×
Mot de passe oublié ?

HelloTel, le Tinder pour les voyageurs

Comparez et trouvez vos activités voyage
HelloTel, le Tinder pour les voyageurs

Vous voyagez et vous sentez un peu seul dans votre hôtel ? Une nouvelle application promet de régler ça

Vous avez certainement entendu parler de Tinder, cette application qui vous permet de rencontrer quelqu’un au bout de trois secondes : l’application fait défiler des profils d’utilisateurs sur plusieurs critères, dont le sexe et la position géographique. L’utilisateur doit indiquer s’il les apprécie (« swipe right ») ou non (« swipe left »). Lorsque l’attraction est réciproque, les deux utilisateurs sont mis en relation et peuvent échanger des messages. Tinder connait un succès fou, notamment auprès des jeunes, et a fait des émules : à présent, il y a une nouvelle application de rencontre sur le marché, et c’est un peu comme Tinder, mais pour les hôtels. Dites salut à HelloTel !

L’application ne propose pas tout à fait les options romantiques que Tinder offre. HelloTel est plus faite pour socialiser pendant votre séjour dans un hôtel. Au lieu de choisir ou non parmi les aventures potentielles, vous indiquez quel est votre hôtel sur l’application et dites si vous êtes là pour le « Business » ou pour « socialiser ».

Après quoi, vous pouvez regarder les activités qui se déroulent près de votre hôtel et envoyer des messages aux utilisateurs en privé ou sur un forum public pour se rencontrer.

Fondamentalement, l’application offre une façon cool de passer au crible les autres voyageurs à l’hôtel sans avoir à bavarder maladroitement dans l’ascenseur. En ville pour une conférence ? Faites défiler votre flux social personnalisé et voyez si vous connaissez quelqu’un à l’hôtel. Vous voulez prendre un verre avec quelqu’un au bar de l’hôtel ? Envoyez un message en privé pour voir si ils sont intéressés pour vous rencontrer.

Bien qu’on ne sache pas exactement le taux de succès de l’application HelloTel avec les utilisateurs, il est bon de savoir que voyager seul ne rime pas forcément avec se sentir seul.

D’autres diront que c’est une nouvelle application qui s’ajoute à la longue liste de celles déjà existantes et qu’on a pas besoin de ça pour rencontrer des gens en voyage. Cependant, pour le business, cette application semble avoir un réel intérêt.

Avez-vous déjà utilisé HelloTel ?

Photo principale : hotflick.net

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Tinder
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi