectoniques, vous allez fouler un sol riche d’histoire. Ensuite, c’est le départ pour le formidable geyser Strokkur qui fait jaillir à intervalles réguliers des colonnes d’eau chaude et ses vapeurs impressionnantes. La cascade de Gullfoss saura ensuite vous éblouir par ses milliers de reflets et toute sa puissance.

Le Cercle d’Or

Thingvellir, Cercle d'Or, Islande

Flickr – Bryan Pocius

Pourquoi ne pas continuer votre excursion vers Laugarvatan et puis vous détendre dans les bains à vapeurs, les fameux spas du Fontana Spa avec jacuzzis et piscines géothermiques ?

De plus, vous allez pouvoir assister à une tradition purement islandaise, la cuisson du pain noir dans la terre : enterré dans un trou creusé à même le sol, le pain cuit tout seul grâce au phénomène de la géothermie islandaise. A déguster avec du beurre islandais pour un régal assuré !

A votre retour vers Reykjavik, vous vous arrêterez aux chutes d’eau de Gullfoss mais aussi, aux célèbres geysers de Geysir et Stokkur.
 

 

D’autres excursions

Autour du Cercle d’or, il vous sera donné l’opportunité de visiter et de découvrir des lieux magiques comme le glacier Solheimjokull avec une ascension possible (pourquoi ne pas essayer le rafting ?), de partir à la rencontre des baleines le temps d’une mini-croisière. Pour vous garantir un luxe parfait durant et après vos escapades, vous pouvez être logé dans un hôtel 4 étoiles.

Avez-vous exploré le Cercle d’Or en Islande ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Reykjavik
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités