×
Mot de passe oublié ?

Hafodunos Hall, un manoir abandonné au Pays de Galles

Comparez et trouvez vos activités voyage
Hafodunos Hall, un manoir abandonné au Pays de Galles

Un édifice magnifique oublié

Hafodunos Hall est un manoir situé à côté du village de Llangernyw dans le Nord du Pays de Galles. Il a été dessiné par Sir George Gilbert Scott, un éminent architecte néo-gothique, et construit entre 1861 et 1866 pour Henry Robertson Sandbach, dont la famille avait acheté le domaine en 1830.

Ce manoir a été construit pour remplacer une demeure beaucoup plus vieille qui avait été construite en 1674. Le site avait déjà été occupé depuis au moins 1530, mais les restes des deux maisons précédentes sont restés introuvables.

La famille Sandbach a vendu la propriété Hafodunos au début des années 1930. Le bâtiment avait depuis servi à plusieurs causes puisqu’il fut tour à tour une école privée pour filles, ainsi qu’une maison de retraite. Cette dernière arrêta son service en 1993.

En 2004, la plus grande partie de la maison a été détruite par un incendie ravageur, et suite à cela, l’ensemble du site a été laissé à l’abandon. Jusqu’en 2010, le site n’a eu aucune activité et les photos ci-dessous témoignent de l’abandon du manoir :
Toutes les photos sont du photographe Phill.d du site Flickr.


hafodunos hall


hafodunos hall


hafodunos hall


hafodunos hall


hafodunos hall

hafodunos hall


En 2010, la propriété a été rachetée pour 390 000 £ et les nouveaux propriétaires ont annoncé leur volonté de restaurer la maison et de l’utiliser comme résidence. Le site n’est donc plus abandonné.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Royaume-uni
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi