Où partir en 2020 : les 14 destinations incontournables

avatar

Vous cherchez l’inspiration pour vos voyages l’année prochaine ? Alors découvrez les 14 pays où partir en 2020 !

Vous cherchez un peu de nouveauté pour vos voyages ? Heureusement pour vous, sortir des sentiers battus n’a jamais été aussi facile ! Même les plus grandes agences de voyages organisent désormais des visites fascinantes dans des lieux moins connus. Ainsi, de nouvelles destinations moins fréquentées et donc beaucoup plus authentiques deviennent plus accessibles grâce à des billets d’avion moins chers ! Vous êtes prêt(e) pour l’aventure ? Alors, découvrez notre liste de 14 pays où partir en 2020.

A lire aussi : 13 destinations pour passer l’hiver au Soleil

Monténégro

lac du montenegro pays ou aller en 2020

Crédit photo : Shutterstock / Jason_yu

Le Monténégro est peu visité en Europe, surtout en comparaison de sa voisine, la Croatie ! Ce petit pays des Balkans se développe de plus en plus comme une destination touristique de choix. Il abrite après tout de belles montagnes accidentées, des villages médiévaux pittoresques et de magnifiques plages étroites. Que vous aimiez les randonnées en montagne ou le farniente à la plage, vous trouverez assurément votre bonheur au Monténégro. D’autant que le pays a su conserver son authenticité et la bienveillance de ses habitants !

Côtés villes, on vous recommande évidemment la charmante ville de Kotor, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ainsi que sa fantastique baie, une entaille pénétrant sur 28 km dans l’intérieur des terres ! Sur cette côte découpée, on trouve de belles plages de sable ou de galets.

Royaume-Uni

village de pecheurs royaume uni ou aller en 2020

Crédit photo : Shutterstock / Lukasz Pajor

Le Royaume-Uni est une destination très fréquentée. Londres ou l’Écosse en sont un bon exemple. Il existe cependant des destinations tout aussi charmantes et moins connues. Le Pays de Galles, dont on entend peu parler, possède ainsi un patrimoine naturel et culturel incroyable. Parmi les endroits à visiter dans ce pays, on compte le parc de Pembrokeshire, qui offre des paysages côtiers incroyables, ou les Brecon Beacons, qui impressionnent par ses cascades !

La capitale Cardiff est aussi une charmante destination à découvrir. Vous pourrez coupler cette visite avec celle de Bristol une ville anglaise voisine. Cette dernière est connue pour son street-art et le célèbre Banksy, originaire de la ville !

Costa Rica

foret vierge au costa rica

Crédit photo : Shutterstock / Galyna Andrushko

Destination phare de l’écotourisme, le Costa Rica est un pays où partir en 2020 de toute urgence ! Ce paradis naturel se visite idéalement à pied. Ses plus beaux panoramas se dévoilent au sommet d’un volcan et ses plages merveilles se dis-simulent au fond de baies bien cachées dans la jungle. On vous recommande ainsi de visiter le célèbre Parc national Corcovado ou le magnifique Volcan Arenal, un des volcans encore actifs du pays. Vous pourrez aussi vous reposer à la Playa Samara, la plus charmante et sûre du Costa Rica.

Le pays vous surprendra également par sa douceur de vivre et la gentillesse de ses habitants. Après tout, le Costa Rica est considéré comme un des pays les plus heureux du monde. Et vous découvrirez rapidement pourquoi !

Bélize

requin baleine belize plongeur vacances ou partir en 2020

Crédit photo : Shuttertsock / belizediversity

Bélize est le paradis du snorkeling et de la plongée ! Il ravira certainement les amateurs de ces deux sports. Vous pourrez essayer ici divers sports nautiques, découvrir des barrières de corail magnifiques ou vous détendre sur de belles plages de sable fin.

Pour toutes ces raisons, c’est assurément un des pays où partir en 2020. On vous recommande particulièrement l’île paradisiaque de Caye Caulker, plus calme que sa voisine Ambergris Caye, à l’ambiance plus américaine. Mais sur-tout, ne manquez pas d’aller admirer le Grand Trou Bleu, le site de plongée le plus célèbre du Belize.

Irlande

lacs du connemara lever de soleil irlande

Crédit photo : Shutterstock / Hugh O’Connor

L’Irlande est une destination un peu à l’écart, loin des sentiers battus. Pourtant, ce pays regorge de merveilles naturelles et de belles villes à découvrir au cours d’un voyage en 2020 ! Si le climat peut rebuter certain, vous ne devriez pas vous arrêter à ce point. Vous ne savez pas par où commencer ?

Au premier rang des sites à visiter en Irlande, on compte évidemment Galway, capitale européenne de la culture pour 2020 ! Déjà célèbre pour son ambiance unique, la ville va d’autant plus vibrer l’année prochaine. Après l’avoir visitée, ne manquez pas de découvrir le Parc National du Connemara voisin. Ce véritable paradis terrestre propose même plusieurs circuits pour observer sa faune et flore sauvage et admirer des panoramas incroyables !

Japon

kumano terrasse rizieres au japon

Crédit photo : Shutterstock / Sean Pavone

Le Japon n’est plus à présenter ! Il est évidemment un des pays où partir en 2020 tant ses richesses naturelles et culturelles sont gigantesques. Parmi les incontournables à visiter au Japon, on compte évidemment la surprenante et moderne Tokyo, mais aussi la traditionnelle Kyoto. Cette ville est riche d’un patrimoine artistique et culturel sans équivalent dans les autres villes de l’archipel ! Enfin, ne manquez pas de gravir le mont Fuji ou d’explorer l’île sauvage d’Hokkaido.

Philippines

paysage des philippines ile avec reflets bateaux pays ou aller 2020

Crédit photo : Shutterstock / Dmitry Pichugin

Grâce à ses richesses naturelles, ethniques et ses multiples influences culturelles, cet archipel de plus de 7 000 îles est unique au monde ! Les Philippines ont en effet connu 300 ans de domination espagnole puis 50 ans de protection américaine.

Sur place, vous découvrirez des forêts primitives, de superbes spots de plongées, des plages de sable blanc ou des treks magnifiques dans la montagne. On vous recommande particulièrement Banaue, une région célèbre pour ses impressionnantes rizières en terrasses, le paradis terrestre d’El Nido ou encore Coron et ses incroyables spots de plongée.

Cambodge

ou aller en 2020 direction le cambodge riviere coucher de soleil

Crédit photo : Shutterstock / Sirisak_baokaew

S’il y a bien un pays où partir en 2020, c’est le Cambodge ! Si on excepte le site d’Angkor, à découvrir absolument, le pays est encore peu pris d’assaut par les touristes. Profitez-en pour visiter les belles campagnes khmères ! Loin des sentiers battus, on découvre la gentillesse de sa population, si attachante et souriante. En plus des temples, on vous recommande donc de visiter l’ancienne ville coloniale de Battambang et sa campagne, ou le Lac Tonlé Sap, une incroyable réserve de biosphère !

Islande

voyager en 2020 choisir l islande chute d eau

Crédit photo : Shutterstock / Ghing

Rien de mieux qu’un voyage en Islande pour être dépaysé ! Volcans, glaciers, champs de lave, geysers, bains naturels et plages de sable noir forment des paysages hors du commun, comme sortis d’un film de science-fiction. L’île entière regorge d’endroits à découvrir d’urgence. Les incontournables, selon nous, sont assurément la lagune glaciaire Jökulsárlón, le Cercle d’Or, le célèbre lac Myvatn et la cascade de Dettifoss. Et si la période le permet, ne manquez pas de vous rendre sur la Péninsule de Snæfellsnes pour observer des aurores boréales !

Jordanie

ou aller en 2020 jordanie desert

Crédit photo : Shutterstock / Lukiyanova Natalia frenta

Visiter la Jordanie ne peut qu’être une bonne idée ! À une population accueillante s’ajoutent des sites culturels incroyables et des paysages magnifiques. Car le pays fait peur, il y a parfois peu de touristes à certains endroits. Si vous cherchez un peu de tranquillité et une expérience unique, la Jordanie est définitivement un des pays où partir en 2020 !

Sur place, vous devriez absolument visiter le célèbre site de Pétra. On vous recommande également de découvrir le désert du Wadi Rum et ses camps de Bédouin. Mais surtout, n’oubliez pas d’aller observer la Mer Morte, un phénomène unique en son genre !

Guatemala

jungle et volcans du guatemala

Crédit photo : Shutterstock / alexat25

Parmi les pays où partir en 2020, on ne peut que vous recommander le Guatemala, en particulier si vous cherchez une destination dépaysante ! Encore préservé du tourisme de masse, contrairement au Mexique voisin, ce pays est une destination authentique qui ravira les amoureux de nature, d’histoire et de culture. On trouve ici une belle diversité de paysages, avec des plages de sable blanc, des volcans et la jungle.

On vous recommande particulièrement de découvrir le plus grand marché du pays à Chichicastenango ou le magnifique lac Atitlàn. Mais surtout, on vous invite à visiter les temples de Tikal, l’ancienne capitale maya perdue dans la jungle !

Patagonie

paysage de patagonie montagnes et lac ou aller en 2020

Crédit photo : Shutterstock / ichywong

Partagée entre le Chili et l’Argentine, la Patagonie ne peut que fasciner par ses grands espaces, sa diversité, la beauté de sa nature et sa riche faune et flore. Sur place, vous découvrirez des paysages époustouflants : hautes montagnes, lacs d’altitude, côtes déchiquetées ou plaines désertiques. En Patagonie, on vous recommande de visiter Ushuaia, surnommée le bout du monde, ainsi que le majestueux Lac Argentino.

Slovénie

slovenie lac village et montagnes alpes ou aller 2020

Crédit photo : Shutterstock / JGA

Pour terminer cette liste des pays où partir en 2020, nous ne pouvions manquer d’évoquer la Slovénie. Ce petit pays au carrefour entre Europe centrale et Balkans regorge de paysages naturels magnifiques et de villes charmantes où il fait bon vivre ! On vous recommande particulièrement la capitale Ljubljana, les vignobles de Maribor, le Lac de Bled et ses décors pittoresques, ou encore le port vénitien médiéval de Piran.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée