Cette française a grandi comme Mowgli, dans la faune africaine
Tippi Degré, vrai personnage du Livre de la Jungle ?
Tippi Degré est une jeune française de 24 ans qui n’a pas eu la même enfance que la vôtre. Non, elle n’a pas eu de jeux vidéo, de télé, d’ordinateur ou de poupées. Non, elle n’a pas eu d’amis qui s’appelaient Thomas, Pierre, Marie ou Alexandra. Elle n’a pas eu d’enfance difficile ou des parents absents non plus. En fait, son enfance a été la plus cool de toutes : elle a grandi jusqu’à l’âge de 10 ans à monter sur le dos d’un éléphant de cinq tonnes qu’elle appelait « frère », s’amuser avec un guépard ou étreindre un crapaud géant comme s’il s’agissait d’une peluche. L’enfance de Tippi ressemble plus à une version récente de Mowgli, plutôt qu’à quelque chose de réel.
Cette enfant est née en Namibie de deux parents photographes Alain Degré et Sylvie Robert, et a grandi en Afrique. Tippi a passé toute son enfance à jouer avec des animaux sauvages comme des lionceaux, une mangouste, un serpent, un guépard, un bébé zèbre, des girafes et des crocodiles. La petite fille ne vit rien d’inhabituel à cela :
Je n’ai pas d’amis ici. C’est parce que je ne vois jamais d’enfants. Les animaux sont donc mes amis.
C’est grâce à l’activité de ses parents, photographes, que Tippi a pu vivre une telle enfance. Sa mère, Sylvie, déclare : « C’est merveilleux d’avoir pu inculquer cela à cette enfant. Elle a été une fille très chanceuse car elle est née et a grandi dans la vie sauvage jusqu’à l’âge de 10 ans. Elle passait plus de temps avec les animaux qu’avec les humains. Elle pensait vraiment qu’ils étaient tous ses amis. Elle essayait de vivre dans leurs conditions. »
Ses parents ont sorti un livre intitulé Tippi – Mon Livre D’afrique dans lequel ils ont publié ses photos.
Ce qu’il y a de plus étonnant dans ce que vous voyez ici, c’est le comportement de la jeune Tippi. C’est cette insouciance et cette énergie démesurée qui lui permet d’avoir des contacts avec les animaux les plus dangereux mais aussi les plus inaccessibles de la nature sauvage africaine. D’après ses parents, les bêtes n’ont jamais fait preuve de violence, l’autruche évitant même de courir comme si elle avait peur que l’enfant tombe de son dos.
Cette vie rêvée, Tippi a du l’abandonner quand ses parents ont décidé de rentrer en France lorsqu’elle avait 10 ans. Elle s’est donc rendu à l’école tous les jours. Comme vous pouvez vous en douter, la ville n’est pas son élément. Tippi n’était pas à son aise dans la vie civilisée et ne trouvait aucun point en commun avec ce qu’elle avait l’habitude de voir et de faire. Au bout de deux ans, ses parents ont décidé de lui prendre des cours à domicile. Aujourd’hui âgée de 24 ans, Tippi Degré a étudié le cinéma à l’université de la Sorbonne et a même travaillé avec les tigres de Fort Boyard. Elle reste discrète sur sa vie privée, mais certaines rumeurs racontent qu’elle aurait obtenu un passeport namibien car elle s’est toujours sentie africaine dans l’âme, donnant ainsi une suite au « Livre de la Jungle » des temps modernes.
Voici quelques photos de Tippi avec ses amis les animaux, et dans une tribu :
Voici un documentaire de près d’une heure sur l’enfance fascinante de cette Mowgli d’aujourd’hui :
Que vous inspire Tippi Degré, cette fille qui aurait pu inspirer le Livre de la Jungle ?
Source : Oddity Central
Par Sargamantha Le 24/02/2015 à 23h13
Une vraie bouffée d’air pur ce documentaire dans ce monde de dingue… Qui n’a pas rêvé de parler et de se faire comprendre des animaux les plus sauvages ? On a du mal à redescendre sur terre après ce voyage trop court…
Par LELETT Le 17/04/2015 à 12h11
vous pouvez vous procurer ses films, il y en a plusieurs,je l’ai vu quand j’étais petite, ça s’appelle le monde selon tippi, ils sont en vente sur le net et c’est magique !