×
Mot de passe oublié ?

Vidéos insolites pour des consignes de sécurité

Comparez et trouvez vos activités voyage
Vidéos insolites pour des consignes de sécurité

Les voyageurs fréquents portent rarement beaucoup d’attention aux consignes de sécurité des compagnies aériennes, et encore moins aux vidéos postées sur le net à ce sujet. Pourtant tout le monde devrait être attentif car c’est essentiel pour votre survie à un crash aérien, et pour sauver des vies !
 
Devant ce succès mitigé, deux compagnies aériennes ont trouvé une nouvelle façon amusante d’attirer l’attention des passagers en faisant des vidéos originales présentant les consignes à bord. Elles ont même embauché des célébrités, fait référence à des films populaires, créé de véritables productions artistiques. Bref, elles essayent de rendre ce qui est ennuyeux un peu plus marrant…
 
Toutes les vidéos sont en anglais comme souvent les consignes le sont dans les avions. Ici elles sont en musique, ou pleine d’humour, donc pas de problème pour la compréhension (c’est toujours pareil !!), regardez simplement.

Virgin America, la plus drôle


Air New Zealand, 3 vidéos en deux ans !

Il y a deux ans, ils ont pris Richard Simmons, un acteur américain, pour faire une démonstration résolument énergique du rangement de bagage.

L’année dernière, alors que le premier de la trilogie « Le Hobbit » de Peter Jackson est sorti, la compagnie a voulu marquer le coup en Nouvelle-Zélande avec un casting de hobbits pour enseigner l’utilisation correcte d’un gilet de sauvetage.

Et il y a quelques semaines de cela, Betty White, une actrice américaine, a joué dans une dernière vidéo pour partager ses conseils auprès des voyageurs de tous âges…


En tout cas, ces vidéos sont certainement beaucoup plus accrocheuses et mémorables que des démonstrations classiques. Et quand arrive un accident, toutes les manières de se remémorer les consignes sont bonnes. Sur le même genre, en plus marrant, vous avez les consignes données par le pilote de la compagnie Kulula qui sont très drôles.

A voir aussi dans la rubrique Insolite
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi