Les 5 gadgets à ramener dans sa valise pour voyager

avatar

Que vous partiez un weekend ou un mois, à l’autre bout du monde ou tout proche, les gadgets de voyage sont toujours utiles. Voici notre sélection à glisser dans votre valise !

Aussi amusants que soient les voyages et road-trips, ces moments d’évasion peuvent aussi être stressants pour certains. Ainsi, quelles que soient la destination et la distance qui la sépare du home sweet home, il est toujours indispensable de s’armer de quelques outils pour s’assurer de ne manquer de rien. Bien entendu, il arrive d’oublier inévitablement la fameuse brosse à dents ou encore les chaussures préférées, mais ces objets du quotidien peuvent être facilement trouvés une fois arrivé dans le lieu de vacances. Mais qu’en est-il des gadgets introuvables en dehors des grandes villes ? Voici une liste de cinq gadgets qu’il ne faut jamais oublier de mettre dans sa valise de voyage.

1. Une bonne lampe frontale

Lampe frontale en camping

Un gadget incontournable durant vos vacances ! Que vous logiez chez un habitant très strict avec la facture d’électricité, ou que vous veniez de monter dans un bus de nuit, une lampe frontale de bonne facture vous épargnera bien des migraines ! Imaginez que vous vous retrouvez en pleine nuit dans la forêt amazonienne : vous paierez très cher pour emprunter une lampe chez les premiers indigènes que vous rencontrerez. Bien évidemment, vous n’avez pas besoin d’une lampe frontale haut de gamme pour bénéficier d’une durabilité et d’une puissance optimales. En effet, une torche de voyage suffira largement pour éclairer vos sentiers de randonnées en pleine nuit.

2. Une multiprise à parafoudre

Imaginez que vous avez parcouru un long chemin, muni de votre lampe, de votre réveil portatif et de votre chargeur d’iPhone, pour finalement trouver que votre chambre d’hôtel ne dispose que d’une seule prise ! Vous avez le choix entre charger votre smartphone ou votre lampe, ou encore allumer votre réveil, à moins que vous apportiez votre propre multiprise. Là encore, vous n’avez pas besoin de ramener tout un arsenal d’alimentation électrique pour brancher tous vos appareils en même temps. Philips, Legrand, Belkin, Eaton et autres marques spécialisées dans l’alimentation domestique, proposent des multiprises compactes et idéales pour les voyageurs. En plus de fournir plusieurs prises pour brancher différents périphériques, certaines multiprises disposent également de ports USB intégrés. Et pour protéger vos appareils contre les surtensions, quoi de mieux que de choisir une multiprise à parafoudre ?

3. Un power bank portatif

Power Bank portatif, voyage

Entre la lecture de cartes Google Map, la diffusion de musique mp3 et la connexion internet de base, votre smartphone vous sert à bien des choses. Ainsi, il faut qu’il soit suffisamment chargé pour ne pas vous lâcher en plein trajet. Pour éviter les mauvaises surprises dans les villages où les prises de courant sont aussi rares que le réseau 4G, armez-vous d’un bon chargeur power bank portable. Ce gadget de voyage, désormais monnaie courante dans les grandes villes, est un outil d’alimentation externe. Seulement, il vous faudra choisir un power bank non seulement durable, mais également de grande capacité. De cette manière, vous pourrez recharger la batterie votre smartphone plusieurs fois avant de recharger le power bank lui-même.

4. Un pèse-bagage électronique

Ce n’est pas l’encombrante balance à bagage qui se trouve dans votre salle de bain ! De nos jours, il existe de très petites balances numériques qui vous permettent de peser votre bagage à main et votre valise. Cet outil se fixe simplement sur le bagage dont vous voulez connaître le poids. Cet investissement peut vous sembler idiot au début, mais il vous enlèvera bien des tracas dans les aéroports. De plus, indispensable avant l’embarquement, le pèse-bagage électronique peut être aussi précis que la balance utilisée par l’autorité aéroportuaire. Pour moins de 20 euros, vous en trouverez de très bonne qualité sur les sites d’achat en ligne.

5. Les écouteurs anti bruit du bureau

Écouteurs anti-bruit en voyage

Après notre article l’an passé sur les meilleurs casques anti bruit nous vous proposerons désormais les écouteurs anti bruit. En effet ils sont moins encombrants que les casques et depuis quelques années, des entreprises ont développé un système de gestion active du bruit ambiant, c’est-à-dire que vous pouvez paramétrer vos écouteurs de sorte de ne plus entendre par exemple les voitures, les motos, le vent etc. C’est donc le parfait gadget de voyage pour switcher du bureau aux vacances et restez zen avec votre playlist préférée, même dans les bouchons. A l’inverse d’un casque classique, ils vous permettent aussi de téléphoner et ont une autonomie de 8 heures. Avec ces écouteurs vous pouvez personnaliser votre environnement acoustique, tendance qui va surement se populariser en open space comme en voyage !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter