Dans quel quartier loger à São Paulo ?
Lors d’un voyage au Brésil, comment ne pas rater Sao Paulo ? Voici les meilleurs quartiers où loger à Sao Paulo !
Ville gigantesque de 1 523 km², São Paulo abrite près de 12 millions d’habitants et près de 29 millions d’habitants dans sa région métropolitaine. C’est la plus grande ville d’Amérique Latine, du Brésil, et la troisième ville la plus grande du monde. Centre névralgique commercial, industriel, financier et économique du Brésil, Sao Paulo est aussi considérée comme une ville tendue, dangereuse (certains quartiers).
Sao Paulo est subdivisée en 31 arrondissements et neuf zones. Les quartiers les plus prisés sont Paraiso, Vila Madalena, Jardins, Vila Mariana et Higienopolis. Voici notre sélection non exhaustive des quartiers où se loger à Sao Paulo.
Centro Velho
Crédit photo: Flickr – Diego Torres Silvestre
Le quartier historique de São Paulo accueille différents styles architecturaux. On y trouve la Catedral da Sé, située du Praça da Sé, la place la plus animée du centre-ville. S’y trouvent aussi les gratte-ciels des entreprises multinationales et banques d’investissement, des commerces, des pick-pockets et – comme partout au Brésil – d’énormes écarts de richesse. On peut pénétrer à l’intérieur de certains buildings tels que l’Edificio Martinelli (26 étages), l’Edificio Italia ou Banespa pour prendre de la hauteur sur la mégalopole. Attention : se loger à Centro Velho peut être dangereux si vous sortez à des heures tardives.
Trouver un hôtel dans le Centro Velho
Trouver un Airbnb dans le Centro Velho
Vila Madalena
Crédit photo: Flickr – Wally Gobetz
Vila Madalena – ou Vila Madá – est le quartier bohème de Sao Paulo. S’y concentrent d’innombrables bars où sortir tous les soirs de la semaine. Les touristes internationaux y affluent pour assister aux événements et manifestations culturelles qui y sont organisés toute l’année. Par exemple, le Carnaval, qui se tient en février. De nombreuses ruelles sont dédiées au street-art, à l’instar du célèbre Beco do Batman entre rua Harmonai et rua Aspicuelta. Restaurants, bars à concerts – la samba, une institution ici ! -, cafés et discothèques vont rythmer votre vie brésilienne si vous êtes un amateur des soirées endiablées et festives. C’est donc un quartier sûr, idéal pour visiter, manger, faire la fête : un bon compromis pour se loger à Sao Paulo.
Trouver un hôtel à Vila Madalena
Trouver un Airbnb à Granja Julieta
Granja Julieta et Alto da Boa Vista
Crédit photo: Flickr – Augusto Gomes
Quartiers résidentiels très calmes, Granja Julieta et Alto da Boa Vista sont très calmes, bordés de grandes maisons et immeubles de grand standing. Une vie de petite ville dans la ville où les habitants aiment à se balader à vélo et profiter du temps qui passe, de la nature et de sa quiétude. Ce sont aussi des quartiers animés où l’on trouve tous les commerces nécessaires à la vie quotidienne. Notons aussi de nombreux bars et restaurants pour sortir, pratique pour goûter à la vie nocturne.
Trouver un hôtel à Granja Julieta
Trouver un Airbnb à Granja Julieta
Jardins
Crédit photo: Flickr – Caio do Valle
Plus au nord, le quartier de Jardins est l’une des zones les plus attrayantes de Sao Paulo. Sur l’avenue Paulista, on profite d’une vue majestueuse sur les gratte-ciels du centre-ville. Vous y trouverez là une grande quantité de commerces pour faire votre shopping, de bars et de restaurants où sortir et des musées pour découvrir la culture du Brésil.
Trouver un hôtel à Jardins
Trouver un Airbnb à Jardins
Liberdade
Crédit photo: Flickr – Kaczuroski
Historiquement, c’est le quartier japonais. Sao Paulo abrite la plus importante communauté Japonaise hors du Japon, avec 57 860 habitants. Situé près du centre-ville, le quartier est un petit bout d’archipel nippon dans un océan de latinité. Créé dans les années 1950, c’est l’une des attractions touristiques de Sao Paulo. Ici, les écrits en portugais ont été remplacés par les kanji japonais et on sent bien l’influence de la culture japonaise. Boutiques asiatiques, restaurants, bars à karaoké et événements culturels rythment la vie sociale du quartier. A noter que les Japonais ne sont pas le seuls ici : de nombreux Coréens et Chinois s’y installent et les touristes du monde entier y affluent par milliers. Un bon plan logement pour se loger à Sao Paulo.
Trouver un hôtel à Liberdade
Trouver un Airbnb à Liberdade
Crédit photo principale : Flickr – Gus Kasaoka
Carte des hôtels et logements - Sao Paulo,br