×
Mot de passe oublié ?

Faire du tourisme en Corée du Nord, c’est possible

Comparez et trouvez vos activités voyage
Faire du tourisme en Corée du Nord, c’est possible

Idée voyage: la Corée du Nord, pourquoi pas ?

Vous avez envie de découvrir un pays totalement inconnu et absolument pas touristique ? C’est devenu possible, grâce à certaines agences de voyages qui se sont lancées dans les séjours organisés en Corée du Nord.

Ainsi, en France, vous pouvez désormais vous rendre dans des agences de voyages ou réserver directement sur internet un séjour : des voyages d’une à deux semaines sont disponibles. Bien sûr, impossible d’y voyager seul, vous serez forcément accompagné par un guide, un interprète et un chauffeur. Plusieurs agences spécialisées sur ce pays pourront fournir de nombreuses informations si vous souhaitez organiser un voyage en Corée du Nord !

Voyage en Corée du Nord, tourisme

Crédit photo: Un pavillon au Moranbong Park – Flickr – Koryo Tours

Lors d’un séjour en Corée du Nord, vous pourrez visiter la capitale, Pyongyang, et ses points d’intérêts. Parmi eux, le Mausolée de Kim Sung II, une balade sur la rivière Taedong, ou encore la visite de la Tour du Juche qui offre une superbe vue sur la ville.

Pyongyang est particulièrement impressionnante pendant les fêtes comme le 1er Mai, car elle propose des défilés de l’armée, et le mois de Mai est en général le moment idéal pour visiter ce pays, car il offre des paysages en pleine éclosion et des températures agréables.

Pour s’y rendre, vous ferez escale en Chine où vous pourrez aussi visiter Pékin pendant une journée ou deux avant de vous rendre en Corée du Nord. Vous pouvez aussi faire une extension en Russie, à Vladivostok, pour une expérience dans le transsibérien par exemple !
Voyage en Corée du Nord, tourisme

Crédit photo: Monument au parti du travail de Corée – Flickr – Koryo Tours

Les prix sont bien plus élevés que les pays voisins, notamment à cause des procédures administratives et du manque d’offres. Sinon, vous avez une autre option, certes moins authentiques : vous pouvez, lors d’un séjour à Séoul, aller visiter la zone démilitarisée entre la Corée du Nord et du Sud, à l’occasion d’une excursion.

A voir aussi dans la rubrique Visites & Réservations
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi