×
Mot de passe oublié ?

Que faire cet été à Paris ?

Comparez et réservez vos activités à Paris
Que faire cet été à Paris ?

Quelques idées pour s’occuper à Paris cet été

Le mois de Juillet est déjà bien entamé, et vous ne savez toujours pas quoi faire cet été ? Vous restez à Paris et avez peur de mourir d’ennui ? Pas de problème, il y a un million de choses à faire pour les Parisiens invétérés qui ne quitteraient pour rien leur capitale chérie.

Un peu de culture?


Vous ne serez pas en reste niveau expositions, car en Juillet et Août, Paris s’anime aussi dans les musées ! Au programme, les 120 ans du cinéma Gaumont sont célébrés jusqu’au 5 Août au CentQuatre, Baccarat met à l’honneur ses collections dans son centre culturel, le Palais de Tokyo nous gratifie de plusieurs installations, idéal pour voyager sans sortir de Paris.

Dans un esprit plus local, le Musée de Montmartre nous invite à en savoir plus sur ce quartier et son rôle dans l’Histoire, les Jardins de Versailles sont exploités par l’artiste Anish Kapoor afin de moderniser le lieu, et le centre Georges Pompidou se concentre sur un artiste majeur du courant de l’art abstrait.

Un peu de musique?

Black Summer Festival, Cabaret Sauvage

Crédit photo: Facebook – Black Summer Festival au Cabaret Sauvage

Le festival Jeune Talent a débuté le 5 Juillet et se terminera le 25 de ce mois. Un festival au cœur du Marais, mettant à l’honneur les talents de la nouvelle génération. Et cette année est la 15ème édition !

Le Black Summer festival, qui dure jusqu’au 26 Juillet au Cabaret Sauvage fait vibrer Paris avec des musiques africaines: soul, reggae, afrobeat, etc. et propose à cette occasion de nombreux concerts tous les jours.

En cette fin de semaine, du 15 au 18 Juillet, le festival gratuit Festival Fnac Live devrait rassembler plus de 100.000 personnes et une trentaine d’artistes.

Un peu de soleil?

Paris Plage, été, soleil

Crédit photo: Flickr – Sharat Ganapati

L’incontournable Paris Plage prendra place sur les berges de la Seine du 20 Juillet au 18 Août, pour laisser à tous l’occasion de profiter du soleil parfois timide de la capitale !

Mais des piscines de plein-air ont également été installées dans Paris pour profiter de l’été, comme au centre sportif Elisabeth ou à la piscine Georges Vallerey

Vous trouverez de nombreuses informations sur les activités à Paris pendant l’été sur le site de la Mairie de Paris.

Bon été à Paris !

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Paris
Répondre

Laisser un commentaire