×
Mot de passe oublié ?

Mondial 2014 au Brésil : aller voir l’Équipe de Belgique

Comparez et trouvez vos activités voyage
Mondial 2014 au Brésil : aller voir l’Équipe de Belgique

L’Equipe de Belgique au Brésil

Le tirage au sort pour la Coupe du Monde vient d’avoir lieu. Nous savons à présent contre qui et où la Belgique jouera ses matchs : dans les villes de Belo Horizonte, Rio de Janeiro, et São Paulo. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations pour aller au Brésil et voir jouer les Diables Rouges pendant la phase de poule. Avant de partir il est important pour vous de connaître les 3 façons de se procurer un billet pour assister à un match de la Coupe du Monde. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à lire les informations suivantes !

Le groupe H pour les Diables Rouges

L’Équipe de Belgique a hérité du groupe H. Voici les dates et horaires des matchs, ainsi que les stades dans lesquels seront joués les matchs des Diables Rouges :
Groupe H

  • 17/06 18:00 Belgique – Algérie Estádio Mineirão à Belo Horizonte
  • 18/06 00:00 Russie – Corée du Sud Arena Pantanal à Cuiabá
  • 22/06 18:00 Algérie – Corée du Sud Estadio José Pinheiro Borda à Porto Alegre
  • 23/06 00:00 Belgique – Russie Maracanã à Rio de Janeiro
  • 26/06 22:00 Belgique – Corée du Sud Arena Corinthians à São Paulo
  • 26/06 22:00 Algérie – Russie Estádio Arena da Baixada à Curitiba

L’Équipe de Belgique jouera son premier match à Belo Horizonte

L’Équipe de Belgique fait partie du Groupe H. Elle jouera son premier match contre l’Algérie à Belo Horizonte le 17/06 à 18:00. Les deux autres matchs se joueront à Rio de Janeiro et São Paulo.

supporter equipe de belgique

Flickr – Elio Di Rupo

Comment aller à Belo Horizonte pour voir Belgique – Algérie

Depuis la Belgique, vous trouverez des vols pour Belo Horizonte depuis Bruxelles à partir de 757€. Pour trouver le vol le moins cher pour Belo Horizonte, consultez les offres de notre partenaire Skyscanner.
 
Un conseil : prenez-y vous le plus vite possible car les prix n’iront pas en diminuant, au contraire. Plus tôt votre billet d’avion est acheté, mieux c’est. Vous aurez ainsi plus de temps pour organiser le reste de votre voyage au Brésil.

Où dormir à Belo Horizonte et dans les autres villes ?

Avec votre billet pour le match (qui est difficile à se procurer), ce sera la partie la plus délicate de l’organisation de votre séjour au Brésil (la dernière partie concerne les billets d’avion, et ça il y en aura toujours). Alors comment faire pour trouver un logement sur place ?
 
Sachez-le, ce ne sera pas simple. Il y aura beaucoup de monde pour assister aux matchs, en plus des supporters qui vont venir sans billet pour le match et qui ne rentreront jamais dans le stade. Mais il reste encore un espoir d’ici le début de la compétition : les brésiliens vont bientôt se rendre compte du potentiel de leur maison/appartement dans les villes accueillant les matchs de poule. Voici donc tous les moyens à notre connaissances qui peuvent vous aider à trouver un logement pendant la Coupe du Monde :

Dormir gratuitement / pas cher
  • Utilisez le grand réseau de Couchsurfing
  • Appelez tous vos amis brésiliens, on ne sait jamais
  • Contactez les résidences universitaires qui ont peut-être des lits vides pendant l’événement
  • Prenez avec vous vos affaires de camping. De nombreux hôtels, pousadas, et particuliers ouvriront leurs jardins
Dormir chez l’habitant
  • Vérifiez sur les sites Wimdu, Bedycasa, et Airbnb
  • Tentez également sur le site local de logement chez l’habitant (en anglais/portugais)
Réserver les dernières nuits d’hôtels disponibles

Comment se déplacer à l’intérieur du Brésil ?

Une fois au Brésil, vous avez le choix entre rester séjourner dans la même ville et assister aux matchs qui se déroulent dans le stade local, ou bien vous déplacer à travers le pays et suivre l’Équipe de Belgique. Sur place, vous avez deux moyens de voyager au sein du pays : par les airs et par la route. Voici toutes les possibilités pour se déplacer au Brésil pendant la Coupe du Monde :

  • En avion, le plus simple et le plus rapide. N’oubliez pas que le Brésil est un grand pays. Deux compagnies low-cost opèrent au Brésil : Azul et Gol. Trouvez le vol le moins cher au plus vite en cherchant les liaisons entre les villes.
  • En Bus, pratique pour des distances courtes, mais un trajet peu prendre une nuit voire plus. Le réseau de bus est cependant très développé au Brésil.
  • En covoiturage. Regardez les sites Carona Brazil et carpoolworld.com

Voilà pour les informations pour organiser seul son voyage au Brésil pour la Coupe du Monde. Organisez-vous votre voyage seul ? Donnez-nous votre impression et vos conseils !

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Coupe du monde de Football 2014
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi