×
Mot de passe oublié ?

Majorque : une destination de vacances incontournable à bas prix

Comparez et trouvez vos activités voyage
Majorque : une destination de vacances incontournable à bas prix

Visiter l’île de Majorque lors d’un séjour

Il y a quelques années, passer des vacances aux Baléares était spécialement réservé aux privilégiés. Aujourd’hui, les frais y afférant sont à la portée de tout le monde. Ceux qui veulent découvrir d’autres horizons ont intérêt à profiter des tarifs low-cost proposés par les voyagistes. Voici une brève visite guidée de Majorque, le plus grand îlot des Baléares.

Un bref aperçu de Majorque

Majorque représente une île captivante de 80 km de longueur située en plein milieu de la mer méditerranée, à quelques milles de Valence. Elle possède 550 km de côtes entourées de belles plages au sable fin ainsi que des baies et de criques authentiques. Durant les hautes saisons, la température moyenne de la région se trouve aux environs de 25°C. La plus grande agglomération de Majorque est Palma où de vieux édifices rappellent l’histoire de l’occupation des Maures.

Monasterio de Sa Trapa y Isla dragonera. Andratx. Mallorca. Baleares. España

Cette destination de vacances idyllique décline une multitude d’activités qui répondent exactement aux attentes des amateurs du farniente ou de la fiesta. Un séjour dans cette île de rêve signifie également des bains de langue anglaise et espagnole qui sont parlées couramment dans l’île en complément des dialectes locaux que sont le castillan et le catalan.

Les sites touristiques à ne pas manquer à Majorque

Après l’atterrissage sur l’île de Majorque, Palma, la capitale accueille à bras ouvert les visiteurs. Les rues étroites et sinueuses sont merveilleusement décorées par des œuvres d’art gothiques et contemporaines, entre autres, l’étonnante cathédrale du XIVe siècle, le vieux palais royal des maures et les grands buildings.

Majorque

Dans l’arrière pays, Portals représente le pôle d’attraction incontournable des vacanciers. Cette station balnéaire représente un véritable quartier résidentiel où les plus grandes enseignes de l’hôtellerie sont implantées. Le climat y est doux et le léger souffle de l’océan est revivifiant.

De nombreux autres villages touristiques sont implantés dans les routes sinueuses qui relient la capitale des côtes. Durant les escales, chacun peut y trouver une panoplie de formules adaptées à tous les budgets, palaces, hôtels 3 ou 4 étoiles ou chambres d’hôte. Après les escapades dans les plaines verdoyantes, les belles plages comme Calas de Mallorca, Porto Cristo, Playa de Muro et Cala Millor étalent des sables fins, criques et côtes escarpées aux visiteurs en mal de dépaysement.

Grâce à sa situation géographique, Majorque attire chaque année un nombre sans cesse croissant de visiteurs. Aussi, mieux vaut réserver quelques mois à l’avance si vous projetez d’y passer vos vacances.

Image principale : Flickr – Jaume Meneses

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Espagne
Répondre
  1. Nous y avons passé de merveilleuses vacances l’an dernier, et c’est pour cela que nous y retournons au mois de juillet cette année.
    Je cherche d’ailleurs une bonne adresse de bar donnant directement sur la plage pour prendre des cocktails le soir, dans le coin d’Andratx. Si quelqu’un a des endroits à me proposer…

  2. Bonjour,
    Je pense que le ‘bar Entrada’ serait l’endroit idéal qui répond à vos attentes.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi