×
Mot de passe oublié ?

À Madère, un nuage « boule de feu » aperçu dans le ciel

Comparez et trouvez vos activités voyage
À Madère, un nuage « boule de feu » aperçu dans le ciel

Ce nuage a récemment été observé sur l’île portugaise de Madère, mais pourquoi ressemble-t-il à une boule de feu ?

On dirait une boule de feu qui s’est déplacée dans le ciel. En réalité, il s’agit là d’un nuage qui a été capturé fin janvier par le photographe et blogueur météo Rogerio Pacheco sur l’île portugaise de Madère. Il a publié la photo sur son blog et a décrit le nuage comme « la main de Dieu ».

Cela pourrait vous surprendre, mais les nuages avec ce type de structure sont très fréquents, mais nous n’avons pas habituellement le luxe de les voir de cette façon. La raison pour laquelle le nuage est apparu ainsi s’explique par le fait que ce sont plusieurs couches de nuages, situées d’habitude à différentes altitudes, qui sont réunies, se distinguant par leurs variations de teintes. La lumière du lever du soleil accentue le côté impressionnant du phénomène.

nuage, boule de feu, Madère, Portugal

Crédit photo: Rogerio Pacheco

« Dès que j’ai vu le ciel, j’ai immédiatement été intrigué et j’ai juste eu à attraper mon appareil pour prendre la photo », affirme Rogerio Pacheco au Daily Mail. En fait, des nuages comme celui-ci se trouvent au-dessus de nos têtes tout le temps, mais on ne peut généralement pas distinguer les différentes nuances de gris de chacun d’eux très clairement. « Ce nuage n’est pas plus complexe que la normale, mais il s’avère juste avoir été photographié au moment exact où la lumière a été capturée », explique la météorologue Aisling Creevey, contactée par la BBC.

Pacheco a eu de la chance d’avoir capturé ces images, car le nuage n’est pas apparu comme ça bien longtemps, peut-être seulement quelques minutes.

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Nuage
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi