×
Mot de passe oublié ?

Les meilleurs sites de locations de vacances

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les meilleurs sites de locations de vacances

Quels sont les meilleurs sites de locations pour partir en vacances ?

De plus en plus, se loger chez l’habitant est une solution adoptée par les vacanciers plutôt que l’hôtel. En effet, louer des maisons ou des appartements chez les particuliers pour partir entre amis ou en famille est plus économique et plus commode pour voyager.

Voici une petite présentation des meilleurs sites de locations de vacances chez l’habitant sur internet :

AirBnB

Leader du marché de la location de vacances chez les particuliers, AirBnB est une entreprise américaine qui se développe dans tous les pays du monde et offre des logements dans plus de 34.000 villes et 192 pays.

Abritel

Abritel appartient au groupe américain Homeaway qui gère 20% des réservations de locations de vacances dans le monde ! Abritel regroupe plus de 650 000 locations dans le monde entier.

Atraveo

Atraveo fait partie du très important groupe de voyage allemand TUI. Le siège de TUI est basé à Hanovre et présente un chiffre d’affaires annuel d’environ 13 milliards d’euros.

Bedycasa

Bedycasa est une entreprise française précurseur dans le domaine de la locations d’appartements pour les vacanciers. Cette entreprise montpelliéraine a décollé grâce au succès de cette méthode de réservation de logement ces derniers années.

House Trip

HouseTrip est l’un des sites les plus sympas de cette liste. Cette start-up suisse basée à Lausanne a été élue plusieurs fois parmi les start-up les plus populaires et parmi les 50 meilleurs sites de voyage par « The Times ».

Only-apartments

Cet outsider de la location de vacances en ligne est un site créé par un couple d’architecte en 2005 qui ne comptait à l’époque que quelques appartements à louer à Barcelone. Depuis, le site est l’un des plus gros acteurs du secteur avec 106 pays recensés pour environ 25 000 appartements.

Wimdu

Fondée en 2011 à Berlin, Wimdu est un nouvel acteur important de ce marché en plein expansion. Avec plus de 300 000 appartements dans plus de 100 pays, Wimdu est d’ores et déjà une des plateformes de voyage qui compte parmi les leaders européens.

Et vous? Quelle plateforme de réservation utilisez-vous pour réserver vos locations de vacances?

A voir aussi dans la rubrique Bons plans
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi