Assurance voyage

Les gens ont souvent la même réflexion avant de partir : « Pourquoi prendre une assurance voyage ? Il ne m’arrivera rien. » En effet, vous pourriez penser qu’une assurance voyage ne sert à rien … jusqu’à ce qu’il vous arrive quelque chose.
Et dans ce cas, surtout à l’étranger, mieux vaut pour vous de ne pas être livré à vous même. L’assurance voyage, selon le contrat, ne vous coûte seulement que quelques euros de plus. Le prix de la sérénité et de la tranquillité, qui vous permet d’être pris en charge avant ou pendant votre voyage.

Assurance Voyage

S’assurer en Europe
Pour ce qui est des assurances voyage en Europe, les procédures sont souvent simples. Pour commencer, il est impératif de demander votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) moins de 15 jours avant votre départ. Mais attention, cette carte ne vous couvre pas contre tous les problèmes qui pourraient vous arriver.

Liste des pays concernés :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (y compris les îles Baléares et Canaries), Estonie, France (métropole, Guadeloupe, Martinique, Guyane française, la Réunion), Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (y compris les archipels de Madère et des Açores), République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande du Nord, Gibraltar), Slovaquie, Slovénie, Suède.

S’assurer Hors de l’Europe

Pour s’assurer hors de l’Europe, il est impératif de prendre une assurance externe (à moins que votre propre assurance couvre les vacances à l’étranger ce qui est rarement le cas). L’assurance des cartes de crédit (Visa, Mastercard,…etc.) convient rarement aux voyageurs et ne couvrent pas tous leurs frais. Renseignez-vous bien avant de partir sur les assurances de ces cartes et sur celles qui pourraient vous protéger le mieux en cas d’accident.

Les meilleures assurances voyages

logochapkadirect