×

Journée sportive dans les eaux tropicales de Key West

Comparez les prix pour cette activité
Journée sportive dans les eaux tropicales de Key West

Faites le plein de sensations fortes à Key West

La Floride, on la connaît pour ses plages de sable blanc, pour ses night-clubs, pour sa mangrove que l’on peut découvrir en bateau, on connaît également Miami et sa vie douce. Mais connaissez-vous Key West ? Connaissez-vous les eaux tropicales ? Savez-vous que vous pouvez passer une journée entière à faire du sport dans ce lieu paradisiaque ?

Un lieu hors du temps

Sports Key West aventure Floride

Flickr – Jenn Deering Davis

Pour vivre une expérience tout à fait unique, Key West est sûrement l’une des destinations préférées des sportifs. Cette grande péninsule de la Floride, qui s’étend sur plus de 650 km, propose un archipel composé de petites îles et de récifs de corail. Un lieu paradisiaque, au charme indéniable qui vous rappellera la douceur des Caraïbes. Ces îles s’appellent des « Keys » et sont souvent recouvertes de plages plates constellées de coquillages et de quelques palmiers.

Pour les amateurs de plongée sous-marine ou snorkeling, il existe des coins d’eau où la faune et la flore locale sont tout simplement à couper le souffle.

La plongée à Key West

C’est avant tout le sport le plus pratiqué dans ce petit paradis. Situé entre l’océan Atlantique et le Golfe du Mexique, Key West propose plusieurs spots pour des virées aquatiques mémorables. Même si certains lieux ne sont accessibles que par des plongeurs expérimentés et professionnels, d’autres sont tout à fait accessibles au grand public qui désire s’initier aux joies de la vie subaquatique. Parmi ces lieux uniques de Key West, vous pouvez vous rendre à Joe’s Tug, à Sand Key Reef.

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par des séances de kayak, de canoë, de planche à voile ? Ou encore par des moments de détente à pêcher, notamment en haute mer, près des récifs ou dans les eaux offshores ?

Autres bons plans

Catamaran sports Key West aventure

Flickr – Robert Neff

Pour votre journée sportive à Key West (avec Key West Ultimate Adventure), il existe d’autres solutions, d’autres bons plans comme faire du vélo et découvrir cette partie de la Floride, notamment la maison de l’écrivain Ernest Hemingway ou Southern Point.

Mais votre journée peut également débuter par un petit déjeuner à bord d’un catamaran sur lequel vous partirez faire des sports aquatiques toute la journée. Au programme, vous aurez la possibilité de faire du scooter en mer (ou jet ski), une expérience incroyable et pleine de sensations : durant 15 à 20 minutes, essayez de garder votre équilibre en accélérant sur les eaux translucides des Keys.

Une heure de plongée avec tuba (snorkeling) vous sera permise avant que vous ne passiez aux choses sérieuses : le parachute ascensionnel qui vous fera découvrir Key West avec un regard différent.
 

 
Tout le programme d’une telle journée sportive est détaillée via le bouton ci-dessus, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le prix de celle-ci est très accessible. N’oubliez pas d’emporter avec vous lunettes de soleil, chapeau, crème solaire, maillot de bain et serviette de plage. Tout le matériel vous sera fourni.

Avez-vous pratiqué des sports aquatiques à Key West ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Miami
A voir aussi dans la rubrique Sport & Loisirs
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités