×
Mot de passe oublié ?

Et si l’Autriche était la meilleure destination pour skier ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Et si l’Autriche était la meilleure destination pour skier ?

Une enquête menée auprès de 2200 stations de ski classe de nombreux stations autrichiennes parmi les meilleures stations de ski d’Europe.

Si les Alpes sont certainement le meilleur endroit où skier au monde, de plus en plus de stations dans les Alpes autrichiennes se démarquent à bien des niveaux, et attirent toujours plus de skieurs français et étrangers sur leurs pistes. En cause, un cocktail complet qui donne raison à ceux qui viennent tester les stations d’Autriche: du très beau temps, des dénivelés incroyables, des stations bien équipées, une cuisine étonnante, une grande hospitalité sont les quelques raisons pour lesquelles certains choisissent l’Autriche pour leurs vacances au ski.

Des vacances au ski plus abordables qu’on ne le croit

Mis à part peut-être Kitzbühel, une station plutôt orientée sport et luxe, les vacances au ski en Autriche ne sont pas plus chères. Certes, il faut s’y rendre, ce qui peut être plus coûteux que d’aller skier dans les Alpes françaises ou dans les Pyrénées, mais sur place, les tarifs sont souvent les mêmes que dans des stations françaises standard. Ainsi, le côté « découverte » prend le dessus, et vous fait voir un autre visage des Alpes.

Des stations pour tous

D’après une étude menée par le site GoEuro qui classe les « meilleures stations de ski en Europe », 6 stations Autrichiennes se trouvent dans le top 10. Les données du classement sont issues de 30 critères différents dans les stations de ski de 19 pays, dont le prix du forfait mais aussi le nombre de pistes, les aménagements, le nombre de restaurants, le nombre de bars et de boîte de nuit, etc… Le classement prend en compte le rapport qualité/prix, l’accessibilité de la station, les activités disponibles pour les familles et les sorties après-ski.

ski, Autriche

Ainsi, St. Anton et Ischgl obtiennent les meilleures notes et se classent sur les deux premières marches du podium. Dans ce classement, la première station française, Chamonix, n’arrive qu’en dixième position.

Des activités pour les non-skieurs

Pour les non-skieurs, il y a beaucoup à faire et à voir. Des promenades en traîneau, des balades en raquettes ou du patinage sur glace sont disponibles dans la plupart des stations. Beaucoup de station proposent des installations thermales pour se détendre. Dans les grandes stations, la vie nocturne est très animée et attire les skieurs-fêtards de toute l’Europe. Ischgl est par exemple la meilleure station pour l’après-ski, toujours selon le classement du site GoEuro. De quoi allier sport et fête.

En résumé, s’il faut faire un peu plus de kilomètres pour aller skier en Autriche, le dépaysement et la qualité des stations de ce côté des Alpes suffisent à tenter le skieur (et snowboarder) avide de nouveauté !

Crédit photo principale : Flickr – Pumuckel42. Une piste sur le Glacier de Hintertux

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Autriche
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi