×
Mot de passe oublié ?

Hakuna matata: la Tanzanie entre safari et kitesurf

Comparez et trouvez vos activités voyage
Hakuna matata: la Tanzanie entre safari et kitesurf

Idée de voyage : découvrir la Tanzanie à travers des activités sportives et de plein air

Max, Edouard et Benjamin, trois amis qui cherchaient un endroit où partir pratiquer le kitesurf, ont trouvé une destination à laquelle peu de gens auraient pensé… Après avoir cherché sur des forums et des sites spécialisés, ils ont fini par décider de voyager en Tanzanie. Leur choix, peu commun pour le touriste « lambda », ne les a pas déçu ! Ils ont passé deux semaines là-bas et la vidéo que vous découvrez ci-dessus est la preuve que leur séjour fut inoubliable.

Benjamin, l’auteur de la vidéo, nous a fait le plaisir de répondre à quelques unes de nos questions que nous souhaitions lui poser. Voici notre petit échange :

Toolito: – Pourquoi êtes-vous partis en Tanzanie et pourquoi avoir choisi ce pays finalement peu connu des touristes ?

Benjamin : A vrai dire, nous avons axé nos recherches autour du kitesurf. Nous savions que nous voulions au moins en faire quelques jours et découvrir l’un des plus beaux spots de la planète. On a donc fouiné sur les sites spécialisés et forums pour établir un top 3 des destinations. Finalement, notre choix s’est porté sur la Tanzanie parce que c’était le pays qui offrait le plus d’activités en plus du kite.

– Le kitesurf était donc votre motivation, avez-vous pu pratiquer cette activité ?

L’île de Zanzibar est très réputée depuis quelques années pour la pratique de ce sport. En effet, les conditions y sont idéales car l’île est entourée de récifs de coraux ce qui fait qu’à marée basse, tu as pied dans le lagon jusqu’à plusieurs centaines de mètres de la plage et l’eau est complètement plate. Et bien sûr, tu es presque sûr d’avoir du vent en été. Il y a donc une vraie communauté de kiters, surtout du côté de Paje mais malheureusement, ce sont principalement des étrangers car les Tanzaniens qui vivent sur place n’ont pas les moyens d’acheter du matériel. Par contre nous avons trimbalé notre matériel depuis la France, mais ça s’est fait assez facilement finalement.

– Qu’avez-vous fait d’autre dans ce pays ?

Nous avons commencé notre voyage par un safari dans le parc Selous, moins connu que les parcs du Nord (Serengeti, Ngorongoro) mais qui présente une faune et une flore tout aussi riche et qui a surtout l’avantage d’être moins pris d’assaut par les touristes. On s’est donc vraiment senti seuls au monde et nous avons vraiment pu nous approcher des animaux (d’ailleurs ça se voit dans la vidéo !). Ensuite, nous sommes allés sur l’île de Zanzibar principalement pour kiter mais nous avons aussi fait une ballade dans la vieille ville (avec coiffure dans un barbershop local), nagé avec des dauphins, navigué dans un dhaw (petit bateau de pêcheur) et beaucoup « chillé » !

– Pourquoi vous recommanderiez la Tanzanie aux voyageurs ?

Nous avons tous les 3 adoré ce voyage. La Tanzanie est un magnifique pays qui affiche une diversité culturelle étonnante mais dans lequel on se sent en sécurité. Nous y avons rencontré des gens chaleureux et très accueillants (un tanzanien rencontré dans l’avion nous a invité à dîner chez lui dès notre arrivée !). Malgré les nombreuses religions et ethnies représentées, la situation politique est stable depuis plusieurs années et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter ! La devise locale en est la parfaite illustration : Hakuna Matata.

Pour ceux qui cherche le nom de la musique dans la vidéo : The Temper Trap – Love Lost

A voir aussi dans la rubrique Vidéos
A voir aussi dans la rubrique Benjamin Martinie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi