×
Mot de passe oublié ?

Les substances les plus précieuses et onéreuses au monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les substances les plus précieuses et onéreuses au monde

Entre les ressources naturelles de la Terre et celles créées par l’Homme, certaines matières et substances sont particulièrement rares et coûteuses.

L’or est l’une des substances les plus négociées au monde. Son poids, qui défini sa valeur, en fait une matière extrêmement précieuse. Pour preuve, un gramme d’or vaut en moyenne 29,50 euros tandis que le Safran, l’épice la plus chère au monde, se vendra 10 euros le gramme.

Safran, épice

Crédit photo: Pixabay – Peggy_Marco

Des experts en matières précieuses se sont penchés sur le prix par gramme de très nombreuses substances et denrées onéreuses et ont référencés leurs résultats dans une infographie très complète dévoilée par BullionVault. Entre la truffe blanche, le platine ou le caviar, les prix varient du simple au double. Quant à l’or, il reste la matière la plus négociée au monde avec une liquidité jamais égalée.

Toujours d’après l’infographie, la substance la plus chère au monde n’est autre que le californium, qui se vend 24,7 millions d’euros le gramme. En comparaison, le caviar iranien Béluga n’est « qu’à » 32,08€ le gramme.

Substances les plus precieuses au monde

Crédit photo: BullionVault

Outre le prix des matières au gramme, l’infographie répertorie également les principaux usages des matières précieuses. Pour preuve, le rhodium est utilisé dans la production des nouveaux véhicules alors que le platine, connu pour son utilisation en joaillerie, est également utilisé dans le traitement de certains types de cancers.

Crédit photo principale : Wikimedia – Szaaman

A voir aussi dans la rubrique Enquêtes et sondages
A voir aussi dans la rubrique Infographie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi