×
Mot de passe oublié ?

Une tempête terrifiante dans le ciel de Sydney

Comparez et trouvez vos activités voyage
Une tempête terrifiante dans le ciel de Sydney

En Australie, une « vague » venue du ciel a pu être observée, sans dégâts, par les locaux et touristes qui profitaient de la plage de Bondi Beach à Sydney

L’Australie sait s’y prendre pour attirer l’attention du monde. Après qu’un immense trou ait englouti une plage et un camping fin septembre, voilà qu’une menaçante tempête s’abat sur la ville côtière de Sydney.

Vendredi après-midi, une tempête mouvementée s’est déplacée à travers le ciel au dessus de la célèbre plage de Bondi vers la ville de Sydney. Un nuage connu sous le nom de barrière de nuages ou nuage étagé a à la fois horrifié et passionné les spectateurs de ce phénomène naturel impressionnant.

Sydney déjà victime d’un orage similaire en 2014
En mars 2014, d’immenses nuages avaient voilé le ciel de la ville australienne avec cette même « barrière de nuages », un des types d’arcus que l’on retrouve sur la bordure avant de l’orage et qui ressemble à un mur. Formée au dessus de la mer, cette barrière de nuages s’est avancée vers le rivage, tel une vague de tsunami. L’orage apporté par la masse nuageuse s’est révélé moins violent qu’attendu.

Une foule importante était rassemblée sur le sable de Bondi Beach à l’occasion de l’exposition en plein air Sculpture by the Sea qui est devenue le théâtre de cette tempête. Ainsi, de nombreuses et impressionnantes photos ont fleuri sur les réseaux sociaux :

Just caught this storm coming in from the south. Look out Bondi! @canonaustralia #sydneystorm #canon5Ds #24-105mm

A photo posted by guysebastian (@guysebastian) on

Selon les médias locaux, quatre Etats du Sud-Est du pays sont en alerte météo. Sydney n’avait pas besoin d’un avis de tempête pour faire savoir aux locaux que les cieux étaient sur le point d’éclater. Le spectacle sombre prenant place dans le ciel rendait la chose assez évidente. Quoi qu’il en soit, le Bureau de météorologie a annoncé que de gros grêlons, des vents destructeurs et de graves tempêtes allaient s’abattre sur les régions au nord de Sydney.

Des photographies de l’événement météorologique ont littéralement inondé Twitter, avec le hashtag #SydneyStorm. Cela peut ressembler à la fin du monde, mais c’est simplement un jour comme un autre dans le pays surnommé Down Under.

La ville de Melbourne également touchée

À noter que des inondations ont frappé la ville de Melbourne:

Pour ceux qui voyagent à Sydney actuellement, profitez-en pour organiser vos visites sur place dans les jours qui viennent.

Crédit photo principale : Nick Moir

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Sydney
A voir aussi dans la rubrique Nuage
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi