Visit Finland

Objectif notoriété

Contexte

Chargé de promouvoir la Finlande à l’international, l’Office du tourisme de Finlande, ou Visit Finland, a pour objectif premier de faire de cette destination un incontournable pour les voyageurs étrangers. Des sociétés de transport aux ministères en passant par les différents offices de tourisme des régions finlandaises, Visit Finland travaille en étroite collaboration avec plusieurs acteurs majeurs participant à la promotion de la Finlande à l’international. Bien qu’étant une structure à part entière, Visit Finland fait désormais partie de Business Finland.

Finlande, le pays le plus heureux du monde

Après presque 2 ans de pandémie, le tourisme international a doucement repris son cours et les pays ont commencé à rouvrir leurs frontières aux voyageurs en décembre 2021.

Comme de nombreux pays européens ayant souffert de la crise sanitaire, la Finlande souhaite de nouveau attirer les touristes français. C’est pour cela que Visit Finland a décidé de faire appel à Generation Voyage et ses 30 millions de lecteurs annuels, afin de faire de la Finlande une destination de premier choix, et ce, en toutes saisons.

Objectifs

  • Accroître la visibilité du guide Finlande sur Generation Voyage
  • Promouvoir l’offre du pays auprès des milliers de lecteurs du guide Finlande en proposant des expériences à différentes saisons

Dispositif

Pour répondre aux problématiques de notoriété de Visit Finland, nous avons déployé une campagne en deux temps.

Phase 1 – Création de contenu éditorial sur notre guide Finlande

Grâce à notre expertise en stratégie de contenus et en SEO, qui nous permet de nous positionner dans le top des recherches sur Google, de plus en plus de voyageurs se rendent chaque jour sur notre guide Finlande. Ils y trouvent de nombreuses informations pratiques leur permettant de découvrir les incontournables de la destination.

Afin de promouvoir la Finlande à toutes les saisons et mettre en lumière des territoires et régions peu touristiques, nous avons ajouté au guide 4 nouveaux articles :

  • Les 8 choses incontournables à faire en Finlande l’été
  • Les 4 meilleures activités à faire en Finlande l’automne
  • Les 6 activités incontournables à faire l’hiver en Laponie finlandaise
  • De la Laponie à Helsinki, découvrez la Finlande à travers ses 4 régions

Nous avons également fait le choix de mettre en lumière la dimension durable de la Finlande via un article dédié :

  • Les 3 raisons de choisir la Finlande quand on veut voyager de façon durable

Ce dernier article s’inscrit dans notre rubrique Voyager Différemment, en ligne depuis février 2022, et ayant pour objectif de promouvoir un tourisme durable à travers des contenus engagés : activités décarbonées, destinations durables, hébergements responsables… De par ses engagements, la Finlande avait donc toute sa place dans cette rubrique.

Phase 2 – Déploiement d’un plan média visant à booster la visibilité des contenus créés

Afin de renforcer l’exposition des articles de Visit Finland, notre équipe a activé différents leviers :

  • Mise en avant des 5 articles sur la page d’accueil Generation Voyage, pour toucher une audience encore indécise et influer son choix de destination

Homepage – Encart premium

  • Publication de posts dédiés sur nos réseaux sociaux, pour valoriser les 5 articles
  • Présentation dans notre newsletter d’une expérience à réaliser en Finlande, pour inciter nos abonnés à choisir cette destination

Résultats

Pour aller plus loin

Grâce à des campagnes de visibilité positionnées sur des catégories d’articles et sur des guides destinations stratégiques, Generation Voyage va encore plus loin en s’adaptant aux besoins futurs de Visit Finland !

Par exemple, pourquoi ne pas positionner cette bannière sur les guides destinations prisées en été pour ses spots de baignade ?

sur le guide Finlande, nous pouvons également mettre en avant la région des lacs via cette bannière :

Besoin d’échanger sur vos problématiques ? Contactez notre équipe !

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