×
Mot de passe oublié ?

Les projets tendance dans l’hôtellerie

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les projets tendance dans l’hôtellerie

Les hôtels doivent s’adapter aux exigences des clients d’aujourd’hui

Depuis quelques années, le monde de l’hôtellerie est en pleine mutation et il doit se mettre à jour, rénover ses services et en proposer de nouveaux afin d’amener de nouveaux clients dans leurs hébergements, que ce soit pour les hôtels classiques mais aussi les auberges de jeunesse. Internet a beaucoup changé les choses et le client peut rapidement choisir tel hôtel en fonction de ses prestations.

Les principales tendances

Des exigences pratiques :

Apporter de la modernité : les clients ne veulent plus du service « check-in » et « check-out », ils veulent désormais le « tout compris », une formule qui fait disparaître ces étapes peu agréables.

Porter une attention au tarif : ce sont notamment les 18-25 ans qui voyagent beaucoup et veulent partir à la découverte du monde et il convient de leur apporter des tarifs attractifs : ainsi, de plus en plus d’hôtels souhaitent proposer un tarif maximum de 30 euros par nuitée.

Des tendances ciblées

L’hôtellerie doit soigner son client pour qu’il revienne une nouvelle fois dans l’hôtel et en parle autour de lui. Outre les exigences de propreté, de confort, de sécurité, d’autres besoins apparaissent auxquels il faut répondre.

  • Proposer des produits et des services pour un public ciblé : hommes d’affaires, personnes handicapées.
  • Améliorer la literie : plus de 6 personnes sur 10 estiment encore que la literie n’est pas acceptable. Il convient d’apporter un nouveau mobilier et un équipement confortable et durable
  • Revoir les espaces : la grande tendance est de jouer actuellement sur l’effet de transparence en apportant une touche de design. Les pièces doivent être évolutives, polyvalentes, flexibles, à l’image des clients eux-mêmes : ainsi, les contours de la salle de restaurant sont effacés, la salle de bain s’intègre dans la chambre en mêlant l’espace intérieur et extérieur, de grandes baies vitrées sont ajoutées, etc…
  • L’architecture intègre des notions liées à l’environnement : le bois, les baies vitrées, les pierres sèches aident à innover en matière de décoration et d’architecture intérieure. L’ambiance se veut plus zen et plus chaleureuse dans le respect de la nature.
  • Le design est une valeur montante : ce n’est plus réservé aux hôtels luxueux, c’est devenu un outil de création à part entière : jeu de miroirs pour apporter plus de lumière et d’espace, décoration végétale, intégration dans l’environnement extérieur.
  • Un confort et des prestations de qualité : un espace bureau, un accès Wifi gratuit pour tous mais aussi un écran plat LCD ou la télévision par satellite, un minibar ou un room-service, etc…

Source photo principale : Flickr – Hotel de la Paix Genève

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Hotels
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi