×
Mot de passe oublié ?

Où partir pour les vacances de Pâques 2014 ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Où partir pour les vacances de Pâques 2014 ?

Les offres de dernières minutes pour partir à Pâques

Les français devraient partir massivement à Marrakech ou à Malte pour les vacances de Pâques. Cela peut déjà vous donner une idée de destination mais si vous voulez changer d’air, voici quelques endroits où vous pourriez partir à la dernière minute :

Une semaine sur la côte sud de la Turquie

Riviera Turque

Flickr – Yilmaz Oevuenc

On l’appelle la Riviera turque ou Côte Turquoise et cela pourrait être pour vous une destination rêvée pendant le printemps : les kilomètres de côtes qui s’étendent à n’en plus finir le long de la mer Égée et mer Méditerranée sont composées de plages de sable, de criques et d’un climat déjà chaud en cette période, mais surtout de sites naturels et archéologiques qui permettent d’allier détente et visite. L’idéal est d’atterrir à l’aéroport de Dalaman ou celui d’Antalya, puis de prendre une navette vers votre lieu de séjour (Marmaris, Bodrum, Antalya, etc…).

Depuis Paris (et d’autres villes de France), Turkish Airlines et Pegasus Airlines proposent les vols les moins chers. easyJet, en passant par Londres, est moins chère encore. Le mieux reste toutefois les offres de séjours tout compris de dernière minute mises en ligne sur lastminute, Look Voyages et Promovacances

Un break découverte en Croatie

Brac île Croatie

Wikimedia – Wolfgang Hunscher

On vous avait déjà parlé de la côte adriatique de la Croatie et des îles de ce pays en vogue. Si vous ne connaissez pas encore ce pays, c’est l’occasion de le découvrir à travers la cité médiévale de Dubrovnik (la capitale) ou bien via l’une des îles (Korčula, Hvar, Brač …). Ses hôtels de charme et sa cuisine méditerranéenne ne sauront que vous surprendre. Voir les offres de dernière minute pour les vacances de Pâques en Croatie sur lastminute, Look Voyages ou Promovacances.

Passez la semaine sainte à Séville

Cathédrale et La Giralda Séville

Flickr – mariuccox

La Semana Santa qui a lieu dans toute l’Espagne du 13 au 20 avril est prise encore plus à cœur à Séville où la ville andalouse se plie en quatre pour la tradition. Les festivités comprennent notamment des processions en habits traditionnels. C’est un excellent moment pour découvrir la très belle ville de Séville.

Un séjour suédois dans les spas

Stockholm, Suède

Flickr – Olf:P

N’est-ce pas la meilleure période pour visiter Stockholm, lorsque tout le monde se dirige vers le sud de l’Europe ou le Nord de l’Afrique ? Stockholm est une destination connue pour ses bains thermaux situés en plein centre de la capitale. La ville étant construite sur des îles et entourée d’eau, vous pourrez essayer divers types de bains chauds et froids suivi d’un massage typique suédois.

Chypre pour des vacances familiales

Chypre

Flickr – Ulrich Kersting

Située au sud de la côte turque, l’île de Chypre est une destination très prisée des amoureux de la nature, surtout au printemps, lorsque les amandiers en fleurs transforment le paysage en un océan rosé. Sa situation géographique lui permet de jouir d’un climat très agréable pour cette période de l’année. Les paysages chypriotes vous charmeront à coup sûr dès les vacances de Pâques.

L’Espagne, la voisine belle et pas chère

Tossa de Mar Costa Brava Espagne

Flickr – neilalderney123

Si vous voulez partir pendant les vacances de Pâques pas très loin et avec un budget assez limité, l’Espagne est une bonne solution. L’idée est certes peu originale, mais ne pensez pas tout de suite à Barcelone, Valence ou Madrid. Profitez plutôt d’un séjour chez la voisine ibérique pour louer un appartement ou une maison dans la campagne. Évitez les grandes villes toujours pleines de visiteurs pour vous évader dans un village et visiter l’arrière-pays en voiture par exemple.

En couple ou en famille dans les îles grecques

Lagon Giola, Thassos, Grèce

Source – imgur

Si vous n’avez encore rien prévu pour les vacances de Pâques, un séjour all inclusive pour l’une des îles grecques pourrait vous intéresser. La Crète, par exemple, n’est qu’à 4h de vol de Paris et le climat y est pourtant bien différent : il fait déjà chaud ici. La Crète est la plus grande île de Grèce et il y a énormément de sites archéologiques et naturels à visiter. Vérifiez les meilleures offres de séjour pour la Crète sur Promovacances. Sur le site, vous trouverez également des offres pour les autres îles de la Grèce.

Lisez aussi « où partir pour les ponts de mai ? »

Où partiriez-vous en Europe à la dernière minute pour les vacances de Pâques?

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi