×
Mot de passe oublié ?

Visitez le Grand Bazar, le célèbre marché couvert d’Istanbul

Comparez les prix pour cette activité
Visitez le Grand Bazar, le célèbre marché couvert d’Istanbul

Explorez les multiples allées du Grand Bazar, et partez à la découverte d’innombrables saveurs dans le plus grand bazar couvert du monde !

Ce bazar labyrinthique et chaotique est le cœur de la vieille ville et l’a été pendant des siècles. Aucune visite d’Istanbul ne serait complète sans un arrêt ici.

Grand Bazar Istanbul

Flickr – Clint

Débuté en tant que petit bedesten (marché couvert) construit à l’époque de Mehmet II le Conquérant, le bazar (aussi appelé Kapali Çarsi) a grandi pour couvrir aujourd’hui plus de 200 000 m² d’espace couvert, permettant sa visite à tout moment de l’année, quelle que soit la météo. Un système de portes verrouillées a été prévu pour que l’ensemble de la mini-ville puisse être fermée à clef à chaque fin de la journée. Aujourd’hui, le bazar possède 18 portes, une soixantaine de rues (ou allées), des mosquées, des banques, un poste de police, des restaurants, des ateliers et près de 5000 commerçants, ce qui en fait un monde à lui tout seul.

Grand Bazar Istanbul

Flickr – Curious Expeditions

Le Grand Bazar est constitué de 16 caravansérails dont le principal est l’initial (le bedesten), une salle voûtée ressemblant à un marché aux puces.

Grand Bazar Istanbul épices

Fotopedia – Piero Conta Canova

Si certains voyageurs y passent 3 jours (!), vous devez prévoir en moyenne 3 ou 4 heures pour visiter l’ensemble du Grand Bazar en « survolant » votre visite… Il n’y a pas vraiment de limite de temps, c’est selon votre appréciation des lieux…

Grand Bazar Istanbul

Flickr – Clark & Kim Kays

Quand visiter le Grand Bazar ?

Tout d’abord, sachez que le Grand Bazar ouvre de 9h à 19h du lundi au samedi. Cependant, la vérité sur « quand visiter le Grand Bazar » est que, quel que soit le jour de la semaine (ou de l’année), les vendeurs veulent atteindre un certain quota de ventes. Certains soutiennent que le matin est idéal pour obtenir une bonne affaire, car les vendeurs ont ensuite le reste de la journée pour atteindre leur quota. D’autres recommandent d’y aller à l’approche de l’heure de fermeture, le soir, puisque les ventes ont probablement déjà étaient atteintes, et les vendeurs sont plus agréables à la négoce… Cependant, il n’existe aucune preuve sur « une meilleure option ». En fin de compte, tout se résume à votre patience, vos compétences de négociation et un peu de chance.

Grand Bazar Istanbul

Fotopedia – Morten Johannes Ervik

Soyez patient : prévoyez du temps devant vous pour explorer le Grand Bazar, surtout si vous avez l’intention d’acheter quelque chose. Vous devez voir plusieurs stands pour vérifier les prix et la qualité de la marchandise, vous devez voir les prix annoncés par les différents commerçants, etc… N’y allez pas si vous êtes sûr de ne pas avoir assez de temps.

Soyez de bonne humeur : c’est un conseil important. Avec plus de 250 000 acheteurs/visiteurs par jour, vous ne serez bien évidemment pas seul. De plus, le Grand Bazar n’a rien d’un centre commercial. On ne fait pas du lèche-vitrine. Soyez prêt à interagir avec des centaines de propriétaires de magasin vous amadouant et vous posant de nombreuses questions. Ce peut être très fatiguant alors allez-y en sachant cela.

Grand Bazar Istanbul

Flickr – Svet Ivantchev

Carte du Grand Bazar et sa situation à Istanbul

Ci-dessous vous trouverez une carte détaillée du Grand Bazar, cliquez dessus pour l’agrandir.

Qu’acheter au Grand Bazar ? Il serait plus simple de lister ce que l’on ne peut pas trouver. Si vous voulez savoir que trouver et acheter au Grand Bazar, utilisez les couleurs avec la liste suivante :

  • Cuir (marron sur la carte)
  • Bijoux en or (jaune sur la carte)
  • Argenterie (jaune sur la carte)
  • Antiquités (orange-marron sur la carte)
  • Cuivres (İç Bedesten)
  • Tapis (orange-marron sur la carte)
  • Sacs à main, Porte-documents et bagages (rose sur la carte)
  • (pas cher) Vêtements (Sandal Bedesten)
  • Tissu (violet sur la carte)
  • Costumes de danse du ventre (rose sur la carte)
  • Céramique & Souvenirs (rose et vert sur la carte)

Carte du Grand Bazar d'Itanbul

Source – www.istanbultrails.com

Et voici l’endroit exact où se trouve le Grand Bazar à Istanbul :

Trouver un hôtel proche du Grand Bazar à Istanbul

Le Grand Bazar étant situé en plein centre d’Istanbul, vous pourriez être intéressé(e) de séjourner dans un hôtel à proximité du Grand Bazar… De plus, cela serait plus simple pour ramener vos achats directement dans votre chambre au lieu de les trimbaler partout dans la ville. Vous trouverez des hôtels aux abords du Grand Bazar en cherchant sur notre comparateur d’hôtels Toolito.

Pour effectuer une visite guidée du Grand Bazar, vous pouvez réserver en ligne en cliquant sur le bouton :

Avez-vous exploré le Grand Bazar ? Comment s’est passée votre expérience ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Istanbul
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités