×
Mot de passe oublié ?

L’Iran, future grande destination touristique?

Comparez et trouvez vos activités voyage
L’Iran, future grande destination touristique?

L’Iran a enregistré une croissance touristique de 35% l’année dernière

L’Iran est un très grand pays par sa taille et sa population mais aussi par ses richesses culturelles. En effet, la Perse était autrefois un empire vaste et puissant qui a suscité de nombreuses convoitises. Les paysages montagneux et désertiques du pays n’en sont pas moins intéressants.

Malgré ce potentiel touristique, l’Iran n’est encore pas un pays très touristique à proprement parlé et ce, notamment, à cause de ses positions politiques et les crises avec l’occident de ces dernières années sur des dossiers sensibles comme le nucléaire. Les touristes rechignent généralement ce genre de destination considérées comme « à risque ».

Mais ce phénomène est-il en passe de changer? C’est ce que porte à croire la dernière étude de l’Associated Press qui note une évolution du tourisme de 35% entre Mars 2013 et Mars 2014. Plus de 4.5 millions de touristes étrangers se sont rendus en Iran générant plus de 6 milliards de dollars de retombées économiques pour le pays.

Ce changement d’attitude des touristes serait dû à l’élection du nouveau président réputé plus souple que son prédécesseur. Il a promis de faire de la république islamique d’Iran un pays attractif et c’est ce qui aurait donc contribué à l’essor touristique du pays.

president-iran

Le président iranien Hassan Rohani

Avec ses 17 sites classés à l’UNESCO, l’Iran est un pays à grand potentiel touristique et l’objectif du gouvernement est d’atteindre les 20 millions de visiteurs d’ici à 2025. Pour y arriver, des investissements en matière d’infrastructures devront être réalisés et des efforts politiques devront être consentis mais toujours est-il que la république islamique semble prendre le bon chemin pour attirer de plus en plus de touristes…

Envisageriez-vous d’aller en Iran dans les 5 ans?

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi