×
Mot de passe oublié ?

Où fêter Noël pendant les vacances de fin d’année ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Où fêter Noël pendant les vacances de fin d’année ?

Quelques idées des meilleurs endroits où célébrer Noël

Noël approche à grands pas, et les esprits voyageurs vagabondent déjà vers leurs prochaines destinations, en quête de festivités traditionnelles ou au contraire totalement dépaysantes. Voici quelques idées :

New York, Etats-Unis

Dans un registre classique, la « Big Apple » est la référence : qui n’a jamais rêvé de vivre les scènes féériques tellement vues au cinéma ? New York, sous la neige, avec ses boutiques aux belles illuminations, ses chants de Noël, pour y admirer le plus haut sapin du monde au Rockefeller Center et s’essayer à quelques figures sur la patinoire au pied du building, et assister à une de ses célèbres soirées spectacles.

Finlande

Noël Finlande

Flickr – Timo Newton-Syms

Si la foule des rues new-yorkaises ne vous tente pas, pourquoi ne pas vous rendre en Finlande, au village du Père Noël. Cap sur le cercle polaire avec un décor typique : épaisse couche de neige, forêts environnantes, et troupeaux de rennes. Il y règne une atmosphère chaleureuse et une bonne humeur ambiante.

Zurich, Suisse

Dans le même esprit vous pouvez aussi vous aventurer en Suisse : des paysages de montagnes enneigées, de charmantes rues pavées, d’innombrables marchés de Noël comme à Zurich.

Nuremberg, Allemagne

A quelques kilomètres de là, Nuremberg en Allemagne : vous tomberez sous le charme du Christkindlimarkt (marché de Noël) qui se tient sur la place principale de la fin novembre à la veille de Noël. Il y a foule au milieu de ses centaines d’étals proposant un large choix pour faire ses achats de Noël, et déguster un vin de verre chaud en grignotant une saucisse grillée. Ne manquez pas le défilé des lanternes lors duquel des milliers d’enfants des écoles de la ville processionnent avec des lanternes confectionnées par leurs soins.

Bethléem, Cisjordanie

Eglise, Bethléem, Cisjordanie, Noel

Wikimedia – Antoine Taveneaux

Dans un registre plus religieux, 2 endroits de référence : Bethléem en Cisjordanie, pour un pèlerinage sur le lieu de naissance de Jésus. Vous y ressentirez une atmosphère particulière et unique. Vous pourrez assister à la messe de minuit au sein de l’église Sainte-Catherine-d’Alexandrie, et visiter la Basilique Marie de Nazareth et la Grotte de la Nativité pour y voir l’étoile à 14 branches symbolisant l’endroit où Jésus serait né.

Vatican, Rome, Italie

Autre lieu culte : le Vatican, endroit spirituel du catholicisme, qui regorge de scènes de la Nativité et attire ainsi nombre de pèlerins. La messe de Saint-Pierre à Rome (la veille de Noël ou le 25 à 12h) est prise d’assaut et s’avère être un moment inoubliable.

Québec, Canada

Traîneau à chiens, Canada, chiens de traineaux

Flickr – kris krüg

Si vous êtes en quête d’insolite, laissez-vous tenter par un séjour en hôtel de glace. Que ce soit en Laponie ou au Québec, vous pourrez vous adonner en famille à de multiples activités : chiens de traîneaux, motoneige, balades en raquettes, et sauna !

Porto Rico, Caraïbes

Peur ceux qui souhaitent de l’originalité en passant les fêtes au soleil, une première option est de partir aux Caraïbes, sur la petite île de Porto Rico, où les festivités durent de début décembre jusqu’à l’Épiphanie. Au programme : dégustation de cochon à la broche sur fond de salsa, chants de Noël porto-ricains lors des messes matinales ou en suivant les groupes itinéraires de chanteurs, promenades au cœur des marchés aux décorations locales.

Sydney, Australie

bondi beach sydney

Flickr – penreyes

Une seconde option pourrait être l’autre bout du monde : la plage de Bondi (Bondi Beach) à Sydney en Australie. Un esprit de Noël bien différent de celui qu’on connait sous nos latitudes : ici le 25 décembre rime avec soleil, plage et surf. Les pique-niques sur la plage remplacent les traditionnels repas dinde et bûche. L’ambiance est à son comble avec groupes musicaux et DJ, mais attention aux excès…

Connaissez-vous d’autres endroits pour fêter Noël dans le monde ?

A voir aussi dans la rubrique Visites & Réservations
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi