×
Mot de passe oublié ?

Ils visitent 50 pays à bord d’un van avec 8 dollars par jour

Comparez et trouvez vos activités voyage
Ils visitent 50 pays à bord d’un van avec 8 dollars par jour

Karol Lewandowski et Aleksandra Ślusarczyk, un jeune couple de polonais ont tout plaqué pour partir à l’aventure à bord d’un van. Leur budget: 8 dollars par jour.

Six ans après leur départ, le couple a parcouru plus de 150.000 kilomètres et a visité plus de 50 pays sur les 5 continents, le tout avec seulement 8 dollars par jour (soit 4$ par personne/jour). Pour y parvenir, ils ont dû mettre en place des stratagèmes. L’idée est simple: faire le moins de dépenses possible en dormant dans le van qu’ils ont acheté 600$ ou à la belle étoile sans jamais payer une chambre d’hôtel et en cuisinant leur nourriture eux-même.

Nous ne payons pas pour le logement; nous dormons la plupart du temps dans notre van, ou dans des tentes – sur les plages, les montagnes, les falaises. Parfois, des locaux nous invitent chez eux, pour passer la nuit. Nous achetons la nourriture la moins chère, et nous la cuisinons directement. Pas de restaurants, bien sûr. Par exemple, en Australie, nous avons mangé des steaks de kangourou car c’était la viande la moins chère. »

couple-van-8-dollars-jours-2

Crédit photo: By Bus Around The World

Seule dépense réellement importante, l’essence. Pour faire des économies, le couple a décidé d’ouvrir son van au covoiturage. S’ils rencontrent des voyageurs faisant le même trajet qu’eux, ils leurs proposent de les conduirent et divisent ainsi les frais. Autre stratagème, les cartes postales. Grâce à leurs nombreux suiveurs à travers le monde, le couple propose de leur envoyer une carte postale contre un peu d’argent, ce qui leur permet de se payer des litres de carburant.

couple-van-8-dollars-jours-6

Crédit photo: By Bus Around The World

Pour les réparations du véhicule, les deux voyageurs évitent d’avoir recours à un professionnel. Autant que faire se peut, ils réparent leur van eux-même. « Parfois, les mécaniciens sont impressionnés par notre voyage et nous offrent les réparations », racontent-ils.

couple-van-8-dollars-jours-5

Crédit photo: By Bus Around The World

Pour se laver, même credo: outre les lacs à leur disposition, le couple dispose d’une douche électrique avec un réservoir de 150 litres d’eau sur le toit.

couple-van-8-dollars-jours-6

Crédit photo: By Bus Around The World

Pour financer leur périple, ils ont également recours à des sponsors, notamment lorsqu’il faut payer des sommes importantes. Par exemple, c’est grâce à ce procédé que les deux jeunes polonais ont pu financer leurs billets de ferry pour se rendre aux USA ou en Australie. Les sponsors financent la dépense et en contre partie, les aventuriers collent le logo de la marque sur leur voiture. Un investissement intéressant pour les firmes puisque le couple tient le blog de voyage le plus visité de Pologne.

couple-van-8-dollars-jours-7

Crédit photo: By Bus Around The World

Karol Lewandowski et Aleksandra Ślusarczyk ne font pas que voyager. Ils font mieux : ils voyagent en travaillant. C’est grâce à leur blog, ainsi qu’à la vente de leurs deux livres d’astuces de voyage et à leurs sessions photos pour les tour-opérators, qu’ils parviennent à amortir leur périple.

Les deux tourtereaux se sont fiancé dans le désert et poursuivent leur voyage autour du monde

couple-van-8-dollars-jours-4

Crédit photo: By Bus Around The World

vieux-van-voyage-8-dollars-3

Crédit photo: By Bus Around The World

A voir aussi dans la rubrique Budget voyage
A voir aussi dans la rubrique Photos
Répondre

Laisser un commentaire