×
Mot de passe oublié ?

La France sera très présente lors des Journées Mondiales de la Jeunesse 2016

Comparez et trouvez vos activités voyage
La France sera très présente lors des Journées Mondiales de la Jeunesse 2016

Du 26 au 31 juillet 2016 se dérouleront les Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie en Pologne. Un événement international très populaire qui accueille des millions de personnes. La France compte bien être présente avec 60.000 jeunes dans la ville polonaise.

C’est un peu un rituel sacré, tous les deux ou trois ans, des centaines de milliers de jeunes se réunissent dans une grande ville du monde pour clamer haut et fort leur foi en la religion. Une semaine placée sous le signe de la spiritualité, du partage et de la miséricorde, selon le thème de la 31ème édition des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Pour cette année, la délégation française sera la deuxième plus importante derrière l’Italie comme nation étrangère.

La France mobilisée pour les JMJ 2016

C’est un fait, les diocèses français et la communauté française se mobilisent pour se rendre à Cracovie. Tout est fait pour que les choses se fassent le plus simplement du monde. Une organisation exemplaire qui commence tout d’abord par créer des groupes spécifiques de jeunes pour s’inscrire aux JMJ. Pas besoin de dépenser toute votre énergie à tenter d’aller aux Journées Mondiales de la Jeunesse par vos propres moyens, le « pack pèlerin » comprend tout (hébergement, transport, nourriture, accès aux JMJ, etc.).

Un engouement sur Internet

Les jeunes sont connectés et pour mieux délivrer leurs messages, les diverses associations sont présentes sur le web. Page Facebook, compte Twitter et sites Internet s’animent voire fleurissent un peu partout pour vous livrer des informations précises et vitales. C’est aussi l’occasion d’échanger, de faire des rencontres et de prévoir votre voyage pour ceux qui veulent se débrouiller tout seul. Trouvez des bons plans pour dormir à Cracovie ainsi que des conseils pour savoir comment se rendre en Pologne.

Le Pape François, les JMJ et la visite d’Auschwitz

Avant les Journées Mondiales de la Jeunesse, tout le monde pourra se retrouver dans les diocèses polonais ainsi que les églises à l’occasion des journées en diocèse. Ensuite, du 26 au 31 juillet 2016 le programme sera chargé avec un festival de la jeunesse, des messes et l’arrivée du Pape François.

Le Saint-Père prévoit également de faire une halte pour visiter Auschwitz et rendre ainsi un vibrant hommage aux millions de personnes qui ont perdu la vie dans ce camp lors de la seconde guerre mondiale.

Crédit photo principale : Pixabay – sharonang

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Journées Mondiales de la Jeunesse 2016
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi