Le parc aquatique, nouvel atout charme des campings

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le parc aquatique, nouvel atout charme des campings

Pour attirer de plus en plus de monde chaque année, les campings sortent un atout qui fait mouche : le parc aquatique !

Depuis quelques années, l’univers du camping est en plein bouleversement. Les campings cherchent à se réinventer, fournir de nouvelles prestations, en accord avec les attentes des vacanciers d’aujourd’hui. Pour se démarquer, certains campings ont investi non pas dans de nouveaux types de logements, mais plutôt dans des attractions qui visent à attirer de nouveaux clients, les familles en tête de file : les parcs aquatiques.

La France est la nation du camping, et l’on voit mal comment ce concept pourrait disparaître : en 2014, 109,7 millions de nuitées en campings ont été enregistrées, contre 198,4 millions en hôtels. Si les campings se portent bien dans l’ensemble, l’arrivée des parcs aquatiques s’inscrit dans une stratégie visant à redorer leur image !

Le parc aquatique : nouvelle arme de séduction massive pour les campings

Dans les campings, la mode est aux parcs aquatiques depuis maintenant quelques années. Avec toboggans géants et piscine à vague, ils sont une offre essentielle pour battre la concurrence car ces nouveaux services peuvent apporter 10 à 20% de clients supplémentaires.

Même si certains de ces investissements peuvent parfois se chiffrer en millions d’euros, ils assurent un plus grand remplissage dans les campings.

D’ailleurs, le parc aquatique est un critère pour les campings pour décrocher une quatrième voire une cinquième étoile.

Parc aquatique, camping

Un investissement qui se répercute sur les prix

Beaucoup diront qu’en proposant un parc aquatique dans un camping, cela va se répercuter directement sur le prix des séjours. C’est vrai, mais les propriétaires de camping le justifient par le fait que les vacanciers n’auront pas à payer l’entrée à des parcs aquatiques privés ou d’autres activités par exemple. De plus, cela assure de l’activité sur le site, et les enfants comme adultes s’ennuient moins.

L’idée est de faire du parc aquatique une expérience à part entière pour offrir un véritable coin de paradis pour les baignades et pour la détente. Ces parcs sont généralement accompagnés d’espace de relaxation comme des plages, des pelouses, etc…

Sur les comparateurs et les moteurs de recherche de séjour en camping tel que Camping-and-co par exemple, le parc aquatique est devenu un critère de sélection au même titre que la situation du camping (en bord de mer, à la montagne…) et le choix du nombre de chambre.

Certains campings ont installé des piscines chauffées dans leur parc aquatique ce qui incite les vacanciers à venir à des périodes non estivales, et tout le monde y est gagnant !

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi