Découvrez le vrai visage de la Méditerranée avec Arché Travel

Les Cinque Terre

Envie d’explorer la Méditerranée sans passer par les grands spots touristiques ? Arché Travel vous emmène à sa découverte !

Traversant 24 pays et territoires d’Europe, d’Afrique et du Moyen Orient, la Méditerranée jouit d’un patrimoine riche et hétéroclite. Au fil des années, elle s’est ouverte au monde et abrite aujourd’hui des destinations ultra touristiques comme Naples, Corfou ou encore Izmir où les touristes se ruent chaque année.

Malgré cette tendance, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent voyager autrement et découvrir le côté authentique de la Méditerranée. Pour ces voyageurs, il existe Arché Travel, une agence de voyage qui leur ressemble.

En proposant des voyages sur mesure sous forme de circuits dans plus de 14 destinations, l’agence vous accompagne pour votre découverte de la Méditerranée et promet un voyage enrichissant et inoubliable.

Nous avons donc sélectionné trois des plus beaux circuits qu’Arché Travel propose pour enfin découvrir la Méditerranée, la vraie.

1. Voyage en Grèce Antique

Acropole d'Athènes

Crédit photo : Shutterstock – Viacheslav Lopatin

L’été dernier, vous avez du voir nombre de photos de vacances prises depuis les mythiques maisons blanches de Santorin. Nombreux seront aussi ceux qui vous diront que le spot était noir de monde, donc impossible d’en profiter.

Si vous n’êtes pas amateurs d’endroits ultra touristiques ou d’énormes fêtes dans les boîtes de nuit de Mykonos mais que vous souhaitez tout de même découvrir la magnifique Grèce, alors Arché Travel est la meilleure option pour vous.

L’agence propose plusieurs circuits loin de tous ces artifices et offre de découvrir le vrai visage de la Grèce. Notre préféré : le circuit Grèce Antique, composé de pas moins de 10 étapes toutes aussi fascinantes les unes que les autres.

Lors de ce circuit, vous explorerez la ville d’Athènes, considérée comme berceau de la civilisation, à travers ses nombreux joyaux tels que l’Acropole, les vestiges du Panthéon et son musée. Bien qu’étant des monuments très connus, les guides pour qui la Grèce n’a aucun secret, vous délivreront des connaissances précieuses et inédites.

Acropole

Crédit photo : Shutterstock – milosk50

En plus des monuments incontournables, les guides vous emmèneront en apprendre plus sur les fondements du monde que nous connaissons aujourd’hui. Affrontez vos compagnons de voyage à Olympie, berceau des jeux Olympiques, tentez d’invoquer la déesse Athéna lors de la visite de son temple pour vous assurer la victoire ou jouez les plus grandes pièces de théâtre romaines à Epidaure.

Vous découvrirez aussi les légendaires temples de Poséidon, Héra et Zeus. Ce sont donc des excursions autour des mythes et légendes grecques qui vous attendent avec impatience afin de confirmer ou d’infirmer vos plus grandes théories.

Grâce à ce circuit pensé par Arché Travel, vous découvrirez la Grèce Antique, loin des sentiers habituels entrepris par le tourisme de masse. Vous plongerez dans les mystères qu’offre le pays et repartirez avec un souvenir unique, que vous seul pourrez conter.

2. La Turquie à travers la région de Cappadoce

Région de Cappadoce

Crédit photo : Shutterstock – Isa KARAKUS

Avec l’apogée des réseaux sociaux et leurs rocambolesques mises en scène, la Turquie est devenue une destination très prisée. L’image reflétée est malheureusement bien loin de la vraie Turquie et d’un voyage culturellement intéressant.

Pourtant, de par sa riche histoire et sa culture captivante, la Turquie a beaucoup à offrir à ceux qui veulent bien la découvrir. Pour vous qui souhaitez voir cet aspect du pays, Arché Travel propose des circuits à la hauteur de vos attentes. Notre préféré : le circuit trekking dans la région de Cappadoce, célèbre pour ses cheminées des fées.

Vous aurez l’occasion de découvrir des sites naturels exceptionnels dont les guides vous livreront les mystères. Ce parcours vous emmènera découvrir le volcan endormi d’Erciyes Dagi, qui règne sur la ville de Kayseri. Vous passerez aussi par l’immense Vallée d’Ihlara, peuplés de saules et des peupliers centenaires, dont il faudra descendre l’impressionnant canyon.

Vallée d'Ihlara

Crédit photo : Shutterstock – el_cigarrito

Sur votre chemin, vous pourrez aussi témoigner de la grandeur de l’ancien Empire Byzantin, dont les vestiges sont nombreux dans cette région. Vous aurez l’occasion d’observer de magnifiques ruines de monastères et d’églises creusés dans la roche. Grâce aux explications détaillées des guides, les églises d’Uzumula, de la Croix cachée et des Trois Croix n’auront plus aucun secrets pour vous, ce dont peu pourront se venter.

Lors de ces randonnées, vous traverserez aussi des villages mystérieux comme Gomeda, que l’on pourrait croire inaccessible. Mais c’est sans compter sur l’expertise que les guides ont dans la région et qui se feront donc un plaisir de vous les faire découvrir. Vous deviendrez donc de vrais experts de la région de Cappadoce mais aussi de la Turquie traditionnelle.

Ce circuit pensé par Arché Travel comblera ainsi toutes vos espérances et vous permettra de découvrir la Turquie riche d’une culture envoutante, à l’opposé de la folies des grandeurs de ses villes touristiques.

3. Les Cinque Terre : l’Italie des traditions

Les Cinque Terre

Crédit photo : Shutterstock – Olga Gavrilova

Nous terminons cette présentation des plus beaux circuits Arché Travel pour découvrir le vrai visage de la Méditerranée avec l’Italie. Deuxième destination touristique au monde, inutile de préciser que l’Italie est un pays où le tourisme de masse règne.

Si vous n’êtes pas amateurs de virées shopping ou de farniente et que vous souhaitez découvrir l’Italie traditionnelle, Arché Travel a pensé à vous avec ses circuits italiens. Notre préféré : le circuit trekking dans les Cinque Terre, ensemble des cinq villages de Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore .

Sur votre chemin, vous admirerez les Alpes Apuanes, entourée de la végétation typique méditerranéenne faites de vignes, d’oliviers et de pins. Ce sont des paysages pour la plupart inconnus du grand public que l’agence souhaite vous faire découvrir, afin de rendre votre expérience mémorable mais surtout unique.

Cinque Terre

Crédit photo : Shutterstock – Radoslav Stoilov

Après l’effort, le réconfort : les guides ont pensé aux plus gourmands et proposent de goûter à la délicieuse gastronomie qu’offre la région. De plus, l’hospitalité des locaux et l’architecture des villages vous marqueront profondément et vous feront voir le visage de l’Italie que beaucoup ont tendance à oublier.

Les guides se chargeront aussi de vous en apprendre plus sur l’Histoire et l’architecture du pays en vous emmenant voir ses vestiges. Vous aurez l’occasion de découvrir le monastère de Sant’Antonio, la Grotte de Byron, ou encore le sanctuaire de la Vierge Blanche.

Ce circuit vous permettra de donc de voir l’aspect traditionnel et authentique de l’Italie, loin de toutes les superficialités de ses grandes villes touristiques.

Alors, si vous êtes de fervents adeptes de découvertes authentiques, Arché Travel est l’agence qui comblera toutes vos envies.

Si vous souhaitez découvrir d’autres régions de la même manière, leur catalogue s’étend jusqu’au Moyen Orient ou encore en Asie centrale. C’est donc tout un monde qui s’ouvre à vous et qui n’attend que vous. Alors foncez !

1413
Laisser un commentaire ou