×
Mot de passe oublié ?

Travailler seulement 6h par jour en Suède

Comparez et trouvez vos activités voyage
Travailler seulement 6h par jour en Suède

Des heures de travail en moins à Göteborg en Suède

Un article publié par « The Local » nous révèle que la municipalité de Göteborg veut expérimenter de nouvelles méthodes en réduisant le nombre d’heures de travail à 6h par jour pour une plus grande productivité.

L’hypothèse est que de travailler « seulement » 6h par jour (sans réduire le salaire évidemment) réduit les chances de maladies mais améliorent aussi la productivité des employés. En conclusion, cela serait une amélioration économique et sociale importante pour le pays.

Mats Pilhem nous dit : « Nous pensons que c’est le bon moment d’expérimenter cela » et explique que la municipalité utilisera deux groupes où l’un travaillera 6h par jour et l’autre travaillera normalement, les deux groupes recevant le même salaire.

travail-suede

Flickr – Matti Mattila

Il continue en disant : « Nous comparerons à la fin de l’expérience les prestations des deux groupes. Nous espérons que cette expérience contribuera à une réduction du nombre de congés maladie et à une amélioration de la santé pour ceux qui travaillent moins ».

Il va sans dire que cette initiative a aussi pour but la création d’emploi.

Une industrie automobile de Göteborg a récemment conduit une expérience similaire proposant des résultats encourageants. L’opposition politique quant à elle a reçu cette nouvelle très défavorablement.

Marias Rydén, conseiller communal de l’opposition dénonce une proposition populiste évoquée uniquement à des fins électorales et qui n’aboutira à rien de positif ce que réfute la majorité…

A suivre donc cette expérience suédoise sur la réduction des heures de travail…

Source : The Local

A voir aussi dans la rubrique Goteborg
A voir aussi dans la rubrique Emploi
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi