×
Mot de passe oublié ?

Une journée au Piton de la Fournaise et visite du musée du rhum

Comparez les prix pour cette activité
Une journée au Piton de la Fournaise et visite du musée du rhum

Découvrez le très célèbre Piton de la fournaise et apprenez-en plus sur la culture du rhum !

L’île de La Réunion est connue notamment pour son volcan, à savoir le Piton de la Fournaise. Et si vous effectuiez une petite visite de l’île en commençant par la découverte de ce géant de feu, de pierre, de lave et de verdure au centre de tous les fantasmes des randonneurs ?

Durant votre excursion, vous allez pouvoir cumuler deux plaisirs : une randonnée sur le Piton de la Fournaise et la visite du musée du rhum.

Découvrir le Piton

Durant la matinée de votre excursion, à l’aide d’un guide professionnel et expert dans les sentiers montagneux, vous allez traverser la Plaine des Caffres et pourrez profitez de la vue sur la Rivière des remparts.

Votre « promenade » se poursuit ensuite en passant par la Plaine des sables et c’est alors au Pas de Bellecombe que vous effectuerez votre vraie pause pour admirer une vue et un panorama fantastiques, tout juste réels, à savoir la vision sur le volcan du Piton de la Fournaise et le cratère Fornica Léo. Une petite marche peut vous emmener même jusqu’au cratère Commerson.

Après avoir régalé vos yeux de ce spectacle naturel sensationnel, vous atteindrez le belvédère de Bois Cours qui vient surplomber la vallée de l’Entre-deux.

Alors que vous serez sur le chemin du retour en bus, vous irez jusqu’à Saint-Pierre où vous pourrez tranquillement déjeuner à la manière créole.

Le musée du rhum

La Saga du Rhum, La Réunion

Crédit photo: Facebook – La Saga du Rhum

Après une pause méritée, ce sera le tour de la visite du musée du rhum appelé musée de la Saga du Rhum. Ce musée se trouve au milieu de la plus grande distillerie familiale de toute l’île de La Réunion.

Cette visite est accessible pour toute la famille et elle commence par la visite de la collection de cannes à sucres très anciennes. Cette étape se poursuit par la découverte des différentes étapes de la fabrication du rhum au cœur de la distillerie toujours en activité.

Vous allez avoir ainsi l’occasion de découvrir cette spécialité typiquement réunionnaise. Le retour s’effectue en fin d’après-midi jusqu’à votre hôtel. Lorsque l’art de la distillerie s’allie avec la créativité et le bon goût, vous obtenez la saga du Rhum : un univers de couleurs et de saveurs que la Maison Isautier vous propose de découvrir dans une atmosphère chaleureuse.

Dans le musée, vous aurez l’occasion de suivre un parcours pédagogique et interactif grâce à des fresques, des icônes et divers objets (à voir le moulin à cannes qui date des années 40 !). En pénétrant dans cette distillerie et ce musée, vous prendrez conscience de l’effort des hommes qui ont fait et feront encore à l’avenir le rhum traditionnel provenant de La Réunion.

N’oubliez pas la petite dégustation (avec modération) pour apprécier ces délices aromatiques !

Crédit photo principale : Wikimedia – B.navez

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique La Réunion
A voir aussi dans la rubrique Volcan
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités