×
Mot de passe oublié ?

La plus grande statue au monde fera 2 fois celle de la Liberté

Comparez et trouvez vos activités voyage
La plus grande statue au monde fera 2 fois celle de la Liberté

L’Inde va édifier la plus haute statue au monde

Plus tôt cette année, on vous informait que l’Arabie Saoudite avait débuté les travaux de la future plus haute tour du monde, dont celle-ci ferait plus de 3 fois la hauteur de la Tour Eiffel !

Eh bien cette fois c’est l’Inde qui a dévoilé ses plans pour construire un monument qui fera presque le double de la taille de la Statue de la Liberté. Du côté de l’Asie et du Moyen-Orient, il semblerait que l’on voit les choses deux fois plus grand qu’ailleurs.

Le projet serait aussi le plus grand monument au monde, bien entendu, s’élevant à près de 182 mètres de hauteur, en face du barrage de Sardar Sarovar dans l’Etat du Gujarat, selon le Figaro.

La Statue de l’Unité (Statue of Unity) fera honneur à l’un des pères fondateurs et dirigeants du Congrès national indien, Sardar Patel Vallabhbhai, et dépassera la statue du Bouddha du Temple de la Source, en Chine, qui est, elle, haute de 153 mètres, et actuellement la plus haute statue au monde.

plus grandes statues au monde

Source : youtube.com

En plus d’être la plus grande structure mondiale, l’idole indienne comprendra également un aquarium, un centre de recherche, une galerie, et un pont d’observation à 360 degrés.

Bien que les plans de la Statue de l’Unité aient été révélés dès 2010 par le premier ministre actuel indien Narendra Modi, le budget annuel du pays a récemment mis de côté 25 millions d’euros pour le projet. Les coûts totaux pourraient cependant s’élever vers la stupéfiante somme de 305 000 000 €.

Un manque de financement retarde donc le projet, mais, qui c’est, nous verrons peut-être un jour quelqu’un prendre un selfie sur la tête de la statue, comme l’a fait un voyageur sur la tête du Christ Rédempteur de Rio.

Voici la vidéo du projet :

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Inde
A voir aussi dans la rubrique Statue
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi