×
Mot de passe oublié ?

Au Japon, baignez-vous dans du vin, du thé, du café ou du saké

Comparez et trouvez vos activités voyage
Au Japon, baignez-vous dans du vin, du thé, du café ou du saké

Que diriez-vous de nager dans l’une de vos boissons préférées ?

À travers le monde, il est possible de se baigner dans des bassins ou dans des piscines naturelles qui ont tous le pouvoir de soigner mais aussi d’être bons pour la santé. Comme la Mer Morte, reconnue pour guérir bon nombre des maladies de peau. Il existe également des bassins à la contenance étonnante et plutôt insolite comme les spas de pétrole en Azerbaïdjan, les spas de massage d’escargots en Amérique du Sud ou encore le spa israélien qui, quant à lui, propose des massages de serpents…

Devant l’engouement de ces spas et bassins tous plus originaux les uns que les autres, un hôtel japonais a reproduit ces bassins aux liquides plutôt surprenants. Chacune de ces différentes piscines possède différents avantages pour la santé et le bien-être.

Au Yunessun Spa Resort, un centre de villégiature au Japon, il est possible de se baigner dans du thé vert, du café, du saké ou encore plus curieux, dans du vin rouge !

Le thé vert soigne les problèmes de peau et augmente le système immunitaire. La caféine présente dans le café, est utilisée pour réduire l’aspect de la cellulite et améliorer le grain de peau.
Bien qu’il existe plusieurs bassins de vin rouge à travers le monde, celui du Yunessun Resort est sans doute le plus grand ! Une bouteille d’un plus peu plus de 3 mètres surplombe la piscine extérieure qui est remplie chaque jour d’une nouvelle cuvée !

Yunessun spa, Japon, bain vin, café, thé

Crédit photo: Flickr – horschmology

Se baigner dans le vin rouge permettrait de protéger la peau contre les agressions extérieures notamment les différences de températures… L’atout supplémentaire de ce bassin est qu’il offre la possibilité à ses occupants de boire un verre ou deux en faisant trempette ! Plutôt insolite comme baignade, n’est-ce pas ?

Cléopâtre était réputée pour aimer prendre des bains de lait d’ânesse; dans cet hôtel le lait a été remplacé par le vin mais posséderait les mêmes avantages… Un bain de vin rouge réduirait considérablement le vieillissement de la peau !

Si vous n’êtes pas attirés par le concept de la baignade dans le vin rouge, le bassin de chocolat et la piscine de thé devraient vous satisfaire. Maintenus à température idéale grâce aux sources chaudes d’Hakone, l’idée de se prélasser dans de tels bassins laissent rêveur !

Alors lequel d’entre eux vous attirent le plus ?

Crédit photo principale : Flickr – horschmology

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Japon
A voir aussi dans la rubrique Café
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi