×
Mot de passe oublié ?

Le Pape se rendra à Auschwitz en marge des Journées Mondiales de la Jeunesse 2016

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le Pape se rendra à Auschwitz en marge des Journées Mondiales de la Jeunesse 2016

En marge des Journées Mondiales de la Jeunesse 2016 qui se tiendront à Cracovie en Pologne du 25 au 31 juillet, le Pape François a prévu une visite dans le tristement célèbre camp d’Auschwitz.

Après le Brésil et Rio de Janeiro en 2013, c’est donc la Pologne qui accueillera la 31ème édition des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) dans la ville de Cracovie. Plus de deux millions de personnes sont attendues dont près de 60.000 français. Durant quelques jours, les jeunes se réuniront pour partager leur amour de la religion, leur foi et échanger sur des questions spirituelles. Un programme chargé qui comprendra également une visite forte en émotion du Pape à Auschwitz.

Le Pape François se rendra à Auschwitz

C’est un souhait du Pape François que le cardinal Stanislaw Dziwisz (archevêque de Cracovie) et Andrzej Duda (Président de la Pologne) ont tous deux annoncés à divers moments de l’année. La visite se fera à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse 2016.

Un message fort pour un devoir de mémoire pour honorer 1,1 million de personnes tuées dans le camp d’extermination nazi. Auschwitz-Birkenau a été en fonction entre 1940 et 1945 pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Une visite à l’instar de ses prédécesseurs

Ce n’est pas la première fois qu’un Pape se rend à Auschwitz. Avant François, Jean-Paul II (qui fut l’archevêque de Cracovie) et Benoît XVI s’étaient rendu sur le lieu symbolique de l’Holocauste. Le souverain pontife polonais avait visité le camp en 1979 alors que Benoît XVI s’était rendu sur place en 2006.

Pour la visite du Pape François, l’émotion devrait être à son comble pour ce lieu chargé d’histoire et de souvenirs macabres.

Les autres visites prévues en Pologne par le Pape François

Outre Auschwitz, François se rendra également dans la ville natale de Jean-Paul II à Wadowice et au sanctuaire marial de Czestochowa, qui a accueilli les Journées Mondiales de la Jeunesse en 1991.

Crédit photo principale : Wikimedia – Alfredo Borba

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Journées Mondiales de la Jeunesse 2016
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi