×
Mot de passe oublié ?

Une promenade nocturne à Marseille, ça vous dit ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Une promenade nocturne à Marseille, ça vous dit ?

Découvrez le cours Julien, quartier des artistes, de nuit

Au début du mois, on vous parlait de Google Street View vous permettant de visiter virtuellement les Temples d’Angkor (entre autres).

Le service de Google vous propose depuis le 3 avril une promenade nocturne à Marseille et notamment du 6ème arrondissement, où se trouve le quartier bohème de la ville, avec ses artistes, musiciens, etc… Et même si l’on reste derrière son écran, on a l’épatante impression d’explorer nous-même le quartier.

Ecoutez, les ruelles vont vous parler

Au départ, l’idée vient des Promenades Sonores, un site créé par Julie de Muer et proposant des balades à travers les villes de Marseille, Arles, Aubagne, Aix-en-Provence et d’autres villes des Bouches-du-Rhône et du sud. Vous téléchargez le « guide audio » ainsi que le trajet sur Google Maps et partez sur les traces d’un de ces guides. Voyez ce portrait vidéo de Julie :

Ce projet permet de faire découvrir un endroit, un quartier, une ville ou une balade comme on peut le faire actuellement dans le cours Julien à Marseille. Cela fonctionne comme sur Google Street View, on avance en suivant le trajet suggéré au fil duquel un guide vous commente où vous êtes et ce que vous pouvez observer. Bien sûr, les photos ont été prises avec un appareil photo de qualité, changeant totalement de ce qu’on a l’habitude de voir sur le Street View (le flou a disparu pour laisser place à de jolis clichés). Votre promenade de noctambule s’accompagne d’une musique d’ambiance.

De nombreux secrets sont à découvrir sur le parcours (ils sont au nombre de 34) et des photos, vidéos et cartes illustrent les différents arrêts tout au long de la visite.

Promenade Nocturne Marseille Cours Julien

Pour débuter la visite, c’est par ici

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Marseille
A voir aussi dans la rubrique Google
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi