×
Mot de passe oublié ?

Trip’N’Job, le site français pour trouver un boulot en Australie

Comparez et trouvez vos activités voyage
Trip’N’Job, le site français pour trouver un boulot en Australie

Un site destiné à aider les jeunes français à trouver du travail en Australie

En 2014, on comptait 22 000 français présents en Australie pour effectuer un Working Holiday Visa (ou WHV). Lorsque vous partez en WHV en Australie, votre première préoccupation (avant ou après vos vacances) sera de trouver un job sur place. On entend beaucoup parler du fruit picking, et c’est en effet dans cette « branche » qu’il y a le plus d’emploi pour les jeunes français et étrangers, mais il est également possible de trouver du boulot en ville, dans les restaurants, les hôtels, les chantiers, etc…

Le plus dur n’est peut-être pas de trouver le job, mais d’arriver au bon moment pour l’obtenir en premier. En effet, pour chaque travail, il y a énormément de demande et il faut faire preuve de patience. Pour le ramassage de fruits et légumes (« fruit picking ») il faut suivre les saisons de récoltes en fonction des différentes régions de l’Australie. Pour cela, il existe notamment le guide des récoltes, le Harvest Guide. Malgré tout, un site pourrait bien vous aider en premier comme en dernier recours : Trip’N’Job.

Trip’N’Job : le site collaboratif pour trouver un job en Australie

Trip’N’Job est une plateforme communautaire d’échange et de partage de boulots destinée à la communauté Working Holiday Visa en Australie. Le site a été créé par la compagnie Chapka Assurances, spécialiste de l’assurance WHV dans le monde, et le blog whv.fr, pour permettre aux français partis en Australie de trouver un emploi mais aussi de partager des informations entre eux.

Carte Trip'N'Job, emploi Australie, WHV

Si vous êtes actuellement en Working Holiday Visa ou vous êtes à quelques jours de votre départ en Australie et que vous voulez trouver des offres d’emplois en Australie, il vous suffit de rechercher les offres de job dans la catégorie et le lieu de votre choix. Ce sera à vous d’effectuer les démarches pour contacter l’employeur et présenter votre candidature, mais c’est déjà une bonne piste pour vous donner un coup de pouce une fois sur place. Le site ne garantit toutefois pas que l’offre proposée se concrétisera par une embauche.

A l’inverse, si vous avez eu une expérience de job et que vous souhaitez la partager avec le reste de la communauté, il vous suffit de la mettre en ligne après avoir rempli une fiche descriptive du boulot en question. C’est très simple et facile d’utilisation.

Des jobs dans tous les domaines

A première vue, le site propose des offres d’emplois dans tous les domaines : on peut y trouver (actuellement) un poste dans les vendanges pour la cueillette de raisins, un poste de serveur/se / barista dans un café, un poste de manœuvre sur un chantier mais aussi un poste de technicien audiovisuel (à Auckland, en Nouvelle Zélande). Il y a même une offre pour être professeur de français dans une crèche. Il y a beaucoup plus d’offres dans le fruit picking que le reste, mais les domaines sont larges.

Pour chaque offre d’emploi, l’ex-employé a « posté un job » et détaillé l’offre avec une brève description, les compétences nécessaires, les avantages du boulot ou, au contraire, les inconvénients et quelques conseils distillés. « Possibilité de camper sur place, avec accord du gérant, dans un cadre superbe non loin d’une rivière » peut-on lire sur une offre de grape picking en Tasmanie, ou encore « très fatigant mais ce n’est pas tout le temps pareil, la plupart du temps vous ne travaillerez que 6 jours sur 7 », dans une offre pour être labourer dans le Western Australia.

Pour chaque offre, vous aurez le taux horaire, le nombre d’heure par jour et le nombre de jours travaillés par semaine et la localisation exacte. Il suffit alors de se connecter (via Facebook) pour voir les coordonnées de l’employeur.

Le site Trip’N’Job est vraiment bienvenu lorsqu’on est « dans la galère » en Australie. Il faut savoir s’en servir à bon escient car les offres ne sont souvent que pour un seul poste et il faut certainement être le premier à appeler. Tout va très vite en Australie !

Crédit photo principale : Wikimedia – I.DeSouza

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Australie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi