×
Mot de passe oublié ?

Top 12 des choses incontournables à faire à Miami

Comparez les prix pour cette activité
Top 12 des choses incontournables à faire à Miami

Visiter Miami : que faire, que voir dans la « Magic City » ?

Miami est à bien des égards, l’une des villes les plus attirantes des Etats-Unis. En effet, c’est une ville a plusieurs visages, qui possède tout ce qu’il faut pour plaire à tout le monde : vous y trouverez d’excellentes adresses pour manger, boire un verre ou faire du shopping, mais c’est aussi et surtout une ville idéale à visiter, où faire la fête et où se détendre sur ses plages ensoleillées. Métropole séduisante et animée, vous vous perdrez à Miami parmi les cubains nostalgiques de Little Havana, croiserez peut-être des célébrités, flânerez dans les quartiers à la déco très spéciale. De plus, les environs de Miami regorgent de sites naturels sublimes comme les Everglades et les Keys. Bref, que vous visitez Miami pour la première ou seconde fois, vous trouverez toute une liste d’idées de choses à faire et à voir dans ce qui est certainement la meilleure ville de Floride.

Que faire à Miami ? Suivez le guide !

1. Miami Beach

Miami Beach, plage Miami

Flickr – Ines Hegedus-Garcia

Miami Beach est en fait une municipalité distincte de Miami. Elle est située sur une île, reliée au continent par une série de ponts. On connaît le secteur pour ses plages populaires et le quartier Art Déco doté de bâtiments aux couleurs pastel des années 1930 arborant des enseignes classiques en néon. Quartier touristique cher, Miami Beach dispose de nombreux restaurants en bord de mer, des boutiques, des hôtels, et de nombreuses possibilités pour bronzer.

2. Quartier Art Deco

Art déco Miami

Fotopedia – Steve Minor

Le quartier Art Déco à Miami Beach rappelle des souvenirs d’une époque révolue en Floride avec ses bâtiments Art déco de 1930 magnifiquement restaurés. Ces bâtiments historiques aux couleurs pastel comportent des néons lumineux qui illuminent la vie nocturne et des auvents qui couvrent les terrasses pour manger en plein air. Bon nombre d’entre eux se trouvent sur Ocean Drive, surplombant la plage et l’océan.

3. South Beach

South Beach Miami

Flickr – Phillip

Situé à l’extrémité sud de Miami Beach, où les bâtiments Art déco bordent le littoral, c’est la partie la plus célèbre et prisée de Miami Beach. En été, la plage est une attraction populaire pour les locaux et les touristes et en hiver, c’est tout simplement un endroit agréable pour se promener.

A Miami Beach, vous ne manquerez pas de voir Ocean Drive, la fameuse rue qui longe l’océan, comme son nom l’indique. Si vous êtes en voiture, n’hésitez pas à l’emprunter !

4. Le Musée et les Jardins Vizcaya (Vizcaya Museum & Gardens)

Vizcaya Museum & Gardens, villa Vizcaya Miami

Flickr – Smart Destinations

La villa Vizcaya est très touristique mais mérite néanmoins une visite. Perchée directement sur la baie de Biscayne, sur le côté sud de Miami, la demeure décousue de style italien qui appartenait autrefois à l’industriel James Deering vous ramène à une époque où Miami était étouffée d’arbres plutôt que de trafic routier. La demeure de 34 pièces admirablement entretenue, construite dans les années 1910, est entourée par des hectares de jardins de style européen remplis de fontaines et de statues, dont certaines remontent à l’Antiquité. L’ensemble de la villa et de son style est un joyau en soi, mais le plus étonnant reste peut-être la digue ornementale qui se trouve juste dans la baie. Sculptée dans du calcaire de Floride dans la forme d’une barque vénitienne surdimensionnée, elle est parsemée de toutes sortes de sculptures décoratives, et en fait l’un des plus sublimes endroits pour prendre en photo le coucher du soleil à Miami.

5. Little Havana

Little Havana Miami

Flickr – Phillip

Visitez Little Havana pour goûter à la saveur de Cuba. Les cubains de Miami sont incroyablement fiers de ce quartier, même s’ils ne vivent pas là. Calle Ocho (SW 8th Street) et les alentours, témoignent du rêve américain poursuivi par des centaines de milliers de Cubains qui ont fui à Miami suite à l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro en 1959. Ici, vous trouverez de nombreux restaurants et magasins qui sont des répliques de ceux qu’ils avaient laissés derrière eux. Les maisons de style méditerranéen avec des chaises à bascule sur le porche, les senteurs parfumées du tabac qui flottent dans les magasins de cigares et le ronronnement de la musique latine de tous les magasins de disques les aident à se sentir comme chez eux… loin de chez eux.

6. Les Everglades

Everglades, Miami

Flickr – Guillaume Capron

Avec 1,5 million d’hectares de marais, de prairies d’herbe coupante et de jungles subtropicales, le Parc national des Everglades est l’un des parcs publics les plus insolites aux États-Unis. Situé sur la pointe sud de la Floride, le parc abrite 14 espèces rares et menacées, notamment le crocodile américain, la panthère de Floride et le lamantin des Caraïbes. Une grande partie du parc est primitif, seulement explorée par les passionnés et les chercheurs, mais vous pouvez amplement visiter le parc et avoir l’occasion de randonner, camper et faire du canoë. Une attraction célèbre ici consiste à faire de l’aéroglisseur et aller à la rencontre des alligators.

7. L’air frais et tranquille de Key Biscayne

Key Biscane Miami

Flickr – Ines Hegedus-Garcia

Key Biscayne (« The Key » pour les locaux) n’est peut-être pas aussi belle que Miami Beach ou attirent autant de jolis corps, mais son « manque » en apparence est compensé par la sérénité qui règne ici. Île la plus septentrionale des Keys de Floride, Key Biscayne a d’abord été une station balnéaire exclusive dans les années 1900 et a même attiré le président américain Richard Nixon dans les années 1970, qui a acheté une maison ici. Malgré la hausse des prix de l’immobilier, l’île a conservé un air tranquille. Avec une petite vie nocturne et peu d’endroits de shopping, ce qui attire principalement les visiteurs est la nature : il y a des plages immaculées, deux parcs côtiers, une piste cyclable et des vues magnifiques de Miami. Au nord, le Crandon Park possède des aires de pique-nique et des barbecues pour passer une journée en famille, et à l’extrémité sud de l’île, il est bon de nager dans le parc Bill Baggs Cape Florida State Recreation Area.

8. Les musées de Miami

Children Museum Miami

Flickr – Phillip

De nombreux musées sont à visiter à Miami. Et il y en a pour tous les goûts ! Petit florilège :

  • Le Miami Children’s Museum où des expositions éducatives et ludiques éveilleront la curiosité et la créativité des enfants. Idéal pour les familles !
  • Le Miami Science Museum comprend un planétarium, un observatoire (Weintraub Observatory) et un centre de la nature. Là encore, idéal pour les enfants.
  • Très différent, le World Erotic Art Museum< expose une collection privée qui rassemble plus de 4000 objets de toutes époques, de tous continents et de tous les styles.
  • Le Seaquarium
  • Le MoCA (Museum of Contemporary Art) à North Miami
  • Le Pérez Art Museum qui a remplacé en 2013 le Miami Art Museum
  • Les musées du Wynwood Art District
  • La Maison d’Ernest Hemingway à Key West, située à 207 km au sud-ouest de Miami

9. Revisitez les scènes du grand écran à Miami

Marie à tout prix, scene à Miami

Credit – dediosonline.com

Les paysages de la Floride et la ville de Miami ont attiré les cinéastes et de nombreux films ont été tournés ici. La vie nocturne de Miami Beach dans le James Bond Goldfinger (1964), le Carlyle Hotel dans The Birdcage (1996), des scènes de Scarface (1983) de Brian de Palma, le Cardozo hotel dans Mary à tout prix (1998)… Le jeu Grand Theft Auto: Vice City s’est également inspiré de la ville. Bref, à de nombreux moments, vous aurez l’impression de déjà vu à Miami !

10. Les Keys

The Keys Floride Miami

Flickr – David Berkowitz

Situés à l’extrême sud de la Floride, les Keys forment un archipel d’îlots de corail, que l’on survole en voiture sur une route panoramique étonnante conduisant de Key Largo à Key West, sur 110 miles et 42 ponts ! Les Keys sont un véritable trésor écologique marin où l’on peut admirer coraux, herbiers, oiseaux et poissons. Au bout de la route, à 150 miles de Miami se trouve la légendaire Key West, longtemps habitée par Hemingway et aujourd’hui repaire de l’Amérique alternative, des écrivains, des artistes et des gays. Ces îles sont un excellent endroit pour passer une journée sportive, notamment dans l’eau.

11. Testez la Venetian Pool

Venetian Pool Miami

Flickr – Mauricio Lima

Cette grande piscine extérieure est peut-être la plus belle au monde dans son genre. La Venetian Pool de Miami est une piscine municipale largement inspirée des styles marocain et italien. Autrefois une carrière, elle fut conçue par les architectes George Merrick et Phineas Paist avec des bâtiments méditerranéens, une cascade et un petit pont vénitien. On ne peut nier le charme de l’endroit (sauf quand il est envahi par les tout-petits qui hurlent) et y passer un après-midi pour se baigner et y boire un verre est parfait !

12. D’autres idées de visites à Miami

  • Miami MetroZoo
  • Jungle Island
  • Gold Coast Railroad Museum
  • American Airlines Arena
  • Le centre commercial Bayside Marketplace

Miami : comment y aller ? Où séjourner ?

Miami est une destination touristique aux Etats-Unis. Les compagnies aériennes desservent Miami chaque jour avec de nombreux vols au départ de la France et de Paris. Pour trouver les meilleurs prix et les meilleurs itinéraires de vols, utilisez l’outil Skyscanner.

Pour trouver un hôtel pas cher à Miami, effectuez une recherche sur notre comparateur d’hôtels Generation Voyage.

Avez-vous déjà visité Miami ? Comment c’était ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Miami
Répondre
  1. Merci pour tout ces bons plans ! Ce que j’ai préféré dans les Everglades c’est la balade à vélo à Shark Valley au milieu des alligators en liberté. La piste cyclable est plate et très agréable ! Un must do sans oublier le classique tour en aéroglisseur !

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités