×
Mot de passe oublié ?

Google vous propose une ascension virtuelle du Mont Blanc

Comparez et trouvez vos activités voyage
Google vous propose une ascension virtuelle du Mont Blanc

Google Street View offre la première ascension virtuelle du Mont Blanc avec notamment Candide Thovex et Kilian Jornet.

Google et ses multiples applications permettent chaque jour d’ouvrir nos horizons, de faire de nouvelles découvertes. Avec Google Maps et son célèbre Street View, il est possible de voyager n’importe où sur le globe et de se promener dans les rues Delhi, de New York ou de Tokyo, de découvrir un musée comme Le Louvre ou le MOMA tout en restant derrière son écran d’ordinateur ou de tablette.

Aujourd’hui, pour les amateurs de frissons, pour les amoureux des hauteurs enneigées, pour ceux qui rêvent de gravir les montagnes, Google propose de vous lancer à l’ascension du sommet le plus élevée de France, à savoir le Mont-Blanc, culminant à 4807 mètres.

Une ascension comme si vous y étiez

Pour tous ceux qui se demandaient à quoi pouvait encore servir la réalité virtuelle, Google vous propose un exemple des plus époustouflants. À partir du Nid d’Aigle qui est le point de départ de la plupart des alpinistes, vous allez pouvoir marcher dans les pas de célèbres grimpeurs, découvrir la Mer de Glace comme vous ne l’avez jamais vue et voir les neiges éternelles sur les 100 derniers mètres avant d’atteindre le sommet. Une ascension en vidéo à 360 degrés rien que pour vous.

Une ascension virtuelle et technologique

Google a su mêler photographies et vidéos à 360 degrés pour proposer l’une des plus belles les ascensions virtuelles actuellement avec celle du Mont-Blanc. Le voyage virtuel est considérablement enrichi de photos prises sur plus de 2000 mètres par des guides de haute montagne, mais aussi des sportifs de haut-niveau comme Kilian Jornet, Ueli Steck et Candide Thovex.

Le plus impressionnant demeure les 100 derniers mètres avant le sommet car c’est sous la forme de vidéos à 360° que vous allez les gravir. Les guides qui ont réalisé cette performance étaient équipés de 6 caméras GoPro afin de proposer un panorama ébouriffant depuis le Toit de l’Europe.

Cette visite virtuelle ou plutôt cette réalité virtuelle est disponible à compter du 28 janvier 2016. Suivez vous aussi les traces de quelques 20.000 alpinistes qui empruntent chaque année cette voie pour rejoindre le sommet à plus de 4800 mètres d’altitude !

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Candide Thovex
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi