Comment obtenir le FAN ID pour la Coupe du Monde 2018 ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Comment obtenir le FAN ID pour la Coupe du Monde 2018 ?

Acheter le FAN ID pour assister aux matchs de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie : notre guide pour réserver le FAN ID.

Du 14 juin au 15 juillet 2018, se tiendra comme vous le savez, la 21ème édition de la Coupe du Monde de Football en Russie. Pour avoir le droit d’accéder aux stades, un précieux sésame est requis, outre le passeport, pour pénétrer sur le territoire russe sans visa : le FAN ID. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de ce document obligatoire pour aller en Russie et assister aux matchs.

Fan ID, coupe du monde Russie 2018

Le FAN ID, qu’est-ce que c’est ?

Du 16 au 28 novembre 2017, la billetterie pour les matchs de la coupe du monde est ouverte sur la base du « premier venu, premier servi ». Les autorités russes ont mis en place une procédure simplifiant la délivrance du visa classique : le FAN ID, ou passeport du supporter. Il s’agit d’une carte plastifiée nominative, qui comprend les données personnelles de son propriétaire (nom, prénom, photo d’identité). Elle est attribuée à tous les spectateurs Russes et étrangers, y compris les enfants.

Sitôt obtenu, il fait office de visa et permet d’assister aux futurs matchs de la compétition et comprend aussi la gratuité des transports pour rallier les stades des villes hôtes des matchs. Pour vous déplacer gratuitement, il faudra être muni du FAN ID, d’un billet pour le match concerné, et d’une pièce d’identité en cours de validité. Cet avantage comprend les trains et les transports en commun (bus, tram et métro), pas les transports aériens.

Comment obtenir son FAN ID ?

Sitôt votre billet en poche, un formulaire en ligne sur le site du FAN ID est à remplir pour l’obtenir. Si vous ne pouvez le faire en ligne, rapprochez-vous d’un centre de distribution des FAN ID. Il faudra renseigner votre état civil (nom, prénom(s), date de naissance, sexe), les détails de votre pièce d’identité (numéro, série, type, date de délivrance), votre nationalité, le numéro de commande de votre billet pour un match, une photo d’identité, votre numéro de téléphone portable, votre adresse électronique ainsi que votre adresse postale (requise pour recevoir votre FAN ID).

Fonctionnement du Fan ID pour la coupe du monde en Russie

Quel est le processus de délivrance de mon FAN ID ?

La procédure se déroule comme suit : lorsque votre demande sera soumise – cliquez sur l’onglet « vérifier le statut » dans le bandeau du site web -, vous recevrez un SMS en guise d’accusé de réception de votre demande, qui sera examinée sous 72 heures. Vous pouvez solliciter la réception du FAN ID à votre domicile par voie postale, puis vous n’aurez ensuite qu’à suivre la livraison étape par étape. Sinon il faudra venir le récupérer en personne dans un bureau de poste russe : compter entre 6 et 9 jours de livraison pour l’acheminement de votre FAN ID à un bureau de poste partenaire.

Pour toute autres questions sur le FAN ID pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, le site officiel a mis en place une FAQ qui répondra à toutes vos questions administratives et « techniques » sur le sujet.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Russie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi