Idées d’activités
Caucasus Mountains

Caucasus Mountains : nos visites et activités préférées

Tbilissi : visite en groupe de Kazbegi d'une journée

1. Tbilissi : visite en groupe de Kazbegi d'une journée

Explorez Kazbegi, la région montagneuse de la Géorgie. Ressentez l'esprit géorgien dans les montagnes du Caucase. Prenez de nombreuses photos, écoutez des récits historiques passionnantes, goûtez au plat géorgien traditionnel, le Khinkali (ravioli), découvrez la plus belle partie de la Géorgie et repartez avec des souvenirs inoubliables. Faites un premier arrêt au réservoir d'eau de Zhinvali sur la route militaire de Géorgie. Les Soviétiques ont construit le barrage dans les années 1980, un endroit merveilleux pour prendre des photos étonnantes. Visitez la forteresse d'Ananuri, le siège des Eristavis (ducs) d'Aragvi, une dynastie féodale qui a régné sur la région au cours du XIIIe siècle. Admirez des vues imprenables sur la forteresse et le réservoir de Zhinvali. Déjeuner à Pasanauri, la région de l'un des plats traditionnels de la Géorgie : le Khinkali. Admirez le monument de l'amitié des peuples géorgien et russe à Gudauri, sur la route militaire géorgienne. Apprenez-en plus sur l'histoire de ce monument fascinant qui surplombe la vallée du Diable dans les montagnes du Caucase. Explorez l'un des plus beaux sites de Géorgie, l'église Gergeti Trinity à Kazbegi. Obtenez une vue panoramique de toute la vallée depuis l'église, qui est l'une des attractions les plus emblématiques de la Géorgie. Laissez-vous impressionner par la vue sur le mont Kazbegi, haut de 5 047 m.Rendez-vous dans un hôtel de luxe local et prenez une tasse de café dans l'élégant restaurant tout en vous détendant face à une vue imprenable sur les montagnes.

Au départ de Tbilissi : Région viticole de Kakheti, y compris 7 dégustations de vins

2. Au départ de Tbilissi : Région viticole de Kakheti, y compris 7 dégustations de vins

Explorez Kakheti, la région viticole de Géorgie, située dans l'est du pays. La région viticole de Kakheti est un excellent endroit pour visiter des sites magnifiques, goûter à la délicieuse cuisine locale, écouter des chants folkloriques traditionnels, étudier la fabrication du vin géorgien et déguster des vins. Votre première étape est le village de Badiauri, où les visiteurs sont invités à visiter une boulangerie locale et à goûter du pain et du fromage géorgiens délicieux. Le deuxième arrêt est le couvent de Bodbe. Selon la légende, il est construit sur le lieu de sépulture de Saint Nino. Un saint pour les Géorgiens qui ont converti leur religion au christianisme. Le site est très spirituel et offre des vues impressionnantes pour prendre de belles photos. Il est très spirituel et offre des vues impressionnantes pour prendre de belles photos. Puis rendez-vous à Sighnaghi, connue sous le nom de "ville de l'amour". Vous ferez une visite à pied à Sighnaghin et découvrirez " La grande muraille de Géorgie ". Après la visite, vous pourrez déjeuner avec une vue magnifique sur la vallée d'Alazani et goûter à la cuisine géorgienne traditionnelle. Le quatrième site de la journée est la cave à vin de Khareba, la plus grande des caves à vin de Géorgie. Khareba est un lieu unique avec des conditions de stockage parfaites pour le vin, 7,7 kilomètres de tunnels, et des galeries qui maintiennent une température constante de 12-14 degrés 0C. Écoutez des chansons folkloriques géorgiennes traditionnelles, faites une promenade dans le tunnel, explorez le musée ethnographique, obtenez des informations sur la façon dont les Géorgiens fabriquent le vin et terminez par une dégustation de vin. Le dernier endroit à visiter dans la journée est Corporation Kindzmarauli. L'histoire de cette cave remonte à 1533 et elle a produit du vin exclusivement pour la famille royale pendant une grande partie de son histoire. Vous aurez droit à une visite de la cave et à une dégustation de quatre vins différents.

Tbilissi : journée à Mtskheta, Djvari, Gori et Ouplistsikhé

3. Tbilissi : journée à Mtskheta, Djvari, Gori et Ouplistsikhé

Explorez l'une des régions les plus mystérieuses de Géorgie - Kartli - et apprenez-en beaucoup sur l'histoire du pays. Tout d'abord, visitez la mémorable ville troglodyte d'Uplistsikhe et plongez dans la vie antique de la Géorgie. Ensuite, vous découvrirez d'autres faits intéressants à Gori, la ville natale du plus célèbre des Géorgiens, Staline, et vous verrez la vieille capitale unique de la Géorgie - Mtskheta, où vous visiterez 2 sites du patrimoine de l'UNESCO : le monastère de Jvari et la cathédrale de Svetitskhoveli. Votre première étape est Uplistsikhe, une ville antique taillée dans la roche dans l'est de la Géorgie. Elle contient de multiples structures datant du début de l'âge du fer au Moyen Âge tardif. Elle est connue pour le mélange unique de diverses cultures rupestres d'Anatolie et la coexistence d'architectures païenne et chrétienne en Iran. Après avoir exploré Uplistsikhe, vous avez la possibilité de déjeuner dans la région et de goûter aux délicieux mets locaux. Après le déjeuner, 2 options s'offrent à vous : vous pouvez soit explorer Gori, la ville natale de Staline, soit visiter le musée de Staline, un musée consacré à la vie de Joseph Staline, le dirigeant de l'Union soviétique, qui est né à Gori. Le musée conserve ses caractéristiques de l'époque soviétique, la maison d'origine de Staline et le wagon de chemin de fer de Staline. L'arrêt suivant est le monastère de Jvari. Le nom de ce monastère se traduit par "Monastère de la Croix". Le monastère de Jvari est un monastère orthodoxe géorgien du VIe siècle situé près de Mtskheta. Avec d'autres structures historiques de Mtskheta, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le monastère de Jvari se dresse au sommet d'une montagne rocheuse, au confluent des rivières Mtkvari et Aragvi, et surplombe la ville de Mtskheta, qui était autrefois la capitale du royaume d'Iberia. Le dernier site de la visite est la cathédrale Svetitskhoveli à Mtskheta. L'UNESCO reconnaît Mtskheta comme un site du patrimoine mondial en raison de son importance historique et de plusieurs monuments culturels. C'était la capitale du premier royaume géorgien d'Ibérie, du IIIe siècle avant J.-C. au Ve siècle de notre ère. Svetitskhoveli est connu comme le lieu de sépulture de la robe du Christ et a été l'une des principales églises orthodoxes géorgiennes et fait partie des lieux de culte les plus vénérés de la région.

Au départ de Tbilissi : Kazbegi, Gudauri & Zhinvali visite guidée en groupe

4. Au départ de Tbilissi : Kazbegi, Gudauri & Zhinvali visite guidée en groupe

! ! S'il vous plaît, notez-le ! Si nous ne pouvons pas aller jusqu'à Kazbegi, ne nous blâmez pas, le gouvernement ferme la route en cas de chute de neige. La route est nettoyée tous les jours mais il y a des situations où nous ne sommes pas autorisés à aller à Kazbegi pour votre sécurité et la nôtre, comprenez-le avant de réserver ! Embarquez pour un voyage exaltant à Kazbegi, une merveille montagneuse majestueuse en Géorgie ! Traversez l'emblématique autoroute militaire géorgienne et découvrez l'époustouflante chaîne principale du Caucase. Admirez le réservoir de Zhinvali et explorez la forteresse enchanteresse d'Ananuri, une attraction à ne pas manquer. À Pasanauri, assistez au spectacle captivant des rivières Aragvi noire et blanche qui refusent de se mélanger. Laissez-vous séduire par les merveilles naturelles du miel géorgien, savourant l'essence de cette région unique. Passez devant le célèbre centre de ski de Gudauri et savourez des vues panoramiques sur les montagnes qui vous laisseront bouche bée. Montez sur les hauteurs jusqu'à l'Arche de l'amitié, qui vous offre une vue envoûtante sur un lac turquoise. Faites une pause au mont Travertin, où l'eau minérale coule, vous offrant une expérience rafraîchissante et revigorante. À votre arrivée à Stepantsminda, anciennement connu sous le nom de Kazbegi, imprégnez-vous de sa riche histoire et admirez l'emblématique mont Kazbegi, qui s'élève à 5033 mètres. Visitez le monastère de la Sainte Trinité "Gergeti", perché à une altitude impressionnante de 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Votre voyage sera guidé par un guide anglophone et russophone enthousiaste, qui vous assurera non seulement une visite, mais aussi une immersion captivante dans les récits et l'histoire incroyables de ce joyau géorgien ! Préparez-vous à vivre une aventure unique qui vous promet des paysages incomparables et des souvenirs inoubliables ! **Nous vous proposons également une dégustation de Chacha (boisson traditionnelle géorgienne), de Churckhela (bonbon traditionnel géorgien), de miel et de bien d'autres choses encore. Rejoignez-nous pour faire du parapente à Kazbegi, où nous sommes la seule compagnie autorisée en Géorgie. Ressentez les sensations fortes à tout moment, avec des prix disponibles sur demande.

Tbilissi : Visite guidée à pied des points forts de la ville

5. Tbilissi : Visite guidée à pied des points forts de la ville

Explorez les sites fascinants et les joyaux cachés de Tbilissi, notamment l'église Metekhi, le monument de Vakhtang Gorgasali, la statue de la Mère de la Géorgie, la forteresse de Narikala et le quartier des bains sulfureux. Embarquez pour une visite guidée, montez dans le téléphérique et dégustez une tarte traditionnelle. Votre voyage commence lorsque vous rencontrez votre guide devant l'entrée de la station de métro Avlabari. Profitez d'une agréable promenade dans la vieille rue jusqu'à l'église Metekhi. De là, vous continuerez à explorer la ville et à découvrir l'histoire et les origines de Tbilissi. En vous promenant dans la vieille rue Shardeni, vous découvrirez un marché en plein air, l'église Sioni et la tour de l'horloge unique du théâtre de marionnettes Rezo Gabriadze. Continuez jusqu'à l'église Anchiskhati et traversez le pont de la paix pour atteindre le parc Rike. Ici, profitez de la possibilité de voyager en téléphérique et d'atteindre le grand monument de la Mère de la Géorgie. Descendez ensuite de la montagne par les rues étroites jusqu'à la forteresse de Narikala. Vous pourrez profiter de vues magnifiques depuis la forteresse et prendre des photos mémorables de la vieille ville de Tbilissi : L'église Metekhi, le monument de Vakhtang Gorgasali, et le quartier des bains de soufre. Après avoir visité le quartier des bains sulfureux, vous marcherez jusqu'à la cascade, située au centre de la ville.

Tbilissi : Excursion d'une journée à Zhinvali, Ananuri, Gudauri et Kazbegi

6. Tbilissi : Excursion d'une journée à Zhinvali, Ananuri, Gudauri et Kazbegi

Démarrez votre visite au réservoir d'eau de Zhinvali, sur la route militaire géorgienne. Découvrez l'histoire de ce barrage soviétique, construit dans les années 1980. Puis, arrivez à la forteresse d'Ananuri, siège des Eristavis (ducs) d'Aragvi. Découvrez l'histoire de ce barrage soviétique construit dans les années 1980. Découvrez les intrigues de cette dynastie féodale qui a régné sur la région à partir du 13e siècle. Explorez le site de nombreuses batailles historiques et admirez le magnifique paysage - idéal pour la photographie de paysage. Après la forteresse d'Ananuri, déjeunez à Pasanauri, la patrie du plus célèbre plat traditionnel géorgien, le Khinkali. Admirez le monument de l'amitié des peuples géorgien et russe à Gudauri. Situé sur la route militaire géorgienne entre la station de ski de Gudauri et le col de Jvari, le mémorial se compose d'une grande arche de pierre ronde et d'une structure en béton surplombant la vallée du Diable dans les montagnes du Caucase. Vous arriverez ensuite à Kazbegi et découvrirez l'un des plus beaux sites de Géorgie : L'église de la Trinité de Gergeti. L'église est située sous le mont Kazbegi, à 2170 mètres au-dessus du niveau de la mer, et offre des vues panoramiques spectaculaires sur toute la vallée. Profitez de la beauté naturelle et sereine de cette merveille isolée. Terminez votre visite au Rooms Hotel Kazbegi. Détendez-vous avec une tasse de café dans l'élégant restaurant de l'hôtel et admirez la vue imprenable sur Kazbegi.

Au départ de Tbilissi : Voyage au mont Arc-en-ciel et au monastère de David Gareja

7. Au départ de Tbilissi : Voyage au mont Arc-en-ciel et au monastère de David Gareja

Immersion dans l'histoire et la culture géorgiennes lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Tbilissi. Visitez l'impressionnant monastère David Gareja et les montagnes Arc-en-ciel. Explorez la région montagneuse et visitez un étonnant lac salé. Le premier endroit où vous pouvez vous arrêter pour faire le plein de snacks pour le voyage. Le deuxième arrêt est à un lac salé, où vous avez une possibilité exceptionnelle de prendre de belles photos. Après le lac, nous continuons à rouler à travers le village d'Udabno, qui se traduit par un désert. La région où vous allez voyager est le seul semi-désert que possède la Géorgie, et il est plus qu'étonnant de voir à quel point la nature géorgienne est diverse. Vous commencerez à marcher vers les célèbres montagnes Arc-en-ciel à la fin du trajet. La caractéristique la plus impressionnante de ce paysage est la roche sédimentaire riche en minéraux, qui semble avoir été peinte avec des bandes de couleurs vives. Il est possible de faire une randonnée à travers les Rainbow Mountains, qui étonnent les visiteurs par leurs couleurs. Vous vous promènerez à travers les Montagnes Arc-en-ciel, prendrez de nombreuses photos hypnotiques et vous préparerez pour la visite historique de David Gareji Lavra. Le complexe du monastère David Gareji est l'un des lieux les plus spirituels du pays. Vous entendrez les histoires du monastère, ferez un peu de randonnée et verrez un soldat géorgien à la frontière entre la Géorgie et l'Azerbaïdjan. On pense que Saint David a choisi cet endroit isolé parce qu'il voulait que ses disciples mènent une vie de sainteté indépendante du reste de la société. Après la laure de David Gareji, vous retournerez à Tbilissi et terminerez la visite à 17 heures.

Au départ de Tbilissi : Mtskheta, Jvari, Gori et Uplitsikhe - Circuit en groupe

8. Au départ de Tbilissi : Mtskheta, Jvari, Gori et Uplitsikhe - Circuit en groupe

Partez avec nous pour un voyage dans le passé en visitant Mtskheta, une ville chargée d'histoire qui remonte au 11e millénaire avant notre ère. J.-C. Mtskheta était autrefois la capitale du royaume ibérique de Géorgie, nichée au confluent de la Kura et de l'Aragvi, une région qui a inspiré de nombreux écrivains. Notre première étape est le monastère de Jvari, un monument vieux d'un demi-siècle où Sainte Nina a érigé une croix qui a joué un rôle essentiel dans la proclamation du christianisme en tant que religion au IVe siècle. Ensuite, nous visiterons la cathédrale de Svetitskhoveli, le temple patriarcal de l'Église orthodoxe géorgienne, qui abrite les reliques d'importants saints chrétiens. Nous nous rendrons ensuite dans la ville de Gori, où nous explorerons le musée Staline et découvrirons les moments importants de sa vie. Enfin, nous terminerons notre voyage par une visite à Uplistsikhe, une ancienne cité troglodyte située sur les rives de la rivière Kura, qui offre un aperçu de la Géorgie préchrétienne et de la vie dans la région. Tout au long de notre voyage, vous serez accompagné d'un guide anglophone et russophone qui vous fera vivre une expérience merveilleuse et vous donnera un aperçu de l'histoire fascinante de ce coin de Géorgie.

Au départ de Tbilissi : Excursion d'une journée dans les canyons et les grottes de Kutaisi

9. Au départ de Tbilissi : Excursion d'une journée dans les canyons et les grottes de Kutaisi

Explorez les joyaux cachés de la Géorgie avec l'excursion Kutaisi.Martvili.Prometheus, où vous découvrirez le meilleur des régions d'Imereti et de Samegrelo. Découvrez des vues à couper le souffle et des canyons incroyables au cours de cette aventure inoubliable. Votre voyage commence par une prise en charge pratique à 06h15 de n'importe quel hôtel situé à Tbilissi. Avant de réserver, vérifiez la météo à Kutaisi, car les excursions en bateau peuvent ne pas être disponibles en cas de pluie.Les excursions en bateau peuvent ne pas être disponibles en cas de pluie. Commencez par un transfert de Tbilissi à la Géorgie occidentale, un trajet de 4 heures où vous pourrez vous reposer en cours de route. Votre première destination est les chutes d'eau de Martvili, dans la région de Samegrelo-Zemo Svaneti. La beauté de Martvili vous hypnotisera avec des cascades sensationnelles et une excursion en bateau sur la rivière d'un vert profond. Les cascades de Martvili vous fascineront. Glisser à travers les parois couvertes de mousse du canyon, entouré d'un paysage brillant. Le canyon de Martvili est un endroit fantastique pour une aventure en famille, entre amis ou entre collègues. Par la suite, visitez Kumistavi, également connue sous le nom de grottes de Prométhée, célèbre pour sa légende sur Amirani. La grotte offre des vues spectaculaires sur les stalactites, les stalagmites, les cascades pétrifiées, les rivières souterraines et les lacs troglodytes. La grotte est ornée de lumières colorées, créant une atmosphère magique allant du rouge orangé au rose et au bleu. Profitez d'un temps suffisant pour explorer les deux sites avant de conclure l'excursion à 18h00 à l'aéroport de Kutaisi/Kutaisi ou vers 23h00 à Tbilissi, Place de la Révolution Rose. Embrassez les merveilles naturelles et les légendes enchanteresses des régions géorgiennes d'Imereti et de Samegrelo au cours de ce voyage captivant.

Au départ de Tbilissi : Ananuri, Gudauri et Kazbegi visite guidée en groupe

10. Au départ de Tbilissi : Ananuri, Gudauri et Kazbegi visite guidée en groupe

Embarquez pour un voyage captivant depuis le lieu de rendez-vous animé de Tbilissi jusqu'au grandiose mont Kazbegi, en traversant la légendaire route militaire géorgienne. Préparez-vous à vous laisser envoûter par les paysages enchanteurs et les trésors culturels qui se dévoilent, offrant une riche tapisserie d'expériences à chaque voyageur. Votre aventure commence par une route panoramique le long des rives du réservoir de Zhinvali, un joyau à couper le souffle niché au milieu de la campagne géorgienne verdoyante. Faites une pause pour savourer l'instant, en capturant la beauté sereine des environs. Poursuivez votre odyssée jusqu'à la forteresse historique d'Ananuri, où des histoires vieilles de plusieurs siècles prennent vie au milieu des pierres anciennes. Explorez les tours et les murs aux formes complexes qui murmurent des histoires d'une époque révolue, créant ainsi un lien avec la riche histoire de la Géorgie. Plus loin, vous arriverez à Pasanauri, un endroit charmant où les rivières noire et blanche de l'Aragvi convergent dans une danse envoûtante de teintes contrastées. Soyez témoin de ce lieu de rendez-vous unique, entouré de la beauté naturelle de la région. Plongez vos sens dans la richesse du miel naturel géorgien, un délice qui incarne la diversité et la délectation de l'offre culinaire de la région. Avant d'atteindre le célèbre centre de ski de Gudauri, laissez-vous tenter par une dégustation exquise de miel, permettant à votre palais de se délecter des saveurs nuancées propres à la Géorgie. Participez également à une dégustation de chacha, en savourant l'eau-de-vie de raisin géorgienne traditionnelle qui capture l'esprit de la région. Faites de ces dégustations une exploration sensorielle, en vous immergeant dans les délices gastronomiques qui définissent la culture géorgienne. Alors que vous poursuivez votre exploration, le centre de ski de Gudauri vous attend, vous invitant à admirer les pentes enneigées et à ressentir l'excitation des possibilités qui s'offrent à vous. Montez à l'Arche de l'amitié, un point d'observation offrant des vues panoramiques sur un lac turquoise, créant une toile de couleurs étonnante qui restera à jamais gravée dans votre mémoire. Arrivée à Stepantsminda, anciennement connu sous le nom de Kazbegi, où la grandeur du mont Kazbegi vous attend. Émerveillez-vous devant le spectacle grandiose de ce pic imposant et montez jusqu'au monastère de la Sainte Trinité de Gergeti, perché à une altitude vertigineuse de 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Laissez-vous envelopper par l'énergie spirituelle de ce lieu sacré et admirez les vues panoramiques des environs. Tout au long de votre expédition, laissez les récits enchanteurs de l'incroyable histoire de la région se dérouler à travers le récit bien informé de votre guide anglophone et russophone. Chaque histoire ajoute de la profondeur à votre expérience, créant une tapisserie de richesse culturelle qui s'entrelace harmonieusement avec les merveilles naturelles de la Géorgie. Faites de ce voyage non pas un simple déplacement, mais une symphonie de sensations, une mélodie de moments qui resteront dans votre cœur longtemps après avoir fait vos adieux à ce pays captivant.

Toutes les activités

798 activités trouvées
Trier par :

Caucasus Mountains : nos visites et activités préférées

Tbilissi : visite en groupe de Kazbegi d'une journée

Tbilissi : visite en groupe de Kazbegi d'une journée

Explorez Kazbegi, la région montagneuse de la Géorgie. Ressentez l'esprit géorgien dans les montagnes du Caucase. Prenez de nombreuses photos, écoutez des récits historiques passionnantes, goûtez au plat géorgien traditionnel, le Khinkali (ravioli), découvrez la plus belle partie de la Géorgie et repartez avec des souvenirs inoubliables. Faites un premier arrêt au réservoir d'eau de Zhinvali sur la route militaire de Géorgie. Les Soviétiques ont construit le barrage dans les années 1980, un endroit merveilleux pour prendre des photos étonnantes. Visitez la forteresse d'Ananuri, le siège des Eristavis (ducs) d'Aragvi, une dynastie féodale qui a régné sur la région au cours du XIIIe siècle. Admirez des vues imprenables sur la forteresse et le réservoir de Zhinvali. Déjeuner à Pasanauri, la région de l'un des plats traditionnels de la Géorgie : le Khinkali. Admirez le monument de l'amitié des peuples géorgien et russe à Gudauri, sur la route militaire géorgienne. Apprenez-en plus sur l'histoire de ce monument fascinant qui surplombe la vallée du Diable dans les montagnes du Caucase. Explorez l'un des plus beaux sites de Géorgie, l'église Gergeti Trinity à Kazbegi. Obtenez une vue panoramique de toute la vallée depuis l'église, qui est l'une des attractions les plus emblématiques de la Géorgie. Laissez-vous impressionner par la vue sur le mont Kazbegi, haut de 5 047 m.Rendez-vous dans un hôtel de luxe local et prenez une tasse de café dans l'élégant restaurant tout en vous détendant face à une vue imprenable sur les montagnes.

Au départ de Tbilissi : Région viticole de Kakheti, y compris 7 dégustations de vins

Au départ de Tbilissi : Région viticole de Kakheti, y compris 7 dégustations de vins

Explorez Kakheti, la région viticole de Géorgie, située dans l'est du pays. La région viticole de Kakheti est un excellent endroit pour visiter des sites magnifiques, goûter à la délicieuse cuisine locale, écouter des chants folkloriques traditionnels, étudier la fabrication du vin géorgien et déguster des vins. Votre première étape est le village de Badiauri, où les visiteurs sont invités à visiter une boulangerie locale et à goûter du pain et du fromage géorgiens délicieux. Le deuxième arrêt est le couvent de Bodbe. Selon la légende, il est construit sur le lieu de sépulture de Saint Nino. Un saint pour les Géorgiens qui ont converti leur religion au christianisme. Le site est très spirituel et offre des vues impressionnantes pour prendre de belles photos. Il est très spirituel et offre des vues impressionnantes pour prendre de belles photos. Puis rendez-vous à Sighnaghi, connue sous le nom de "ville de l'amour". Vous ferez une visite à pied à Sighnaghin et découvrirez " La grande muraille de Géorgie ". Après la visite, vous pourrez déjeuner avec une vue magnifique sur la vallée d'Alazani et goûter à la cuisine géorgienne traditionnelle. Le quatrième site de la journée est la cave à vin de Khareba, la plus grande des caves à vin de Géorgie. Khareba est un lieu unique avec des conditions de stockage parfaites pour le vin, 7,7 kilomètres de tunnels, et des galeries qui maintiennent une température constante de 12-14 degrés 0C. Écoutez des chansons folkloriques géorgiennes traditionnelles, faites une promenade dans le tunnel, explorez le musée ethnographique, obtenez des informations sur la façon dont les Géorgiens fabriquent le vin et terminez par une dégustation de vin. Le dernier endroit à visiter dans la journée est Corporation Kindzmarauli. L'histoire de cette cave remonte à 1533 et elle a produit du vin exclusivement pour la famille royale pendant une grande partie de son histoire. Vous aurez droit à une visite de la cave et à une dégustation de quatre vins différents.

Tbilissi : journée à Mtskheta, Djvari, Gori et Ouplistsikhé

Tbilissi : journée à Mtskheta, Djvari, Gori et Ouplistsikhé

Explorez l'une des régions les plus mystérieuses de Géorgie - Kartli - et apprenez-en beaucoup sur l'histoire du pays. Tout d'abord, visitez la mémorable ville troglodyte d'Uplistsikhe et plongez dans la vie antique de la Géorgie. Ensuite, vous découvrirez d'autres faits intéressants à Gori, la ville natale du plus célèbre des Géorgiens, Staline, et vous verrez la vieille capitale unique de la Géorgie - Mtskheta, où vous visiterez 2 sites du patrimoine de l'UNESCO : le monastère de Jvari et la cathédrale de Svetitskhoveli. Votre première étape est Uplistsikhe, une ville antique taillée dans la roche dans l'est de la Géorgie. Elle contient de multiples structures datant du début de l'âge du fer au Moyen Âge tardif. Elle est connue pour le mélange unique de diverses cultures rupestres d'Anatolie et la coexistence d'architectures païenne et chrétienne en Iran. Après avoir exploré Uplistsikhe, vous avez la possibilité de déjeuner dans la région et de goûter aux délicieux mets locaux. Après le déjeuner, 2 options s'offrent à vous : vous pouvez soit explorer Gori, la ville natale de Staline, soit visiter le musée de Staline, un musée consacré à la vie de Joseph Staline, le dirigeant de l'Union soviétique, qui est né à Gori. Le musée conserve ses caractéristiques de l'époque soviétique, la maison d'origine de Staline et le wagon de chemin de fer de Staline. L'arrêt suivant est le monastère de Jvari. Le nom de ce monastère se traduit par "Monastère de la Croix". Le monastère de Jvari est un monastère orthodoxe géorgien du VIe siècle situé près de Mtskheta. Avec d'autres structures historiques de Mtskheta, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le monastère de Jvari se dresse au sommet d'une montagne rocheuse, au confluent des rivières Mtkvari et Aragvi, et surplombe la ville de Mtskheta, qui était autrefois la capitale du royaume d'Iberia. Le dernier site de la visite est la cathédrale Svetitskhoveli à Mtskheta. L'UNESCO reconnaît Mtskheta comme un site du patrimoine mondial en raison de son importance historique et de plusieurs monuments culturels. C'était la capitale du premier royaume géorgien d'Ibérie, du IIIe siècle avant J.-C. au Ve siècle de notre ère. Svetitskhoveli est connu comme le lieu de sépulture de la robe du Christ et a été l'une des principales églises orthodoxes géorgiennes et fait partie des lieux de culte les plus vénérés de la région.

Au départ de Tbilissi : Kazbegi, Gudauri & Zhinvali visite guidée en groupe

Au départ de Tbilissi : Kazbegi, Gudauri & Zhinvali visite guidée en groupe

! ! S'il vous plaît, notez-le ! Si nous ne pouvons pas aller jusqu'à Kazbegi, ne nous blâmez pas, le gouvernement ferme la route en cas de chute de neige. La route est nettoyée tous les jours mais il y a des situations où nous ne sommes pas autorisés à aller à Kazbegi pour votre sécurité et la nôtre, comprenez-le avant de réserver ! Embarquez pour un voyage exaltant à Kazbegi, une merveille montagneuse majestueuse en Géorgie ! Traversez l'emblématique autoroute militaire géorgienne et découvrez l'époustouflante chaîne principale du Caucase. Admirez le réservoir de Zhinvali et explorez la forteresse enchanteresse d'Ananuri, une attraction à ne pas manquer. À Pasanauri, assistez au spectacle captivant des rivières Aragvi noire et blanche qui refusent de se mélanger. Laissez-vous séduire par les merveilles naturelles du miel géorgien, savourant l'essence de cette région unique. Passez devant le célèbre centre de ski de Gudauri et savourez des vues panoramiques sur les montagnes qui vous laisseront bouche bée. Montez sur les hauteurs jusqu'à l'Arche de l'amitié, qui vous offre une vue envoûtante sur un lac turquoise. Faites une pause au mont Travertin, où l'eau minérale coule, vous offrant une expérience rafraîchissante et revigorante. À votre arrivée à Stepantsminda, anciennement connu sous le nom de Kazbegi, imprégnez-vous de sa riche histoire et admirez l'emblématique mont Kazbegi, qui s'élève à 5033 mètres. Visitez le monastère de la Sainte Trinité "Gergeti", perché à une altitude impressionnante de 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Votre voyage sera guidé par un guide anglophone et russophone enthousiaste, qui vous assurera non seulement une visite, mais aussi une immersion captivante dans les récits et l'histoire incroyables de ce joyau géorgien ! Préparez-vous à vivre une aventure unique qui vous promet des paysages incomparables et des souvenirs inoubliables ! **Nous vous proposons également une dégustation de Chacha (boisson traditionnelle géorgienne), de Churckhela (bonbon traditionnel géorgien), de miel et de bien d'autres choses encore. Rejoignez-nous pour faire du parapente à Kazbegi, où nous sommes la seule compagnie autorisée en Géorgie. Ressentez les sensations fortes à tout moment, avec des prix disponibles sur demande.

Tbilissi : Visite guidée à pied des points forts de la ville

Tbilissi : Visite guidée à pied des points forts de la ville

Explorez les sites fascinants et les joyaux cachés de Tbilissi, notamment l'église Metekhi, le monument de Vakhtang Gorgasali, la statue de la Mère de la Géorgie, la forteresse de Narikala et le quartier des bains sulfureux. Embarquez pour une visite guidée, montez dans le téléphérique et dégustez une tarte traditionnelle. Votre voyage commence lorsque vous rencontrez votre guide devant l'entrée de la station de métro Avlabari. Profitez d'une agréable promenade dans la vieille rue jusqu'à l'église Metekhi. De là, vous continuerez à explorer la ville et à découvrir l'histoire et les origines de Tbilissi. En vous promenant dans la vieille rue Shardeni, vous découvrirez un marché en plein air, l'église Sioni et la tour de l'horloge unique du théâtre de marionnettes Rezo Gabriadze. Continuez jusqu'à l'église Anchiskhati et traversez le pont de la paix pour atteindre le parc Rike. Ici, profitez de la possibilité de voyager en téléphérique et d'atteindre le grand monument de la Mère de la Géorgie. Descendez ensuite de la montagne par les rues étroites jusqu'à la forteresse de Narikala. Vous pourrez profiter de vues magnifiques depuis la forteresse et prendre des photos mémorables de la vieille ville de Tbilissi : L'église Metekhi, le monument de Vakhtang Gorgasali, et le quartier des bains de soufre. Après avoir visité le quartier des bains sulfureux, vous marcherez jusqu'à la cascade, située au centre de la ville.

Tbilissi : Excursion d'une journée à Zhinvali, Ananuri, Gudauri et Kazbegi

Tbilissi : Excursion d'une journée à Zhinvali, Ananuri, Gudauri et Kazbegi

Démarrez votre visite au réservoir d'eau de Zhinvali, sur la route militaire géorgienne. Découvrez l'histoire de ce barrage soviétique, construit dans les années 1980. Puis, arrivez à la forteresse d'Ananuri, siège des Eristavis (ducs) d'Aragvi. Découvrez l'histoire de ce barrage soviétique construit dans les années 1980. Découvrez les intrigues de cette dynastie féodale qui a régné sur la région à partir du 13e siècle. Explorez le site de nombreuses batailles historiques et admirez le magnifique paysage - idéal pour la photographie de paysage. Après la forteresse d'Ananuri, déjeunez à Pasanauri, la patrie du plus célèbre plat traditionnel géorgien, le Khinkali. Admirez le monument de l'amitié des peuples géorgien et russe à Gudauri. Situé sur la route militaire géorgienne entre la station de ski de Gudauri et le col de Jvari, le mémorial se compose d'une grande arche de pierre ronde et d'une structure en béton surplombant la vallée du Diable dans les montagnes du Caucase. Vous arriverez ensuite à Kazbegi et découvrirez l'un des plus beaux sites de Géorgie : L'église de la Trinité de Gergeti. L'église est située sous le mont Kazbegi, à 2170 mètres au-dessus du niveau de la mer, et offre des vues panoramiques spectaculaires sur toute la vallée. Profitez de la beauté naturelle et sereine de cette merveille isolée. Terminez votre visite au Rooms Hotel Kazbegi. Détendez-vous avec une tasse de café dans l'élégant restaurant de l'hôtel et admirez la vue imprenable sur Kazbegi.

Au départ de Tbilissi : Voyage au mont Arc-en-ciel et au monastère de David Gareja

Au départ de Tbilissi : Voyage au mont Arc-en-ciel et au monastère de David Gareja

Immersion dans l'histoire et la culture géorgiennes lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Tbilissi. Visitez l'impressionnant monastère David Gareja et les montagnes Arc-en-ciel. Explorez la région montagneuse et visitez un étonnant lac salé. Le premier endroit où vous pouvez vous arrêter pour faire le plein de snacks pour le voyage. Le deuxième arrêt est à un lac salé, où vous avez une possibilité exceptionnelle de prendre de belles photos. Après le lac, nous continuons à rouler à travers le village d'Udabno, qui se traduit par un désert. La région où vous allez voyager est le seul semi-désert que possède la Géorgie, et il est plus qu'étonnant de voir à quel point la nature géorgienne est diverse. Vous commencerez à marcher vers les célèbres montagnes Arc-en-ciel à la fin du trajet. La caractéristique la plus impressionnante de ce paysage est la roche sédimentaire riche en minéraux, qui semble avoir été peinte avec des bandes de couleurs vives. Il est possible de faire une randonnée à travers les Rainbow Mountains, qui étonnent les visiteurs par leurs couleurs. Vous vous promènerez à travers les Montagnes Arc-en-ciel, prendrez de nombreuses photos hypnotiques et vous préparerez pour la visite historique de David Gareji Lavra. Le complexe du monastère David Gareji est l'un des lieux les plus spirituels du pays. Vous entendrez les histoires du monastère, ferez un peu de randonnée et verrez un soldat géorgien à la frontière entre la Géorgie et l'Azerbaïdjan. On pense que Saint David a choisi cet endroit isolé parce qu'il voulait que ses disciples mènent une vie de sainteté indépendante du reste de la société. Après la laure de David Gareji, vous retournerez à Tbilissi et terminerez la visite à 17 heures.

Au départ de Tbilissi : Mtskheta, Jvari, Gori et Uplitsikhe - Circuit en groupe

Au départ de Tbilissi : Mtskheta, Jvari, Gori et Uplitsikhe - Circuit en groupe

Partez avec nous pour un voyage dans le passé en visitant Mtskheta, une ville chargée d'histoire qui remonte au 11e millénaire avant notre ère. J.-C. Mtskheta était autrefois la capitale du royaume ibérique de Géorgie, nichée au confluent de la Kura et de l'Aragvi, une région qui a inspiré de nombreux écrivains. Notre première étape est le monastère de Jvari, un monument vieux d'un demi-siècle où Sainte Nina a érigé une croix qui a joué un rôle essentiel dans la proclamation du christianisme en tant que religion au IVe siècle. Ensuite, nous visiterons la cathédrale de Svetitskhoveli, le temple patriarcal de l'Église orthodoxe géorgienne, qui abrite les reliques d'importants saints chrétiens. Nous nous rendrons ensuite dans la ville de Gori, où nous explorerons le musée Staline et découvrirons les moments importants de sa vie. Enfin, nous terminerons notre voyage par une visite à Uplistsikhe, une ancienne cité troglodyte située sur les rives de la rivière Kura, qui offre un aperçu de la Géorgie préchrétienne et de la vie dans la région. Tout au long de notre voyage, vous serez accompagné d'un guide anglophone et russophone qui vous fera vivre une expérience merveilleuse et vous donnera un aperçu de l'histoire fascinante de ce coin de Géorgie.

Au départ de Tbilissi : Excursion d'une journée dans les canyons et les grottes de Kutaisi

Au départ de Tbilissi : Excursion d'une journée dans les canyons et les grottes de Kutaisi

Explorez les joyaux cachés de la Géorgie avec l'excursion Kutaisi.Martvili.Prometheus, où vous découvrirez le meilleur des régions d'Imereti et de Samegrelo. Découvrez des vues à couper le souffle et des canyons incroyables au cours de cette aventure inoubliable. Votre voyage commence par une prise en charge pratique à 06h15 de n'importe quel hôtel situé à Tbilissi. Avant de réserver, vérifiez la météo à Kutaisi, car les excursions en bateau peuvent ne pas être disponibles en cas de pluie.Les excursions en bateau peuvent ne pas être disponibles en cas de pluie. Commencez par un transfert de Tbilissi à la Géorgie occidentale, un trajet de 4 heures où vous pourrez vous reposer en cours de route. Votre première destination est les chutes d'eau de Martvili, dans la région de Samegrelo-Zemo Svaneti. La beauté de Martvili vous hypnotisera avec des cascades sensationnelles et une excursion en bateau sur la rivière d'un vert profond. Les cascades de Martvili vous fascineront. Glisser à travers les parois couvertes de mousse du canyon, entouré d'un paysage brillant. Le canyon de Martvili est un endroit fantastique pour une aventure en famille, entre amis ou entre collègues. Par la suite, visitez Kumistavi, également connue sous le nom de grottes de Prométhée, célèbre pour sa légende sur Amirani. La grotte offre des vues spectaculaires sur les stalactites, les stalagmites, les cascades pétrifiées, les rivières souterraines et les lacs troglodytes. La grotte est ornée de lumières colorées, créant une atmosphère magique allant du rouge orangé au rose et au bleu. Profitez d'un temps suffisant pour explorer les deux sites avant de conclure l'excursion à 18h00 à l'aéroport de Kutaisi/Kutaisi ou vers 23h00 à Tbilissi, Place de la Révolution Rose. Embrassez les merveilles naturelles et les légendes enchanteresses des régions géorgiennes d'Imereti et de Samegrelo au cours de ce voyage captivant.

Au départ de Tbilissi : Ananuri, Gudauri et Kazbegi visite guidée en groupe

Au départ de Tbilissi : Ananuri, Gudauri et Kazbegi visite guidée en groupe

Embarquez pour un voyage captivant depuis le lieu de rendez-vous animé de Tbilissi jusqu'au grandiose mont Kazbegi, en traversant la légendaire route militaire géorgienne. Préparez-vous à vous laisser envoûter par les paysages enchanteurs et les trésors culturels qui se dévoilent, offrant une riche tapisserie d'expériences à chaque voyageur. Votre aventure commence par une route panoramique le long des rives du réservoir de Zhinvali, un joyau à couper le souffle niché au milieu de la campagne géorgienne verdoyante. Faites une pause pour savourer l'instant, en capturant la beauté sereine des environs. Poursuivez votre odyssée jusqu'à la forteresse historique d'Ananuri, où des histoires vieilles de plusieurs siècles prennent vie au milieu des pierres anciennes. Explorez les tours et les murs aux formes complexes qui murmurent des histoires d'une époque révolue, créant ainsi un lien avec la riche histoire de la Géorgie. Plus loin, vous arriverez à Pasanauri, un endroit charmant où les rivières noire et blanche de l'Aragvi convergent dans une danse envoûtante de teintes contrastées. Soyez témoin de ce lieu de rendez-vous unique, entouré de la beauté naturelle de la région. Plongez vos sens dans la richesse du miel naturel géorgien, un délice qui incarne la diversité et la délectation de l'offre culinaire de la région. Avant d'atteindre le célèbre centre de ski de Gudauri, laissez-vous tenter par une dégustation exquise de miel, permettant à votre palais de se délecter des saveurs nuancées propres à la Géorgie. Participez également à une dégustation de chacha, en savourant l'eau-de-vie de raisin géorgienne traditionnelle qui capture l'esprit de la région. Faites de ces dégustations une exploration sensorielle, en vous immergeant dans les délices gastronomiques qui définissent la culture géorgienne. Alors que vous poursuivez votre exploration, le centre de ski de Gudauri vous attend, vous invitant à admirer les pentes enneigées et à ressentir l'excitation des possibilités qui s'offrent à vous. Montez à l'Arche de l'amitié, un point d'observation offrant des vues panoramiques sur un lac turquoise, créant une toile de couleurs étonnante qui restera à jamais gravée dans votre mémoire. Arrivée à Stepantsminda, anciennement connu sous le nom de Kazbegi, où la grandeur du mont Kazbegi vous attend. Émerveillez-vous devant le spectacle grandiose de ce pic imposant et montez jusqu'au monastère de la Sainte Trinité de Gergeti, perché à une altitude vertigineuse de 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Laissez-vous envelopper par l'énergie spirituelle de ce lieu sacré et admirez les vues panoramiques des environs. Tout au long de votre expédition, laissez les récits enchanteurs de l'incroyable histoire de la région se dérouler à travers le récit bien informé de votre guide anglophone et russophone. Chaque histoire ajoute de la profondeur à votre expérience, créant une tapisserie de richesse culturelle qui s'entrelace harmonieusement avec les merveilles naturelles de la Géorgie. Faites de ce voyage non pas un simple déplacement, mais une symphonie de sensations, une mélodie de moments qui resteront dans votre cœur longtemps après avoir fait vos adieux à ce pays captivant.

Questions fréquentes à propos de Caucasus Mountains

Caucasus Mountains : autres sites à ne pas manquer

Caucasus Mountains : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Caucasus Mountains a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Caucasus Mountains : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9
(3 775 avis)

Merveilleuse excursion à Uplistsikhe, Gori et le musée Staline, la cathédrale de Svetitskhoveli et le monastère de Jvari. Nous avons pu visiter tous ces sites exceptionnels sans avoir à courir ! Les commentaires de Roma étaient passionnants et nous ont beaucoup appris sur l'histoire et la culture géorgienne. Il a également su mettre tous les participants à l'aise et créer une dynamique de groupe très agréable. Un grand merci à lui et à notre chauffeur pour leur patience et leur amabilité ! Nous avons opté pour l'option déjeuner, que nous n'avons pas regrettée : un festin gargantuesque réunissant nombre de plats emblématiques géorgiens. Un excellent panorama de la gastronomie locale ! Les sites valent tous le détour, que ce soit pour leur intérêt historique, architectural ou artistique.

Nous avons passé une fabuleuse journée à découvrir les paysages époustouflants de la Route militaire. Notre guide Ilia était très attentif à nos besoins et nous a fourni de nombreuses explications à chaque étape sur les sites et la culture géorgienne. L'excursion a débuté avec les vues splendides du réservoir de Zhinvali et de la forteresse médiévale d'Ananouri. Pour le déjeuner, nous avons eu le choix entre de nombreux plats géorgiens avant de reprendre la route en direction de Kazbegi. Nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre en 4x4 jusqu'à l'église de Gergeti (la route était bloquée les trois jours précédents en raison de la neige) et admirer les sommets enneigés du Caucase. Le voyage s'est terminé par la visite du monument commémoratif du traité russo-géorgien. Inoubliable !

J'ai vraiment apprécié cette visite à Kazbegi, le paysage est incroyable ! Notre guide Helen et notre chauffeur étaient très gentils et expérimentés sur la route difficile. Il y avait beaucoup plus de neige que ce que j'aurais imaginé pour le dernier jour de mars, mais il ne faisait pas très froid. Malheureusement, nous sommes restés bloqués à attendre l'accès au tunnel pendant 3 heures (aucune faute de la visite), mais cela ne semble pas arriver si souvent. Apportez de bonnes chaussures et beaucoup de collations au cas où !

Tout dans ce voyage était génial. Les horaires étaient parfaits, ni trop ni trop peu de temps dans chacun des nombreux endroits magnifiques et intéressants. Shotti, notre guide touristique, était vraiment drôle et intéressant et a rendu la journée encore plus spéciale. notre partie préférée de la tournée était le monument de l'amitié dans la neige, ce qui était incroyable.

L'esprit du guide était tout simplement génial ! J'ai aimé la façon dont elle a abordé le groupe. J'ai également apprécié ses connaissances et toutes les explications sur la Géorgie. La composition de la tournée était tout simplement parfaite. De plus, la fin à l’hôtel de luxe était incroyable ! Rien à améliorer Merci beaucoup !