Vidéo : un drone filme Hang Son Doong, la plus grande grotte du monde

Viet Nam: Le guide touristique complet
Créer une alerte bons plans
Recevez l'alerte bons plans GV par mail, Instagram ou Whatsapp !

La plus grande grotte du monde visitée par un drone

La grotte Hang Son Doong (Son Doong Cave) au Vietnam est considérée comme la plus grande au monde à ce jour. En dépit de sa taille impressionnante (près de 9 km de longueur), elle n’a été explorée entièrement qu’en 2009 par des spéléologues britanniques. Tout récemment, Ryan Deboodt, un photographe américain basé en Asie et actuellement au Vietnam, a entrepris l’exploration de l’immense cavité d’une façon très différente mais très à la mode : avec un drone.

Hang Son Doong, selon le Daily Mail, n’est éclairée qu’une heure par jour en janvier et février. Pour cette vidéo, le photographe a fait voler son drone proches de deux grands puits de lumière qui éclairent la grotte. L’intérieur ressemble à un monde tout droit sorti du film Avatar : une vaste jungle avec une rivière souterraine.

Sa vidéo de 6 minutes permet de se rendre compte de l’immensité de l’endroit, notamment lorsque apparaissent à l’écran des explorateurs, tout simplement minuscules.

A voir aussi
A voir aussi

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j’ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre
  1. moi me fait pensée a l’immensité du créateur DIEU tt puissant

  2. C’est quoi le titre de cette chanson omg!!? Répondez moi j’en ais vrm besoins!!!

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram