×
Mot de passe oublié ?

Mexique: un restaurant au dessus du vide pour ouvrir l’appétit

Comparez et trouvez vos activités voyage
Mexique: un restaurant au dessus du vide pour ouvrir l’appétit

C’est perché à plus de 246 mètres du sol, sur une falaise, qu’il est possible de dégustez des plats tout en observant le paysage !

À travers le monde, les restaurants hors normes ne manquent pas, mais certains architectes élaborent des projets toujours plus innovants pour attirer la clientèle. C’est le cas du groupe Tall Arquitectos qui vient d’imaginer un bâtiment au dessus du vide, accroché sur une falaise mexicaine.

Une prouesse technique impressionnante

Appelé le « Biré Bitori » (« plateau » en français), ce projet de restaurant risque de donner le vertige à de nombreux touristes. En effet, la construction fait preuve d’une grande ingéniosité: les fondations dans la falaise permettent de maintenir la structure à plus de 246 mètres de haut. Pour une sensation d’altitude plus importante, le sol est constitué de verre, donnant l’impression de s’attabler en plein air. C’est une réelle prouesse technique qui verra bientôt le jour !

Restaurant, Falaise, Vide

Crédit photo: Tall Arquitectos

C’est dans l’état du Chihuahua, dans un paysage montagneux du Mexique que cet établissement va être construit. Ce lieu unique en son genre permet de réunir repas gastronomique, évasion et expérience hors du commun. Il ne manque plus que l’autorisation du secrétariat de l’environnement et des ressources naturelles du pays pour entamer les travaux.

Prouesse technique, Restaurant

Crédit photo: Tall Arquitectos

Un lieu touristique au design particulier

Il faut avoir le cœur bien accroché pour avoir envie de déguster son assiette en regardant le vide juste en dessous. La transparence du sol permet de découvrir le paysage sous nos pieds et le panorama s’étend à perte de vue. Le toit du restaurant accueille notamment un bar-terrasse juste en face de la grande cascade de Basaseachi. L’intérieur de la structure a été conçu dans un design épuré et chaleureux. De grandes tables favorisent l’échange autour d’un bon repas avec sa famille ou ses amis. Pour se détendre, des fauteuils ont été disposés à l’étage: un lieu vraiment idéal pour digérer !

Design, Restaurant, Vide

Crédit photo: Tall Arquitectos

Intérieur, Restaurant, Falaise

Crédit photo: Tall Arquitectos

Ce restaurant n’est pas sans rappeler Skylodge, l’hôtel avec des capsules suspendues au-dessus de la Vallée sacrée des Incas

Crédit photo principale : Tall Arquitectos

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi