×
Mot de passe oublié ?

Can you make it challenge: traverser l’Europe avec 24 canettes de RedBull

Comparez et trouvez vos activités voyage
Can you make it challenge: traverser l’Europe avec 24 canettes de RedBull

Entre le 12 et le 19 avril 2016, 165 équipes se lancent le défi de traverser l’Europe avec comme seule monnaie, des canettes de RedBull.

Né en 2004, le principe du Can You Make It Challenge est simple: chaque équipe, constituée de trois personnes, délaisse carte de crédit et téléphone et reçoit en échange 24 canettes de Red Bull, leur seul moyen de paiement pour la semaine. Pour parvenir à bout de leur voyage, les trio doivent donc user de divers stratagèmes pour échanger leurs canettes contre de la nourriture, un moyen de transport ou un endroit où dormir.

Issues de 50 pays, les 165 équipes préalablement sélectionnées sur Internet grâce aux votes des internautes partiront le 12 avril à la découverte de six destinations avant de rejoindre Paris, la ville d’arrivée, sept jours plus tard. Pour les aider dans leur aventure, des épreuves physiques et intellectuelles sont proposées à chaque équipes tout au long de la semaine afin de leur permettre de gagner de nouvelles canettes.

La vidéo de l’édition 2015

Des challenges tout au long de l’aventure

Pour gagner, les équipes doivent se rendre à un minimum de 6 checkpoints et réaliser un maximum de défis intermédiaires tenus secrets jusqu’au début de l’aventure. Grâce à des vidéos et des photos postées par les participants sur la toile, les internautes peuvent les soutenir pour leurs permettre de prétendre au titre de vainqueur. Lors des précédentes éditions, une équipe très persuasive est parvenue à se faire offrir un billet d’avion ralliant Londres à Barcelone ou encore une traversée des Alpes en parapente.

Alors que les votes des internautes ont été clôturés le 25 février, le résultat final des équipes sélectionnées sera officiellement annoncé le 7 mars à 17 heures. Seriez-vous prêts à participer au défi Can You Make It Challenge ?

Crédit photo principale : Simon Nwachuya

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Red Bull
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi