Où partir pour les ponts de Mai 2018 ?

Où partir pour les ponts de Mai 2018 ?
Toutes vos activités voyageTrouver un volVols

L’année 2018 est considérée comme une année « à ponts », notamment pendant les mois d’avril et mai. Quels sont les jours fériés en Mai 2018, quels jours poser pour partir en vacances et où partir ?

Si vous êtes prévoyant, vous avez déjà pensé à poser quelques jours de congé pendant les mois d’avril et mai 2018. En effet, en posant seulement quelques jours, vous pouvez obtenir jusqu’à 9 jours de vacances en les cumulant aux jours fériés et les weekends.

Maintenant, il vous reste à savoir où partir pour les ponts de mai 2018. Vous vous en doutez peut-être, mais les prix sont bien supérieurs à la normale pendant cette période, et il est difficile de partir vers des destinations phares sans y mettre le prix. Pour vous aider à trouver où partir pour les ponts de mai 2018, on a listé quelques bons plans !

Quand poser ses congés pour profiter des ponts de mai 2018 ?

  • Fête du Travail : Mardi 1er mai (en posant le lundi 30 avril, vous avez un weekend de 4 jours)
  • Victoire 1945 : Mardi 8 mai (en posant le lundi 7 mai, vous avez un weekend de 4 jours)
  • Ascension : Jeudi 10 mai (en posant le vendredi 11 mai, vous avez un weekend de 4 jours. En posant le lundi 7 mai, mercredi 9 et vendredi 11 mai, vous avez 9 jours)
  • Lundi De Pentecôte : 21 mai (weekend de 3 jours)

Où partir en voyage pendant les ponts de Mai 2018 ?

En nous servant du puissant moteur de recherche de vols Kiwi.com, nous avons déniché quelques bons plans pour les ponts de mai 2018. Nous avons pris des dates entre le samedi 05/05 et le dimanche 13/05. À vous ensuite d’adapter votre séjour depuis la ville de votre choix et aux dates qui vous conviennent le mieux.

Loger à Baixa, Lisbonne

Crédit photo: Flickr – Terry Kearney

Les destinations « classiques » où partir pendant les ponts de Mai 2018

Les ponts sont propices aux city-breaks de 2, 3 ou 4 jours qui vous permettent de voyager dans des destinations plus accessibles en termes de transports. Vous pouvez visiter les grandes villes européennes telles que celles listées ci-dessous :

Les destinations lointaines où partir pendant les ponts de Mai 2018

Enfin, si vous décidez de poser le lundi 7 mai, mercredi 9 mai et vendredi 11 mai, vous aurez potentiellement 9 jours de vacances grâce aux ponts de mai. Cette fenêtre vous ouvre des possibilités sur un grand nombre de destinations du globe comme par exemple New York.

Où partez-vous pour les ponts de mai 2018 ?

Crédit photo principale : Flickr – Ken Douglas

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j’ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y répond dans les commentaires.

Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
Organiser son voyage
A voir aussi