×
Mot de passe oublié ?

Une momie de 1500 ans retrouvée avec une paire d’Adidas aux pieds

Comparez et trouvez vos activités voyage
Une momie de 1500 ans retrouvée avec une paire d’Adidas aux pieds

Les modes passent mais il se dit que le style, lui, est intemporel. La découverte en Mongolie d’une momie vieille de 1500 ans intrigue le web du fait de sa paire de chaussures ressemblant étrangement aux chaussures de la marque allemande.

Des chercheurs ont récemment découvert une vieille momie portant une paire de chaussures ressemblant aux baskets Adidas d’aujourd’hui. Et oui, ces chaussures portent les mêmes marques rayées qui sont les caractéristiques de la marque allemande de chaussures de sport. Mais qu’en est-il de ce buzz provoqué par cette découverte scientifique?

Momie 1500 ans

Les restes de cette momie ont été découverts à environ 3000 mètres d’altitude dans les montagnes Altaï en Mongolie. La momie serait une femme appartenant à une ethnie turque vieille de plus de 1500 ans. Elle fut découverte lorsqu’un berger local aurait trouvé sa tombe en faisant paître son troupeau. Le Musée Khovd a alors été averti de la découverte.

Les scientifiques n’ont bien sûr fait aucune remarque sur l’étrange ressemblance entre les chaussures de la momie et les chaussures contemporaines. Cependant, ils ont remarqué que le peuple auquel appartenait la personne décédée était remarquablement avancé dans l’artisanat. Les chercheurs vont pouvoir en apprendre un peu plus sur les ethnies turques peuplant la région à l’époque de cette momie, il y a 1500 ans. Ils ont en effet retrouvé des objets de sa vie de tous les jours avec notamment les restes d’un cheval, une selle et quelques habits tissés.

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi