Où dormir aux Baux-de-Provence ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Avignon Voir les hébergements

Vous souhaitez découvrir la Provence et prévoyez un passage par l’un des plus beaux villages provençaux ? Mais où se loger aux Baux-de-Provence ? Voici nos conseils.

Les Baux-de-Provence sont un petit village médiéval situé au cœur du massif des Alpilles, à 30 minutes de la ville d’Arles et 40 minutes d’Avignon. Ce village niché en hauteur, à près de 250 mètres d’altitude, domine toute la vallée et offre un emplacement particulièrement agréable.

De nos jours, le village est peu habité mais largement visité : on note plus d’1.5 million de visiteurs chaque année. Ils viennent découvrir ses ruelles pavées, ses nombreux monuments historiques, mais également ses galeries d’art et petite boutiques indépendantes. On retrouve également aux Baux-de-Provence un spectacle son et lumière quotidien aux Carrières de Lumière, des départs de randonnées pédestres dans les Alpilles et quelques points de vue magiques sur les environs.

Au fil des années, le village des Baux-de-Provence ne perd rien de son charme ni de son romantisme. Pour vous y promener, prévoyez une bonne paire de chaussures car les rues sont pentues. Ce petit trésor provençal se mérite.

Mais où dormir aux Baux-de-Provence pour ne rien louper de son séjour ? Voici notre sélection.

Au cœur du village

Baux-en-Provence, village

Est-il possible de se loger aux Baux-de-Provence ? La réponse est oui, même si cette solution n’est pas idéale pour toutes les bourses. Si vous souhaitez vous offrir une escapade romantique exceptionnelle, le petit village de Baux possède quelques hôtels de charme atypiques et des hôtels de luxe aux pieds de la Citadelle des Baux. L’occasion de découvrir l’âme de la Provence et de profiter de la nature à proximité du village. Autre alternative pour un logement aux Baux-de-Provence ? Vous pourrez trouver des chambres d’hôtes à un budget raisonnable à proximité immédiate du centre historique.

Trouver un hôtel dans le coeur du village de Baux-de-Provence
Trouver une maison de vacances à Baux-de-Provence

Le Paradou

Ce petit village à 4 km des Baux de Provence vous permettra de loger au plus près du village des Baux-de-Provence. L’occasion de savourer ses vacances, entouré de champs de lavandes et d’oliviers. C’est sans conteste la ville idéale si vous cherchez où dormir aux Baux de Provence.

Le Paradou est sillonné par divers petits ruisseaux et doit son nom aux nombreux moulins à eau qu’il possédait autrefois. Vous y trouverez de nombreuses demeures typiques provençales,  beaucoup de calme et bien sûr le chant des cigales au réveil.

Trouver un hôtel à Le Paradou
Trouver une maison de vacances à Le Paradou

Maussane les Alpilles

Pour se loger aux Baux-de-Provence, le village de Maussane les Alpilles sera l’alternative idéale des plus gourmands.

Ce village provençal est une terre cultivant des produits d’exceptions de génération en génération : huiles d’olives, terrines, miel… Maussane représente une étape gourmande incontournable lors d’un séjour en Provence. La ville possède des marchés de produits locaux où il faudra s’arrêter avant de partir découvrir les Baux-de-Provence. Vous y trouverez de nombreux hôtels de charmes et locations saisonnières remplis de chaleur humaine. Ne manquez pas non plus le Château de Querry situé dans le village : avec son architecture typique salonaises et son toit en ardoise, il dégage un de ces charmes architecturaux qui font la Provence.

Trouver un hôtel à Maussane les Alpilles
Trouver une maison de vacances à Maussane les Alpilles

Fontvieille

Situé à 8 km des Baux-de-Provence, la commune de Fontvieille vous permettra de trouver un logement authentique à un budget réduit par rapport au centre du village. Elle est située à l’ouest du village et son emplacement est parfait pour les visiteurs.

Fontvieille permet en effet de rejoindre facilement Arles pour découvrir la Camargue ou d’atteindre rapidement le pont du Gard au nord. C’est l’étape idéale pour un circuit touristique en Provence. Si vous vous demandez où dormir aux Baux-de-Provence lors d’un itinéraire dans la région, Fontvieille sera fait pour vous.

Trouver un hôtel à Fontvieille
Trouver un gîte à Fontvieille

Mouriès

Au cœur du massif des Alpilles, le village de Mouriès respire l’authenticité. C’est le premier village oléicole de France avec ses 90 000 pieds d’oliviers. Vous pourrez y découvrir les Alpilles à pied, à vélo, et même à cheval après la visite des Baux-de-Provence. Mouriès propose également tous les produits du terroir chers à la Provence. Locations de mas provençaux, chambres d’hôtes, il y en a pour tout les budgets. C’est l’un des lieux à privilégier si vous cherchez où dormir aux Baux de Provence ou à proximité.

Trouver un hôtel à Mouriès
Trouver une maison de vacances à Mouriès

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire