×
Mot de passe oublié ?

Où partir pour les vacances de la Toussaint ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Où partir pour les vacances de la Toussaint ?

Quelques idées de destinations pour la Toussaint

Les vacances de la Toussaint 2014 approchent (les dates sont du samedi 18 octobre au lundi 3 novembre 2014) et ce sera l’occasion pour vous de vous détendre après une rentrée agitée (ou monotone), et surtout après avoir eu une petite dépression à la fin de l’été. Comme vous avez pu le remarquer, le temps commence à se gâter (inondations dans le Sud, pluies par-ci par-là), bien que Paris semble jouir d’un petit été indien (25 degrés, soleil et ciel bleu au 1er octobre). Mais alors où partir pour la Toussaint ? Ces vacances, assez courtes finalement, sont propices à des courts séjours en Europe ou des destinations accessibles par vols moyen-courriers. Nous vous proposons quelques idées de destinations à maximum 4 heures de vols de Paris.
 

 

La Crète (Grèce)

Paysage, Crète, Toussaint

Pixabay – PublicDomainPictures

Pour profiter encore de la vraie chaleur, la Crète est un excellent pari à cette époque de l’année. C’est l’une des plus îles les plus méridionales de la Méditerranée, et il y fait généralement très chaud et sec jusqu’à fin octobre. Lisez notre article pour savoir que faire en Crète.

La Toscane (Italie)

San Gimignano et ses maisons-tours en Toscane, Italie

Flickr – Antonio Cinotti

Les figues, raisins, champignons, châtaignes et truffes fraîches, l’huile d’olive… l’automne en Toscane est une saison merveilleuse pour les gourmets. Il fait encore assez chaud pour profiter de la piscine en milieu de journée. Tandis que Florence et Sienne ne seront pas exactement vidées de leurs touristes, elles ne seront pas aussi fréquentées qu’en août et les vacances scolaires, et les températures sont beaucoup plus agréables à ce moment de l’année pour le tourisme. Lisez notre article sur que visiter en Toscane.

La Provence (France)

Abbaye de Senanque, avec la lavande, excursion Luberon, Marseille Aix

Wikimedia – Tabbychat

Comme la Toscane, la Provence possède une riche récolte de produits régionaux en automne, et les températures sont encore assez chaudes, la moyenne haute quotidienne étant de 24°C, pour profiter des longues journées ensoleillées. De plus, cette région du Sud de la France est accessible facilement en train ou avion (et en voiture bien sûr).

La côte turque (ou Riviera turque)

Riviera turque, Olimpos

Flickr – Alex Graves

La saison estivale s’attarde bien plus longuement en octobre sur la côte sud de la Turquie. C’est une destination idéale pour les golfeurs et randonneurs, mais aussi pour ceux qui veulent passer des vacances à la plage. A noter que cette région très touristique est aussi peuplée de vestiges romains et de charmants villages.

L’Algarve (sud du Portugal)

Carvoeiro, Algarve Portugal

Wikimedia – Bert Kaufmann

Une autre destination avec une saison estivale rallongée grâce aux températures qui tournent autour de 23°C tout au long du mois d’octobre, avec sept heures de soleil par jour. De plus, vous allez tomber sous le charme de cette région du Portugal. Lisez notre article que voir en Algarve.

La Sicile (Italie)

Paysage de la Sicile, Toussaint

Pixabay – ricki

La Sicile offre une merveilleuse combinaison de sites historiques, des vestiges de la Grèce antique, au style Normand en passant par le baroque du 18ème siècle, un littoral spectaculaire, de belles stations balnéaires et un long et chaud automne.

Chypre

Chypre, voyage pour la Toussaint

Pixabay – frankbeckerde

Chypre a peut-être le climat le plus doux dans l’ensemble de la Méditerranée et est une excellente option pour les familles recherchant la chaleur et des prix bien en dessous de ceux du mois d’août.

Tenerife (Îles Canaries)

Paysage Tenerife, Toussaint

Pixabay – ravelinerin

Les méga stations balnéaires de Tenerife ne sont pas la tasse de thé de tout le monde, mais elles offrent un bon ensoleillement, de grandes plages, et un grand choix d’hébergements pas chers. Il y a des options plus intéressantes également, comme l’hébergement en milieu rural dans le nord plus « vert » de l’île, qui peut offrir beaucoup plus de caractère.

Marrakech (Maroc)

Marrakech, Palais El Badi

Flickr – Didier Baertschiger

Cette cité du désert est fascinante, et c’est une excellente option pour les familles cherchant à initier leurs enfants à une nouvelle culture et profiter d’un répit pendant la fin d’automne qui sévit en France. Lisez notre article sur que faire à Marrakech.
 

 
Bien sûr, la liste de destination pour partir aux vacances à la Toussaint n’est pas exhaustive. Vous pouvez choisir de partir dans les îles grecques, la Sardaigne, le sud de l’Italie, le sud de l’Espagne, mais aussi beaucoup plus loin si votre budget le permet. N’oubliez pas de vérifier nos bons plans pour profiter d’offres exceptionnelles que nous avons dénichées sur le web, notamment pour la Toussaint.

Allez-vous partir à la Toussaint ? Dites-nous où !

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi