En images: les véhicules les plus surchargés à travers le monde

avatar

Quand les véhicules transportent des charges bien supérieures à la normale

Les véhicules ont souvent une charge limite à respecter d’un point de vue de la sécurité, mais cela n’a pas empêché ces conducteurs de les surcharger imprudemment ou de conduire avec des charges instables et précaires. Qu’il s’agisse de camions, de scooters, de vélos ou de tricycles à moteur, il y a beaucoup de moments surprenants capturés dans les photos que vous allez découvrir ci-dessous. En voyage, voir de telles choses relève du folklore et nous rappelle que les façons de faire dans d’autres pays sont parfois bien différentes de chez nous.

Dans certains pays du monde, principalement en Afrique et en Asie, il n’y a pas autant de règles sur la route qu’en Europe, et on assiste à des scènes insolites chaque jour, qui sont en fait le quotidien de la population.

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Quelque part au Sahara

Véhicules surchargés, monde, photos

Shanghai

Véhicules surchargés, monde, photos

Afrique

Véhicules surchargés, monde, photos

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
  1. Voyage au vietnam

    il est l’identité culturelle du Vietnam ont néanmoins quelque chose de pas très agréable et beau. Mais il a créé une culture d’un pays du Vietnam vase de fleurs, des gens sympathiques.
    Nous avons ces belles images et très gaie – espérons que nous pourrons bientôt parler de cette

  2. Pierre Kasongo

    Oui c’est comme ça la vie. Rappelez-vous du “le laboureur et ses enfants”.

  3. J-P

    Le train c’est triste … on dirait qu’ils fuient quelque chose.

  4. Olivier Vacheron

    Félicitation aux infographisted! Quel beau travail surtout la photo “Quelque part au Sahara” c’est plus le toit d’un bus! C’est un terrain de foot!

    • Michelle

      Voyez mon commentaire ci-dessus à Monsieur Deschamps. Les infographistes ne sont pas passés par là, ni photoshop ! Et le train est réel également.

  5. franck deschamps

    ya pas plu nul que des photos truquer aucune n est existante
    celle de chine avec du polystyrene qui ne pesent rien
    ainssi que celle avec des oies est possible le reste non
    et ceux qui truc ses photo non rien a foutre d autre

    • Michelle

      Eh bien si, monsieur Deschamps, ces photos ne sont pas truquées. Ayant voyagé dans les pays d’Asie donc au Viet-Nam, je possède des photos de ces mobylettes surchargées de toutes sortes de paquets. On peut en photographier des dizaines sur les routes en direction des marchés : poissons, crevettes, légumes et ils ont l’équilibre. Le code de la route est vraiment différent, et attention le piéton n’a aucune priorité ! Il traverse en zig zaguant a travers les vélos chargés ou pas !!!!!!! Autre chose : relisez votre texte avant de l’envoyer, les fautes…

  6. Ibrahim yakhoub

    C’est trible même s’il y’a de police dans cette pays,l’Afrique est toujours comme ça.

  7. Ronald Blais

    c’est ben beau ici t’as toujours les contrôles routier sur le dos après il se demande pourquoi les chinois et autres peuvent être moins cher pas de contrôle sur ici toujours respecter la reglementation ex charges et dimention heures de conduites inspection mecanique etc

  8. PaMed

    Ces vehicules peut-être sont mal chargés mais il n’y a rien qui prouve qu’ils ont surchargés. Sont-ils en infraction? et par rapport à quoi? Ce sont peut-être des questions qu’il faut se poser. Les législations different d’un pays à l’autre. Au Canada, pex, on peut rouler avec des camions bcp plus longs qu’en Europe. La vitesse sur autoroute est limitée à 120 km/h en Belgique, 130 km/h en France, alors qu’en Allemagne il y a des endroits où l’on peut faire plus que ça. Il faut voir le monde plus grand que la seule Europe. Ce qui est vrai pour l’Europe ne l’est pas partout. Et on ne doit pas toujours copier l’Europe, même si c’est un modèle qui n’est pas trop mal.

  9. lucien mounguengui

    nous devrons aussi transporter les ames dans le royaume de Dieu

  10. Boukar

    J’ai vécu le cas lorsque je venais de la Libye. Les cordes qui sont attachées sont très solides de telle sorte qu’elles peuvent tenir beaucoup de charges lourdes. Pas étonnant si on a vu comment cela se passe.

  11. emmanuel

    je ne panse pas que dans tous ses pays qu’il ya la police.tu tu magine un véhicule qui est jusqu’au pneus, vraiment mes ami(e)s ce domage .

  12. Adam

    I like to see this!

  13. NOSTALASIE - NOSTALATINA

    Plusieurs légendes ont été fausses, toutes les photos des motos sont prises au Vietnam. et les Philippines se trouvent en avant dernière et non pas dernière. Il suffit de lire les pancartes, lettres, devantures des boutiques pour s’en rendre compte.

  14. godefroy kabuge

    Ça c’ est vraiment terrible où est l’ etat des face à toute ces réalité ? Quelle débordement.

  15. Henri-Pierre LALOUCHE

    N’a-t’il pas de police dans ces pays ? Ces véhicules représentent un danger publics.

  16. Ir. Richard

    ça prouve que les difficultés ne sont seulement en Afrique comme d’aucun le pensreait mais à travers ces photos on se rend compte le problème de transport se trouve partout

  17. Olivier

    vraiment je vois que c’est presque partout au monde,la RDC aussi charge ses vehicules causent des accident inopine!mais la solution et de veiller surtoutes les charges que peut supporté un vehicule

    • Paul

      Je suis certain qu’en RDC, les photos telles celles-ci ne se rencontrent pas. On ne peut certes pas se permettre de faire çà en RDC. Nous avons quant même une police routière qui ne peut supporter des telles chargements.

  18. Matthieu

    Je ne vois pas ce que la photo du transport de l’église allemande fait dans cet article. Il s’agit là d’un transport adapté, avec les moyens nécessaires et non une “surcharge”.

Laisser un commentaire