×
Mot de passe oublié ?

Le Snake café à Tokyo: un « bar à serpents » pour prendre son café

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le Snake café à Tokyo: un « bar à serpents » pour prendre son café

Après les bars à chats et autres bars à thèmes, il existe un bar à Tokyo qui propose de prendre son café avec des animaux un peu particulier: des serpents !

Depuis quelques années maintenant, les bars à thèmes font sensation et parmi ces nouveaux phénomènes, le bar à chats (les fameux « neko cafés ») s’est vu construire des dizaines d’établissements à travers le globe. Aujourd’hui, le Japon pousse le bouchon encore plus loin en proposant un bar totalement déjanté, un bar qui se veut tendance : le bar à serpents.

Snake Cafe, Tokyo, bar à serpents

Une nouvelle attraction

Maintenant, d’autres animaux se partagent la vedette et répondent aux besoins des clients de voir de la diversité.

Situé à Tokyo, le Tokyo Snake Center ou Snake Café est un café d’un nouveau genre: ici, vous allez pouvoir admirer plusieurs espèces de reptiles, vous pourrez même en tenir dans vos bras, autour de votre cou tout en sirotant votre boisson préférée. Au Snake Café, les serpents n’ont pas de venin et c’est pourquoi vous allez adorer qu’ils viennent s’entortiller autour de vous.

Le serpent à l’honneur

Le Snake café est un endroit pas comme les autres, un lieu pour les curieux, les intrépides, les fous diront certains mais surtout les passionnés de serpents. Quand on sait que les reptiles font parties des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) les plus demandés, on comprend cet engouement soudain.

Snake Cafe, Tokyo, bar à serpents

Près de 35 serpents de 20 races différentes vivent en permanence au Snake Café mais le plus représentatif est le serpent des blés qui est réputé pour être un serpent docile, qui ne mord que très rarement et qui est de taille raisonnable. L’avantage du serpent des blés est qu’il dispose de couleurs chatoyantes.

Le Snake Café souhaite redorer le blason du serpent qui garde une image négative pour la personne lambda que nous sommes mais c’est aussi un business assez rentable: en effet, l’entrée au Snake Café est de 7 euros (boisson + nourriture) et pour 10 euros, vous aurez le droit de sortir le reptile de son vivarium et de le caresser.

Enfin, chaque client a la possibilité de repartir avec un petit souvenir comme un petit bracelet en simili peau de serpent. Pretty cool, non ?

Pour voir où se trouve le bar à serpents, cliquez ici pour le situer sur une carte.

Photos via Design You Trust

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Tokyo
A voir aussi dans la rubrique Café
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi